Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer M-22
- Darkvalley
- Super membre
Re: Pioneer M-22
Un petit up....
Yves alors ?? rassures nous, où en es-tu ?
L.
Yves alors ?? rassures nous, où en es-tu ?
L.
Laurent
"Quality is never an accident"
- Yves
- Membre no life
Salut Laurent.
En stand-by pour l'instant, finitions de l'alimentation (dernières diodes arrivées), remontage des cartes sur les blocs, remontage des blocs sur le chassis, recablage propre, remplacement de la lampe témoin et . . . . . j'attend mes transistors, des originaux en MOTOROLA (MJ15022 et MJ15023) . . . . pour les SANKEN d'origine j'ai abandonné les recherches ! ! !
Et si après tout ça il ne fonctionne pas, cela sera bien dommage ! ! !
En stand-by pour l'instant, finitions de l'alimentation (dernières diodes arrivées), remontage des cartes sur les blocs, remontage des blocs sur le chassis, recablage propre, remplacement de la lampe témoin et . . . . . j'attend mes transistors, des originaux en MOTOROLA (MJ15022 et MJ15023) . . . . pour les SANKEN d'origine j'ai abandonné les recherches ! ! !
Et si après tout ça il ne fonctionne pas, cela sera bien dommage ! ! !

Modifié en dernier par Yves le ven. 23 oct. 2020 18:53, modifié 1 fois.
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Encore une fois Yves, quel travail ! Bravo !
J'espère que cela va marcher
!
J'espère que cela va marcher

Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- Madness
- Super membre
:helloman:
PS: une chose est certaine . . . . n'achetez JAMAIS ce genre d'appareil . . . . quelle galère ! ! !
Venant de ta part et vu tes connaissances, on peut imaginer que ça doit l'être une galère.
On croise les doigts, ça va marcher.
PS: une chose est certaine . . . . n'achetez JAMAIS ce genre d'appareil . . . . quelle galère ! ! !

Venant de ta part et vu tes connaissances, on peut imaginer que ça doit l'être une galère.
On croise les doigts, ça va marcher.
Patrick
Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
- Broonob
- Membre no life
:helloman:
Personnellement, je pense que tu vas savoir faire revivre cet ampli.
Il te donne du fil à retordre, soite ! Mais il en vaut la peine.
C'est ce que tu te diras quand tu auras la joie de l'entendre.

Personnellement, je pense que tu vas savoir faire revivre cet ampli.
Il te donne du fil à retordre, soite ! Mais il en vaut la peine.
C'est ce que tu te diras quand tu auras la joie de l'entendre.

François
- Yves
- Membre no life
Salut François.
L'espoir fait vivre, et je vais tout faire pour le remettre en route ! ! !
Dans l'ensemble il n'est pas compliqué, mais le vrai problème c'est la disponibilité de certains composants, sans oublier le prix d'achat
. . . . bref, bel amplificateur, superbe sonorité, mais à la clé beaucoup de travail pour le remettre sur les rails dans de bonnes conditions ! ! ! :respect:
L'espoir fait vivre, et je vais tout faire pour le remettre en route ! ! !
Dans l'ensemble il n'est pas compliqué, mais le vrai problème c'est la disponibilité de certains composants, sans oublier le prix d'achat

- inspecteurClouseau
- Membre éminent
Bonsoir Yves
Quelques nouvelles des transistors ?
As-tu besoin de mon aide pour avoir des originaux ou pas ?
Dans l' attente de ta réponse
Quelques nouvelles des transistors ?
As-tu besoin de mon aide pour avoir des originaux ou pas ?
Dans l' attente de ta réponse

- Yves
- Membre no life
Bonsoir Patrice.
J'ai trouvé en MOTOROLA . . . .
J'ai trouvé en MOTOROLA . . . .

- Darkvalley
- Super membre
Salut Yves,
Puisque tu insistes, je veux bien faire un échange avec toi, contre cet ampli, qui te pause bien des tracas.... je me sacrifie !
Puisque tu insistes, je veux bien faire un échange avec toi, contre cet ampli, qui te pause bien des tracas.... je me sacrifie !
Laurent
- Yves
- Membre no life
Salut Laurent.
Si il ne redémarre pas correctement, tu es le premier sur la liste, mais il te faudra venir le chercher ! ! ! :cpasmoi!:
Pour la suite de l'histoire, j'ai bien reçu les MJ15023 de chez DALBANI (toute une histoire, car la livraison était mauvaise, j'ai dû renvoyer et réceptionner cette fois la bonne commande . . . .
), au niveau de l'autre commande, plus d'un mois de délais, c'était long . . . . trop long. Donc j'écris un p'tit mot au vendeur "le colis est arrivé en Belgique le 01-02-13", toujour rien. le 23-02-13 je reçois un courrier de la poste pour me prévenir que mon colis est bloqué à Zaventem (douane) . . . . merde et remerde, envoi d'un courrier par fax pour débloquer l'affaire . . . . le facteur passe, nous ne sommes malheureusement pas présent . . . . retour au point poste, donc j'ai enfin mes derniers composants ce lundi.
Si j'avais su, jamais je n'aurais acheté cet ampli, je n'ai jamais eu autant de problèmes avec un appareil, de plus, et j'en suis certain, la malchance va me poursuivre jusqu'à la fin ! ! !
Si il ne redémarre pas correctement, tu es le premier sur la liste, mais il te faudra venir le chercher ! ! ! :cpasmoi!:
Pour la suite de l'histoire, j'ai bien reçu les MJ15023 de chez DALBANI (toute une histoire, car la livraison était mauvaise, j'ai dû renvoyer et réceptionner cette fois la bonne commande . . . .

Si j'avais su, jamais je n'aurais acheté cet ampli, je n'ai jamais eu autant de problèmes avec un appareil, de plus, et j'en suis certain, la malchance va me poursuivre jusqu'à la fin ! ! !

-