Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sanyo DCX-2000L

Communément appelés "receivers"
Répondre
lmartin974
Membre débutant

Re: Sanyo DCX-2000L

Message par lmartin974 »

merci de vos réponses,

comme j'avais lu deux références différentes sur ce même post (8v et 6v) j'hésitais.

pour ce qui est de l’accès j'avais imaginé un truc plus simple que le déssoudage :gne: quelques vis m'aurait simplifié la vie, mais tant pis je sortirais le fer à souder à l'occasion.

ma question peut paraitre un peu naze mais j'ai bien cherché dans le forum et j'ai pas trouvé de réponse claire (accessoirement je brigue le titre de boulet d'honneur :cpasmoi!: )

merci pour votre patience et vos indications.
un sanyo DCX2000L
lmartin974
Membre débutant

Message par lmartin974 »

re,

bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai rouvert la bête.

première bonne nouvelle, il y a juste 4 vis à enlever pour pouvoir retourner la "reglette" dans laquelle sont les 5 ampoules.
deuxième bonne nouvelle ce sont des ampoules types "fusible en verre" sur support du même type, donc pas de soudure.
troisième bonne nouvelles les ampoules existent ici http://www.conrad.fr/lampe_navette_p_48 ... 210452_FAS"
et c'est pas trop cher.

donc globalement c'est une bonne journée.

merci les gars.
un sanyo DCX2000L
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Tout s'arrange , et tant mieux !
il va être beau comme un astre dans quelques temps ce petit Sanyo! :yes!:
chris
Membre no life

Message par chris »

lmartin974 a écrit :re,

bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai rouvert la bête.

première bonne nouvelle, il y a juste 4 vis à enlever pour pouvoir retourner la "reglette" dans laquelle sont les 5 ampoules.
deuxième bonne nouvelle ce sont des ampoules types "fusible en verre" sur support du même type, donc pas de soudure.
troisième bonne nouvelles les ampoules existent ici http://www.conrad.fr/lampe_navette_p_48 ... 210452_FAS"
et c'est pas trop cher.

donc globalement c'est une bonne journée.

merci les gars.

Tout s'arrange 8-) pour moi soudure et toi des vis , et ampoules navettes de 6.3v ! impeccable :helloman:
Chris
lmartin974
Membre débutant

Message par lmartin974 »

aujourd’hui j'ai reçu un petit colis de l'ami conrad (pour ne pas le nommer)

aussitôt je profite de la sieste de la petite pour tenter l'opération "changement de loupiotes"

je démonte le bazar,
01.jpg
01.jpg (106.75 Kio) Vu 1547 fois

je change mes loupiotes et là ....

tada !

"fiat lux !"
02.jpg
02.jpg (54.6 Kio) Vu 1547 fois
"c'est beau comme une crèche !"

par contre j'ai un problème avec l'entrée phono, autant l'entrée aux est claire et nette, autant coté phono c'est la cata, ça crachouille, ça coupe, bref ça m...de grave !

j'ai regardé comme ça vite fait si je voyais un condo un peu coulant ou un fil un peu lâche, une soudure suspecte RAS. (faut dire aussi qu'avec mes compétences limités en électronique, je sais pas trop où regarder) par acquis de conscience j'ai noyé tous les contacts dans le fluide magique KF f2 mais pas de changements ... je reste sur l'entrée aux tant pis.

en tout cas je suis bien content !
un sanyo DCX2000L
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Si ça coupe et crachouille, insiste déjà sur le sélecteur de source phono,faux con inside surement.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Pour l'entrée phono ,tu as un CI qui supporte quelques composants dont des transistors...c'est peut être l'un d'eux qui fait des siennes...T'en dire plus..me dépasse !!Vérifie les soudures..

Comme dit JL ,un coup de bombe dans le sélecteur d'entrées...ça ne fera pas de mal!
lmartin974
Membre débutant

Message par lmartin974 »

j'ai bien pensé à un faux contact dans le selecteur, c'est pour ça que je l'ai noyé de fluide magique, mais j'ai pas vu de différence, je crains que ce soit plus sévère! :pleure2:
un sanyo DCX2000L
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Certainement la partie phono...
lmartin974
Membre débutant

Message par lmartin974 »

la bête dans son milieu naturel !
289075IMG6377.jpg
289075IMG6377.jpg (100.31 Kio) Vu 1546 fois
un sanyo DCX2000L
Répondre