Purée les prix ...
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des Roberts ... Néanmoins, les Valencias, je commence à les connaître et franchement c'est vraiment une écoute ultra immersive et je ne suis pas le seul à le dire. C'est d'ailleurs pour ça, que le moindre petit bruit parasite vient te ramener à la réalité et ça créé un peu de frustration (même si on pinaille), car c'est vraiment excellent.
Les compressions une fois maîtrisées, c'est vraiment imparable en terme d'immersion, de présence ... Et puis les 416 ... Bah, il faut les écouter dans de bonnes conditions, car entre il y a 4 ans et maintenant, ce n'est plus du tout la même chose en bas ... J'ai écouté un vinyle que j'ai acheté avec Pascal (Vendin) lors d'une petite escapade disquaire à Paris This one's for Blanton avec Ellington au piano et Ray Brown à la contrebasse et la différence avec ma dernière écoute qui a été faite en biamp avec le filtre avant l'enceinte est assez folle ... La contrebasse se révèle encore plus maintenant, ça descend, c'est nuancé, c'est ultra riche en détails ... Bref quel Hp de folie. J'ai choisi mon camps, mais je l'ai choisi depuis mon écoute chez Jean ... Je savais qu'il me fallait des enceintes ce ce type.
Maintenant, je suis vraiment satisfait par ce système, il reste encore logeable dans mon appartement.

Et avec le temps, il est devenu aussi "mon" système à force de bosser dessus.
Bref ... C'est de la bombe !!
Et Grenoble brille toujours !!!