Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
une système fidèle n'a pas de raison d'être meilleur sur une musique qu'une autre. Son but étant justement de ne pas être entendu pour laisser toute la place a la musique. si il est meilleur sur un type de musique que sur un autre soit il n'est pas réellement fidèle soit les enregistrement ont des pb soit c'est simplement que nos oreille n'aime pas la vrai fidélité sur certaine musique.
Il n'y a rien a rajouter à ce que nous dit Vincent, que je salue, ce qu'il écrit devrait à mes yeux figurer comme citation introductive de notre forum.
La suite,j'ai essayé d'alourdir l'équipage de mon hp de grave (par le cache poussière)pour atteindre la masse annoncé sur un 2235h et résultat mitigé...
J'ai donc tenté d'autres recone , par contre non originaux (pas la tête Jean )et malgré ça le résultat me conviens parfaitement et avec une masse mobile bien plus légère.
klemp a écrit :Et ....... tu n' as pas l' intention de découpler la chambre de compression du caisson de grave ... ..,? ..
Bizarre la pub sur ton ébergeur
J'ai réduis la photo,essayé divers formats mais ça marchait pas !!!!!Donc hébergeur.........................
Pour le moteur,à l'origine tu m'avais bien parlé d'un verre non???Soit,la c'est un moteur de médium philips mais en équilibre....
Je me vois pas trop les suspendre quand même...
Je me permets d'intervenir au sujet des LE15A, je possède un système 3 voies à filtrage actif avec le LE15A et LE85 et un FOCAL AUDIOM 8V en médium, j'en suis à 3 changement de suspensions périphériques (la dernière remonte à la semaine precédant noêl dernier) et je n'ai jamais trouvé le poids additionnel dont parle un des membres du forum, les suspensions d'origine étaient de couleur beige. Ces 38 tournent dans un caisson de 140 litres et descendent (pour mes humbles oreilles) relativement bas. Le calcul avait été fait par un technicien de la MHP, je me suis contenté de fabriquer les caisses et le pavillon circulaire du LE85. Si l'on pouvait pour le fun me faire une simulation histoire de ce serait sympa:
- caisson grave 142 litres avec 3 évents de 10x10cm coupure 400 Hz, laine de verre de 10 cm en croix sur la hauteur avec un découpe pour le HP
- caison médium de 16 litres clos coupures 400 Hz et 1600 Hz
- compression sur pavillon circulaire en bois de 23 cm de diamètre et 13 cm de profondeur coupure 1600 Hz
Heureusement que tu n'a pas trouvé cette masse sur un LE15,il n'y en a pas
La masse mobile du LE 15 est de 94.5g contre 156.3g pour un 2235h qui lui utilise une masse additionnel ....
C'est aussi ce qui permet un usage dans un volume moindre en descendant autant voir un peu plus dans le grave...
Source pour le poids des équipages mobiles qui comporte une très belle base de données:
Je ne suis pas capable de vous traduire cette page mot a mot ,mais les fêruts d'anglais déchiffreront facilement,et je crois même que la réf des "mass-ring" est présente...
Ma question peut sembler trop simpliste mais le woofer me semble être en court circuit par le tube du bass reflex... trop court...
Avez-vous accordé les bass reflex avec le woofer tel qu'il a été modifié et sa caisse? Un assouplissement des suspensions nécessite un rallongement du tube du bass reflex (augmentation de la masse d'air en mouvement dans le tube) correspondant à une fréquence de résonnance plus basse.
Le plus simple et d'enrouler une feuille de plastic (ou papier) et de l'introduire à l'intérieur du tube du bass reflex. A coups d'essais (laissant la feuille enroulée ressortir de plus en plus quelques mm à chaque fois) on fini par trouver le meilleur compromis.
Un teste d'impédance du woofer avec sa caisse confirme la bonne longueur du tube (mais l'écoute est déjà un très bon moyen)