Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
DIY à base de 845 et autres à venir
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Re: DIY à base de 845 et autres à venir
Et le schéma ? 
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Bien vu David, j'étais justement en train de relire le sujet pour savoir si un schéma de l'appareil avait finalement été tracé. Ne relisez pas le sujet, il n'y en a pas
.
Et ce problème de distorsion ?
Et ce problème de distorsion ?
- Bertrand
- Super Modérateur
Apparemment pas chez moi pour la distorsion.
Le lien qui pointe vers un schéma de la revue led semble assez bien correspondre à ce que j'ai vu à l'intérieur de la "chose"
.
Le lien qui pointe vers un schéma de la revue led semble assez bien correspondre à ce que j'ai vu à l'intérieur de la "chose"
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Mea culpa pour le schéma
.
Je crois que la distorsion ne se faisait sentir qu'à haut volume.
Bon courage pour la mise au point !
Je crois que la distorsion ne se faisait sentir qu'à haut volume.
Bon courage pour la mise au point !
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le dim. 8 mai 2016 14:51, modifié 1 fois.
- Bertrand
- Super Modérateur
Merci beaucoup Jean-François, je vais éplucher tranquillement tout cela 
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
- Bertrand
- Super Modérateur
Il faudra que je prenne des photos, mais les transfos de sortie utilisés semblent être...des transfos d'alim abaisseurs de tensions. Cela pourrait expliquer la distorsion à fort volume, si on demande à ce genre de transfo pas prévu pour de passer à la fois du 900v en continu dans le primaire et le signal en plus en alternatif.
Du coup, je commence regarder ce qu'il y a d'accessible en transfo 9k/8ohms adaptés à la 845, il n'y a pas foule. Le lundhal ll1691, pas donné mais pas hors de prix non plus, a bonne réputation semble t'il.
Du coup, je commence regarder ce qu'il y a d'accessible en transfo 9k/8ohms adaptés à la 845, il n'y a pas foule. Le lundhal ll1691, pas donné mais pas hors de prix non plus, a bonne réputation semble t'il.
- Bertrand
- Super Modérateur
Voici les "transfos de sortie" utilisés:
Sauf erreur, ils sont en 230v/6v, 4a.
Sauf erreur, ils sont en 230v/6v, 4a.
-
6336A
mais les transfos de sortie utilisés semblent être...des transfos d'alim abaisseurs de tensions. Cela pourrait expliquer la distorsion à fort volume, si on demande à ce genre de transfo pas prévu pour de passer à la fois du 900v en continu dans le primaire et le signal en plus en alternatif.
Non, ce n'est pas possible. Tu ne peux pas appliquer une HT de 1000V continu à un primaire de transfo prévu pour du 230V~ 50Hz...
Attention, les gars... on ne fait pas mumuse avec la 845... je renouvelle mes mises en garde.
De même, les fils allant de la HT au primaire du transfo, et de l'autre branche du primaire à la plaque de la 845 doivent avoir un isolement suffisant. Les fils électroniques et électriques classiques dont l'isolement est de 1000V ne conviennent pas. J'espère que la personne qui a monté cet ampli savait ce qu'elle faisait.
Le tripote et mascagne avec le tube 845, c'est achtung ganz verboten. Certains japonais n'ont même pas eu le temps de l'écouter...
Alors quand je te lis, c'est pas pour te flanquer la trouille Bertrand, mais je préfèrerais que tu te renseignes...
-