C'était pas prévu du tout, mais comme Mimi et Denis adoret le look et trouve que cela fait de beaux meubles, alorsthebeathunters a écrit :on croyait que t'avais vendu les sampan pour faire de la place... en fait pour pouvoir caser encore plus gros! :cpasmoi!:

Trois photos en prime

Comme le dit Charles un très bon rendement sur ces enceintes, je sais pas combien mais au moins du 95 db/1W/1m je ne trouve pas les specs sur la toile.
Les graves sont sec, moins trainants que sur mes Technics en tous cas.
Pour ce qui est des médiums David, la photo est en début de ce post par Fraide, pour le remplaçant il faut que je redémonte l'enceinte pfffff, pas envie et puis tu vas rire si tu vois le hp remplaçant il est ridicule

Son petit frère, on se moque pas

L'écoute est très agréable, preuve que les nippons savaient faire aussi des enceintes en ce temps là, la qualité de fabrication est excellente.
Le soin apporté à la finition est top, que ce soit la caisse de 24mm avec placage de 2mm, 98 litres de volume interne on commence à parler de grosses enceintes.
Le filtre et les câblages sont à l'avenant, toutes le connections en fils rigides sont soudées, le filtre est posé sur une plaque de contre plaqué en façade arrière, on devine les fils à travers l'énorme évent.
J'ai commandé des condos neufs (MKP) pour changer ceux d'origines, les valeurs étant simple (2µf, 5µf, 10µf et 25µf) j'en mettrais plusieurs en parallèle,.
Une écoute prolongée hier me laisse une bonne impression déjà ressentie avant hier, dommage pour le médium mais comme dis Charles le modeste HP posé au cul de la trompe fait bien son travail, moins précis mais moins agressif aussi dans le médium que l'alnico d'origine qui semble monter plus haut dans les aigus.
Je pense chercher deux petit moteurs avec membrane 1" pour rééquilibrer tout ça, les aigus par contre sont top de chez tip ça file bien haut sans agressivité, quand au grave dès qu'on pousse le Sony TA 4650 ça déménage sévère mais là aussi avec beaucoup de tenue, sec, tendu, limite HR.
Excellent rapport qualité/prix si vous les choppez apacher, pas waf waf mais comme dit au début Mimi les trouve belles