Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Essais de câbles de modulation.

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Modératube
Super Modérateur

Re: Essais de câbles de modulation.

Message par Modératube »

Je ne vois pas où est la contradiction?
Modératube
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

poussipousse a écrit :Encore une fois, je m'aperçois que personne n'a lu les articles de l'Audiophile :

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... ables.html"
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... ables.html"

Si notre oreille est dernière juge, c'est parce qu'avant il y a eu un énorme travail de déblayage opéré par des mesures.

Que vous y croyez ou pas, c'est votre droit, mais la physique elle ne demande pas l'avis de votre oreille…
Et je préfère une bonne écoute à une lecture de physique (que je ne comprendrais pas ) que je trouverais d'un ennuis :langue: :langue: :langue: :langue:

Bonne soirée :helloman:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Pöur faire simple ,si les ingénieurs ont fait leur boulot au mieux,on est tous d'accord!

Seulement ,tu oublies un paramétre important ,chaque personne ayant une sensibilité différente,chacun aura un ressenti et ,donc une appréciation différente ,et c'est bien cela qui fait la différence,dieu merci,nous ne sommes pas standardisés...heureusement!!

Rares sont les systèmes où tout le monde est d'accord! (il y a un terrier en France où je n'ai entendu aucune critique et où l'assemblé profitait d'un son de très haute qualité.... ;) ;) ;) ;) )

Autrement,ce serait un monde triste et insipide.. :ange: :ange:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

d'un autre coté: si on a un système qu'on apprécie, pas forcement un bête de course mais on l'apprécie et qu'en mettant un câble meilleurs on en révèle les défauts, qu'y gagne-t-on a part une désillusion?

évidement tous dépend des gammes de matériel utilisé, le système haut rendement de Jean a d'autre exigence que mon système du salon avec les enceintes mal placée...
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Un terrier? Quel terrier? :mrgreen:
Cedric
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Sacré Cédric!! :-D
tu le connais ce système!!là;où il y a les loutres de Seine et les canards!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
phil
Membre no life

Message par phil »

petronne a écrit :Mais bien sûr,
je me permet donc :

c'est au cours d'un essai à la maison avec Fraide et avec plusieurs lecteur CD que nous sommes tombés sur un câble de modul assez exceptionnel !

Fraide m'avait prêté pour l'occasion une 3D Lab, une HK et moi mon Arcam.

première écoute avec un câble diffèrent sur chaque CD, le câble exceptionnel en question sur l'Arcam.

nous mettons notre attention sur les différences entre les lecteurs Cd et l'arcam ne sonne pas comme d'habitude, sa 3D Lab et l'HK paraissent même meilleurs sur certains points.
afin d'être sûr de ne pas être perturbé par les câbles nous changeons les câbles de places sur les CD et là :cfou: encore une fois, le CD avec le câble exceptionnel ne rendait pas du tout la même chose que ce que nous avions entendu peu de temps auparavant !!! alors que le changement de câbles sur les autres passa inaperçu.

finalement après plusieurs essais nous avons viré ce câble exceptionnel !

autant il était difficile d'entendre la différence entre les autres câbles, autant celui là par contre :vomi:

...et pourtant c'était peut être le plus cher du lot ! :shock:

... et nous étions deux à percevoir la même chose !

par respect pour la marque de ce cable, je ne le citerais pas.
Phil.
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Dans les années 70,quand j'ai débuté dans ce beau monde de notre passion,les cables étaient bien moins importants qu'aujourd'hui,on prenait ce que le vendeur proposait ,ou on utilisait celui livré avec l'appareil.....
Et ,même ,si j'ai fait quelques essais,je n'ai pas trouvé des différences à "couper le souffle"...

Par contre ,j'ai toujours respecté des sections confortables pour les liaisons ampli/HP,c'est là,pour mon avis,un point important.
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

phil du 95 a écrit :Dans les années 70,quand j'ai débuté dans ce beau monde de notre passion,les cables étaient bien moins importants qu'aujourd'hui,on prenait ce que le vendeur proposait ,ou on utilisait celui livré avec l'appareil.....
Et ,même ,si j'ai fait quelques essais,je n'ai pas trouvé des différences à "couper le souffle"...

Par contre ,j'ai toujours respecté des sections confortables pour les liaisons ampli/HP,c'est là,pour mon avis,un point important.
Il est évident qu'il n'y a pas une différence "a couper le souffle"
Si l'instal est bof,c'est pas le cable qui arrangera les soucis non plus...
Sur ça, nous sommes surement tous d'accord..
membre banni

Message par membre banni »

phil du 95 a écrit :Par contre ,j'ai toujours respecté des sections confortables pour les liaisons ampli/HP,c'est là,pour mon avis,un point important.
Ben… … :mrgreen: :mrgreen: …… en faite … :mrgreen: … si tu veux … :mrgreen:. Non !

Les sections importantes (2.5mm2) ne sont jamais utiles, du moins pas en HiFi. Si tes enceintes sont en 8ohm (c'est important) et que tu as moins de 3,5 mètres de cordon HP, du 0,65mm2 suffit !

Si tu utilises des sections importantes, tu diminues la résistivité (c'est la relation qui est présentée dans l'audiophile)… :mrgreen: … :mrgreen: … Et tu augmentes ton plaisir d'écoute. :mrgreen: 8-)

C'est quand même mieux quand il y a une petite explication non ? ;)
Répondre