Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

SAE 1000LT

Répondre
Bertrand
Super Modérateur

Re: SAE 1000LT

Message par Bertrand »

Clavette a écrit :Donc on aura ton CR week end prochain :ange:

En septembre...peut-être :mdr:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Agar

Message par Agar »

Moi qui hésite encore je croit que je vais suivre vos avis, mais d'abord, j'ai d'autres chose à changer avant potentiellement la cellule maintenant que j'y pense ! :p
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

J'ai du recevoir la mienne alors. Mais à mon avis, le CR sera pour la seconde semaine d'août :pasdebol: Et encore... :stress:

En tout cas, merci pour le compte-rendu ! :respect:
Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
damien
Membre no life

Message par damien »

Bon je crois que David avait raison. Les appareils devaient être froid... Ce soir en rentrant ça m'a fait la même impression dans les basses et ça devient de plus en plus net au bout d'une bonne demi-heure voire une heure (ça fait une heure que j'écoute)
J'imagine qu'une cellule de cette qualité perd de sa superbe sur du matériel "moyen"

Edit: j'ai écouté jusque tard le soir et ça y est je me suis approprié cette cellule. L'écoute d'un disque très difficile (1er Maxi 45T des Bérurier noirs http://www.45toursderockfrancais.net/ro ... rmaxi2.htm" ) m'a définitivement réconcilié avec la SAE. Ce groupe de post-punk français des années 80 est très difficile à écouter : une boîte à rythme tantôt éclatante tantôt profonde dans le grave, une voix souvent criarde et nasillarde, des cuivres qui montent très haut et surtout un rythme effréné qui devient souvent fouilli si le matériel d'écoute ne suit pas. Et bien là je ne sais pas comment dire mais malgré cette musique particulière ça s’écoutait et très bien. Je l'ai même retourné plusieurs fois tellement ça me plaisait de redécouvrir ce groupe! :genial: :genial:
Pour avoir la banane jusqu'aux oreilles, j'ai rebranché l'ortofon et là :vomi: juste du bruit.... Je comprends pourquoi les gens font la moue quand je leur dit que j'aime les Bérus pas uniquement pour leur "charisme" mais aussi pour leur musique.... Par contre ils vont changer d'avis quand ils viendront les écouter chez moi
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Ta nouvelle cellule à sans doute besoin également de se "roder", à mon avis, ça va encore s'améliorer un peu.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Merci pour les commentaires :respect:

J'ai bien reçu la mienne. Belle petite boîte. :'D
Je vais essayer de monter tout ça. Mais je pense que ma Thorens ne doit pas être toute fraîche (je n'ai rien touché dessus).
Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Klemp

Message par Klemp »

Sgt.Pepper a écrit :Merci pour les commentaires :respect:

J'ai bien reçu la mienne. Belle petite boîte. :'D
Je vais essayer de monter tout ça. Mais je pense que ma Thorens ne doit pas être toute fraîche (je n'ai rien touché dessus).
Bonjour l' ami Nico :helloman:

Tu parles de la TD150 ?
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Salut salut Jean !

Oui je parle bien de la TD 150. (MKII).

Je suis en train de démonter là, je vais voir si les vis sont compatibles.
damien
Membre no life

Message par damien »

Kikook a écrit :Ta nouvelle cellule à sans doute besoin également de se "roder", à mon avis, ça va encore s'améliorer un peu.
Oui effectivemlent c'était une question que je me posais
Ca ne présagerait que du bon! :genial:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Je n'ai pas les bonnes vis :pascontent: :pascontent:
Répondre