Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer SX-950

Communément appelés "receivers"
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Pioneer SX-950

Message par phil du 95 »

N'oublie pas Kenwood!!aussi!! mais d'autres marques sont aussi très bien!!
Dual,Saba,Nikko,Toshiba,Technics.....................etc!! ;) ;)
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

En fait, j' ai eu plusieurs pioneer, de la période 73's - 80's ... aucun ne m' a jamais satisfait ... je trouve qu' ils n' ont aucune musicalité ( un bien grand mot ) .. .tous avait cette coloration dans le son, propre à pioneer, que je n' aime pas ... tous avait un grave pâteux, sans nuance .... ... enfin rien de charmant quoi ..
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

T'es gentil pour le grave!!
le 508 n'en a pas trop!Loud enclenché et grave sur +3 pour améliorer...

par contre ,l'ampli tuner sx 450 est plus "charnu" malgré une puissance de 15/18 W!!
va comprendre??
chrisjr79
Membre spécial

Message par chrisjr79 »

Bonjour à tous...

Je viens de tomber sur ce sujet...
Étonnant ce SX950 qui sonne "mal"...J'avais moi-même un SX-850 qui "sonnait" vraiment bien (comparé à pas mal d'autre amplis que j'ai pu avoir).
Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir le "TOTL" de cette série, le SX-1250 (en cours de "recapage" + réparation carte préamp, CF topic "en panne"), et sincèrement...Aigus cristallins, basses profondes, son bien détaillé...
Peut-être cela vient-il de l'association avec les enceintes (perso, des "DIY" de 130L à base de 25cm audax+ tweeter à dôme de la même marque), ou alors, de composants ayants mal vieillis...ou alors : 850 bon , 950 pas bon, 1250 bon... ;-)

Bref...Bientôt un topic pour présenter mon 1250 recapé... :-)
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Ton avis porte sur l'appareil avant recapage, là ...?
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Oui David, il a pas encore commencé...
Cedric
chrisjr79
Membre spécial

Message par chrisjr79 »

Bonjour à tous,

Oui, le petit 1250 à vraiment du "coffre" (bon, à priori pas étonnant vu la tête de l'alimentation et du filtrage...) même avant "recapage"...
Pour comparaison, j'ai eu (la chance) d'avoir un SA9800 de chez la même marque, du Marantz,du Akai,du Technics, du HK...Pas de souvenir de "mieux".

Je ne sais pas si l'on entendra une différence notable après l'opération, mais depuis 1976 ou 77, cela ne peut pas faire de mal ;-)
chremilos
Membre spécial

Message par chremilos »

Bonjour à tous,

J'ai un SX 1050.
Il est très beau et ressemble exactement à celui là.
Si je fais un classement personnel de mes Receivers branchés sur une paire de Pioneer HPM 100
# 1 : Sony SRT V7 Enormément de puissance et de finesse
# 2 : Sansui 9090DB Toute l'élégance Sansui mais peut être un peu moins détaillé
# 3 : Yamaha CR 1020 : Très beau et une excellente surprise. Elégance et finesse physique et musicale
# 4 : Ce Pioneer SX 1050 : De la force et de la douceur. Il est très agréable et on apprécie totalement la musique qu'il donne...jusqu'à la comparaison avec les autres où il devient un peu parresseux notamment en écoutant du Rock.
Mais bon, tout celà reste excellent et puis le look participe du plaisir et là le Pioneer se place bien.
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Comme on navigue dans le subjectif ..
donc c'est aléatoire , mais ton classement peut aider certains à éclaircir le terrain..

Difficile de donner un gagnant ...tous de bons appareils , maintenant , chacun trouvera un plus ou un moins....(sans compter les sources et enceintes utilisées ..on reste dans l'alchimie ..et les oreilles de celui qui écoutent feront le reste !!)
Répondre