Bon je crois que David avait raison. Les appareils devaient être froid... Ce soir en rentrant ça m'a fait la même impression dans les basses et ça devient de plus en plus net au bout d'une bonne demi-heure voire une heure (ça fait une heure que j'écoute)
J'imagine qu'une cellule de cette qualité perd de sa superbe sur du matériel "moyen"
Edit: j'ai écouté jusque tard le soir et ça y est je me suis approprié cette cellule. L'écoute d'un disque très difficile (1er Maxi 45T des Bérurier noirs
http://www.45toursderockfrancais.net/ro ... rmaxi2.htm" ) m'a définitivement réconcilié avec la SAE. Ce groupe de post-punk français des années 80 est très difficile à écouter : une boîte à rythme tantôt éclatante tantôt profonde dans le grave, une voix souvent criarde et nasillarde, des cuivres qui montent très haut et surtout un rythme effréné qui devient souvent fouilli si le matériel d'écoute ne suit pas. Et bien là je ne sais pas comment dire mais malgré cette musique particulière ça s’écoutait et très bien. Je l'ai même retourné plusieurs fois tellement ça me plaisait de redécouvrir ce groupe!
Pour avoir la banane jusqu'aux oreilles, j'ai rebranché l'ortofon et là

juste du bruit.... Je comprends pourquoi les gens font la moue quand je leur dit que j'aime les Bérus pas uniquement pour leur "charisme" mais aussi pour leur musique.... Par contre ils vont changer d'avis quand ils viendront les écouter chez moi