Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Luxman FL-153
- valere
- Membre no life
Re: Luxman Diviseur de fréquences électronique FL-153
Merci pour vos réponses. Pour l'oscillo ce n'est pas prévu pour l'instant.

- Vinc
- Membre no life
l'occasion fait le larron, j'en ai chopper un a 20 euro chez troc donc si ca tombe embarque ^^
Un bon câblage en étoile ne qu'améliorer les choses. Tu peux aussi rajouter des condensateurs en sortie de ton transfo.
La seule façon de le savoir est de le sortir de l'appareil.valere a écrit :Est-il possible qu'il ne soit pas "silencieux".
- valere
- Membre no life
Pour le redressement je ne vois que ça : Sanyo DS-16B 4H

T'as une section qui se nomme "2.3) Améliorations du redressement:" ici :
http://www-esbs.u-strasbg.fr/notesdecou ... ation.html
http://www-esbs.u-strasbg.fr/notesdecou ... ation.html
- valere
- Membre no life
Ok, il faut que j'installe un pont de diode. Je ferais un schéma de toute cette partie pour savoir quoi faire exactement (quoi et où ajouter quelque chose). Après la diode se trouve un condo de 22µF (à la masse) puis une résistance de 180 ohms. Ensuite d'un coté de cette résistance on retrouve un condo de 100µF (à la masse) et une nouvelle résistance en // (10 kohms) . Ensuite un transistor.
Modifié en dernier par valere le jeu. 28 avr. 2011 18:15, modifié 3 fois.

- Vinc
- Membre no life
non pas de pont, si luxman a fait un redressement mono alternance il faut le préserver.
changer par un pont pourrait poser des problèmes d'intégration en plus. remplacer la diode par une diode plus moderne et rapide pourrait faire du bien si elle fatigue.
le filtrage en PI c'est très efficace, vérifie bien les condo et les résistance.
changer par un pont pourrait poser des problèmes d'intégration en plus. remplacer la diode par une diode plus moderne et rapide pourrait faire du bien si elle fatigue.
le filtrage en PI c'est très efficace, vérifie bien les condo et les résistance.
- valere
- Membre no life
:helloman: merci pour le conseil. Pour les condos tout est neuf.
Les résistances restent à faire...
D'ailleurs la deuxième après la diode devait être de 10k et je mesure 36 ohms. :cpasmoi!: Faut que je lui enlève une patte pour vérifier tout ça.
Les résistances restent à faire...
D'ailleurs la deuxième après la diode devait être de 10k et je mesure 36 ohms. :cpasmoi!: Faut que je lui enlève une patte pour vérifier tout ça.

Bof, quand je vois le filtrage je me dis que ça a été pensé comme un redressement à tubes.
Si t'as pas de scrupules et si tu veux passer à quelque chose de plus "moderne" tout en restant vintage, je te passe le schéma de la régulation de mon filtre Audiotec. Performances garanties…
Si t'as pas de scrupules et si tu veux passer à quelque chose de plus "moderne" tout en restant vintage, je te passe le schéma de la régulation de mon filtre Audiotec. Performances garanties…
- valere
- Membre no life
Tu peux toujours envoyer Thomas. Après je verrai comment je le sens et cela permettra peut-être à d'autre personne de nous donner leur avis.