Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Ortofon 2M Black
- Olorin
- Membre no life
Re: Ortofon 2M Black
Acheter un autre porte cellule plus haut de gamme sera le plus simple :mrgreen:. Voir même remplacer le bras (je ne sais pas si c'est possible sur la td145) car il ne pourra pas utiliser la cellule à 100% de ses capacités.

La qualité n'arrive jamais par accident!
-
- Membre confirmé
poutant sur le forum thorens (voir le lien) ils expliquent comment proceder pour faire cette manip que de fixer sur le dessus....klemp a écrit :Non ... ces Ortofon's ne peuvent être fixées que par le dessus
-
- Membre confirmé
je ne pense pas changer de bras pour le moment, et mettre un autre porte cellule a mon avis le choix est plus que limité non?Olorin a écrit :Acheter un autre porte cellule plus haut de gamme sera le plus simple :mrgreen:. Voir même remplacer le bras (je ne sais pas si c'est possible sur la td145) car il ne pourra pas utiliser la cellule à 100% de ses capacités.
Oui, tu as raison ... la fixation doit pouvoir se faire de cette façon, en choisissant ses vis à l' avance...jejelaluize a écrit : poutant sur le forum thorens (voir le lien) ils expliquent comment proceder pour faire cette manip que de fixer sur le dessus....
Le montage de cette cellule sur ce bras ne doit pas poser de problème ... ce n' est pas ce que Thorens a fait de mieux, ce n' est pas non plus ce qu' ils ont fait de pire ..
Cette version est AMHA meilleure que les suivantes, niveau rigidité ... Une 2M black est un peu haut de gamme pour la catégorie de la platine .. mais bon .. c' est à toi de voir .. rien ne t' empêchera dans l' avenir de la monter sur une platine de gamme supérieure...
Pour tout autre question ne concernant pas cette cellule... direction "la boite à questions"
- bac_a_sable
- Membre honoraire
Il semble qu'il existe une version pur le montage par le dessus: ce sont les versions "Verso"
http://www.ortofon.com/products/cartridges
Bon, pas facilement trouvables et toujours plus cher que les non "Verso".
Si l'information peut servir :respect:
Jean-Charles
http://www.ortofon.com/products/cartridges
Bon, pas facilement trouvables et toujours plus cher que les non "Verso".
Si l'information peut servir :respect:
Jean-Charles
- Olorin
- Membre no life
Merci :respect: en effet c'est une nouvelle déclinaison de la cellule proposé par la marque 

La qualité n'arrive jamais par accident!
- victor
- Super membre
Vu que mon SAE 1000LT en a pris pour son grade dans les mains délicates de ma fille, je cherche à la remplacer avec une nouvelle cellule. Dommage, car elle sonnait vraiment bien
Je n'ai pas de budget pour un couple preampli phono et une MC, donc mon choix se limite aux MM ou aux MC à haut niveau de sortie.
Je lis beaucoup de bien sur la Ortofon 2M Black, et du coup, je me demandais si c'était un bon choix pour remplacer la SAE pré-citée. J'ai une Thorens TD160 avec le fameux couple bras TP16 MK3 et le porte cellule TP63.
Avec la SAE, j'avais eu beaucoup de mal à aligner correctement la cellule mais j'y suis parvenu. Est-ce cette Ortofon est compatible ? Elle me parait bien lourde pour mon bras si léger...
Est-ce que j'y gagnerais en détail par rapport à la SAE qui sommes toutes pour son âge procurait un réel plaisir ?
D'avance merci...
Je n'ai pas de budget pour un couple preampli phono et une MC, donc mon choix se limite aux MM ou aux MC à haut niveau de sortie.
Je lis beaucoup de bien sur la Ortofon 2M Black, et du coup, je me demandais si c'était un bon choix pour remplacer la SAE pré-citée. J'ai une Thorens TD160 avec le fameux couple bras TP16 MK3 et le porte cellule TP63.
Avec la SAE, j'avais eu beaucoup de mal à aligner correctement la cellule mais j'y suis parvenu. Est-ce cette Ortofon est compatible ? Elle me parait bien lourde pour mon bras si léger...
Est-ce que j'y gagnerais en détail par rapport à la SAE qui sommes toutes pour son âge procurait un réel plaisir ?
D'avance merci...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- Klemp
- Administrateur du site
victor a écrit : Avec la SAE, j'avais eu beaucoup de mal à aligner correctement la cellule mais j'y suis parvenu.

Jean
- victor
- Super membre
Grâce à ton aide incommensurable et ta patience, mais tu as facilement dû perdre 2 ans d'espérance de vie sur le coup

Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
-