Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

SAE 1000LT

Répondre
victor
Super membre

Re: SAE 1000LT

Message par victor »

klemp a écrit ::pt1cable:

Je ne sais que dire... je ne comprends pas trop ce que tu écris Victor...

Il y a déjà un certain nombre de sujets explicatifs et ouverts dans cette rubrique sur la technique phonographique ... je ne vais pas me répéter à l' infini ... ça commence à être franchement fatiguant .... c' est à toi de lire les sujets et les modes d' emploi ... c' est relativement simple et accessible pour n' importe qui ... mais ce doit être fait avec précision ... de l' ordre de 0,1 gramme près pour la force d' appui .. et au moins du 1 / 10 de degré pour l' assemblage .. A vous de soigner la mise en place ..
On va clore cette parenthèse, je pense que j'ai correctement monté et paramétré le bras, j'ai bien tout suivi en détails et j'ai respecté les recommendations du constructeur de la cellule, je verrai bien. J'ai bien mis en pratique tout ce qui est théorique, et compris l'incidence de+- force d'appui et de+- d'anti skating, maintenant est-ce que c'est le meilleur setting, tu ne m'en voudras pas si je n'en suis pas 100% convaincu considérant que c'est mon premier montage de cellule; mais je ne vous demanderai plus rien à ce niveau. Désolé si je t'ai semblé fatiguant!
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
valere
Membre no life

Message par valere »

:helloman: à tous,
259847photo003.jpg
259847photo003.jpg (48.77 Kio) Vu 1362 fois
289054photo005.jpg
289054photo005.jpg (34.59 Kio) Vu 1362 fois
504583photo011.jpg
504583photo011.jpg (30.64 Kio) Vu 1362 fois
:cow:
valere
Membre no life

Message par valere »

Je me régale toujours avec cette cellule et de nombreux disques trouvés en broc. :cheer:
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

Très jolies photos, bravo!
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

:+1: c'est jolie

(En plus c'est même pas un objectif macro je paris :cpasmoi!:, mais c'est suffisant pour voir l'état du diamant )
La qualité n'arrive jamais par accident!
valere
Membre no life

Message par valere »

Pari perdu. :langue:

CANON Macro 60mm 1/2,8 EFS
victor
Super membre

Message par victor »

Olorin a écrit ::+1: c'est jolie

(En plus c'est même pas un objectif macro je paris :cpasmoi!:, mais c'est suffisant pour voir l'état du diamant )
Si tu connais un appareil photo capable de prendre des photos à une échelle aussi grande sans objectif macro, je suis preneur... :prosterne:

Super les photos valère! Avec un zoom pareille, on peut apercevoir la qualité du diamant, ce n'est pas le plus pur qui a été utilisé vu qu'il a des taches à l'intérieur... Je ne sais pas si cela influe la qualité d'une reproduction ou pas, mais en tout cas, j'imagine que les diamants haut de gammes qui se vendent exagérément chers utilisent un diamant pur.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

valere a écrit :Pari perdu. :langue:

CANON Macro 60mm 1/2,8 EFS
:pasdebol:, j'aurais pas crue. Mais avec la résolution que tu as mis j'ai pensé que c'était un objectif semi macro.

Jolie cailloux en tout cas :cool:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Klemp

Message par Klemp »

victor a écrit : Si tu connais un appareil photo capable de prendre des photos à une échelle aussi grande sans objectif macro, je suis preneur... :prosterne:

Super les photos valère! Avec un zoom pareille, on peut apercevoir la qualité du diamant, ce n'est pas le plus pur qui a été utilisé vu qu'il a des taches à l'intérieur... Je ne sais pas si cela influe la qualité d'une reproduction ou pas, mais en tout cas, j'imagine que les diamants haut de gammes qui se vendent exagérément chers utilisent un diamant pur.
Bonjour Victor ...

C' est le travail effectué sur le polissage et la précision des angles et rayons de coupe qui déterminent pour beaucoup le pouvoir d' extraction des informations et aussi la durée de vie du diamant .. et donc également son prix.

Olorin a écrit ::+1: c'est jolie

Pour vérifier l' état d' un diamant là où il y a appui sur les flans du sillon, il faut un grossissement X 100 ... au moins ..... pour le polissage au microscope électronique, X 250
victor
Super membre

Message par victor »

klemp a écrit :
Bonjour Victor ...

C' est le travail effectué sur le polissage et la précision des angles et rayons de coupe qui déterminent pour beaucoup le pouvoir d' extraction des informations et aussi la durée de vie du diamant .. et donc également son prix.
Merci pour cet éclaircissement à ma question un peu hors-sujet, j'imagine donc que les fabricants qui vendent des diamants pour cellule à partir des pierres les plus pures ne sont qu'un argument marketing totalement négligeable...
Répondre