Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 1019

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
hector-le-castor
Membre spécial

Re: Dual 1019

Message par hector-le-castor »

+1 très jolie cette plinthe ! Elle remplacerait avantageusement ma plinthe actuelle tout moche...
Modifié en dernier par hector-le-castor le ven. 17 oct. 2014 17:14, modifié 1 fois.
C'n'est pas une créature, c'est un poulet.
C'n'est pas un poulet, c'est un coq.
C'est l'enfoiré qui nous a réveillé c'matin.
meekman
Membre confirmé

Message par meekman »

merci :ange:
Junameshe a écrit :Par contre, pourquoi ne pas avoir fait un plan supérieur avec une découpe "plus serrée" plutôt que les "simples" supports?
en fait j'ai copier la forme de découpe de la plinthe initiale, j'ai essayer aussi d'être au plus serrée mais il faut bien de la place sous le support du bras et aussi sous le sélecteur 16, 33, 45, 78t..
j'aurai aimer crée une petite feuillure de 10mm sur le dessus pour "incruster" la table..surtout pour cacher le vide au niveau des ressorts, et limiter le prise à la poussière dans les mécanisme.. mais j'ai fait avec le bois à disposition :-)
hector-le-castor a écrit :Peut être un poil haute (waf ?) Tu serais à faire de même pour une 1219 ?

justement pour la hauteur ma plinthe d'origine fait 9cm, donc j'ai refait pareil... et il faut bien ça pour avoir la place de fixer 4 petit tasseaux pour viser le fond. de plus j'y ai installer un préamp TVV47 (j'aimerai faire un topic à ce sujet avec quelques photos et l'installation sur l'alim dual ) donc la hauteur était pas de trop.

je vais en fabriquer 2 de plus dans les prochains jours ( en Orme cette fois ) aussi pour des 1019. et j'aimerai bien savoir quelle formes on les bases des autres modèles dual comme la 1010, la 1219 et la 1229 ?. mais le plus simple se serai que je trouve une 1219 HS pour la positionner correctement. en tous cas se serai avec plaisir que je relancerai la fabrication. :yes!:
Modifié en dernier par meekman le mer. 15 oct. 2014 15:10, modifié 1 fois.
Bertrand
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

bel habillage :yes!: bravo à toi.
écoutons sans œillères.

Georges
Chambi95
Super membre

Message par Chambi95 »

C'est très réussi, bravo !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
damien
Membre no life

Message par damien »

meekman a écrit :merci :ange:
Junameshe a écrit :Par contre, pourquoi ne pas avoir fait un plan supérieur avec une découpe "plus serrée" plutôt que les "simples" supports?
en fait j'ai copier la forme de découpe de la plinthe initiale, j'ai essayer aussi d'être au plus serrée mais il faut bien de la place sous le support du bras et aussi sous le sélecteur 16, 33, 45, 78t..
j'aurai aimer crée une petite feuillure de 10mm sur le dessus pour "incruster" la table..surtout pour cacher le vide au niveau des ressorts, et limiter le prise à la poussière dans les mécanisme.. mais j'ai fait avec le bois à disposition :-)
hector-le-castor a écrit :Peut être un poil haute (waf ?) Tu serais à faire de même pour une 1219 ?

justement pour la hauteur ma plinthe d'origine fait 9cm, donc j'ai refait pareil... et il faut bien ça pour avoir la place de fixer 4 petit tasseaux pour viser le fond. de plus j'y ai installer un préamp TVV47 (j'aimerai faire un topic à ce sujet avec quelques photos et l'installation sur l'alim dual ) donc la hauteur était pas de trop.

je vais en fabriquer 2 de plus dans les prochains jours ( en Orme cette fois ) aussi pour des 1019. et j'aimerai bien savoir quelle formes on les bases des autres modèles dual comme la 1010, la 1219 et la 1229 ? Hector si tu veux m'envoyer un détourage sur papier de la forme intérieur je peux te faire un devis. mais le plus simple se serai que je trouve une 1219 HS pour la positionner correctement. en tous cas se serai avec plaisir que je relancerai la fabrication. :yes!:
Salut très joli en effet.
Bravo et merci pour les photos.

Par contre je rappelle que le forum n'est pas une plate-forme pour vendre. :non!:
Donc tous ces échanges commerciaux se passent en mp
Merci
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
meekman
Membre confirmé

Message par meekman »

désoler Damien, et merci pour le rappelle et l'appréciation.
j'ai éditer mes messages précédent, par contre je peux pas éditer le "quote".
Modifié en dernier par meekman le mer. 15 oct. 2014 15:45, modifié 1 fois.
Bertrand
Pascal70
Membre honoraire

Message par Pascal70 »

Du bien bel ouvrage ! Bravo !!
Pascal
meekman
Membre confirmé

Message par meekman »

bonjour,
j'ai un problème de vitesse de lecture... le galet à du jeu verticalement sur son axe ..environ 1mm.
est ce normal ?
j'expose le problème en détail dans la rubrique " en panne " si vous avez des idées :merci:
viewtopic.php?f=11&t=19706&start=40
Bertrand
Chambi95
Super membre

Message par Chambi95 »

Déjà répondu, mais je ne sais plus où.... la poulie moteur étant conique, si le galet peut monter est descendre à sa guise la vitesse risque de ne pas être constante.... C'est une des premières pistes avec bien sûr l'absence totale de graisse dans le plateau et sur le galet (et la poulie).
Dans le même ordre d'idée, ne jamais prendre le plateau à pleine mains par sa piste de contact.....
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Ce jeu est normal
Répondre