Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad 303

"Solid State" uniquement
Répondre
chartz
Membre no life

Re: Quad 303

Message par chartz »

Du câble de 6 à 9 mm ? Pour quoi faire ? De l'argent ? Pour quoi faire ? Là je ne suis plus.

Tu crois que si c'est plus gros ou plus brillant ça marchera mieux ? :gne:
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Gargouille
Membre spécial

Message par Gargouille »

Non je ne suis pas plus c'est long mieux c'est, demande à madame. ;)
D'ailleurs je me demande s'il n 'y a pas un courant pour vendre des câbles très fin à des prix astronomique, c'est tellement marketing.

Mais un audio coaxiale de bonne qualité ça a un certain diamètre, surtout que j'ai 3 à 4 mètres de très bon câble vintage (par hors de prix) en 8mm de dia.

J'y peux rien si le fin câble que j'ai et qui serait adapté à être monté en double dans ma fiche DIN est en cuivre plaqué argent où a un conducteur en argent, c'est comme ça. Et puis sa gaine extérieur est d'un chic avec sa couleur blanche. :love:

De toute façons pour ne pas prolonger cette polémique, le problème est de partir de deux câbles avec leur fiches RCA perso pour arriver à une seule fiche. Donc tu as l’épaisseur de l'isolant extérieur des deux câbles qui prennent de la place, place qui est comptée dans le corps de la fiche DIN. Et je parle de fiche de qualité en métal, pas un truc tout plastique.

Je viens de démonter la fiche, il doit être possible sans problème d'y placer deux câbles en 3mm de dia.
Modifié en dernier par Gargouille le mar. 9 août 2016 12:33, modifié 1 fois.
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Bah, c'est derrière et ça ne se voit pas !

Si tu tiens absolument à utiliser ce câble, pense au câble tout fin utilisé par Quad dans l'amplificateur. Et aux pistes de circuit imprimé encore plus fines, aux minuscules pattes des composants actifs...
À ce moment là, il va falloir faire rentrer ton Supercâble jusqu'aux bases des BC des modules... :D
Non, sacrifie-donc un câble normal et câble comme je t'ai dit.
Jacques

Gargouille
Membre spécial

Message par Gargouille »

Oui je sais très bien pour le dia des câbles et largeurs des pistes de CI.

Si je ne trouve pas mon fin câble, bien sur que je vais sacrifier un câble basique d’ailleurs j'en ai déjà un à coté du clavier. ;)
inspecteurClouseau
Membre éminent

Message par inspecteurClouseau »

Acheter les kits d' upgrade à l'étranger ?

Foutaises !!

Ça sonne divinement bien surtout dans le tiroir-caisse de celui qui vend...
chartz
Membre no life

Message par chartz »

D'accord avec Clouseau. Ce business des kits de rénovation doit être très lucratif.
Jacques

Gargouille
Membre spécial

Message par Gargouille »

inspecteurClouseau a écrit :Acheter les kits d' upgrade à l'étranger ?

Foutaises !!

Ça sonne divinement bien surtout dans le tiroir caisse de celui qui vend...
Merci pour cette réaction, personnellement je préférerais acheter prés de chez moi.
Pour l'instant j'ai rien acheté, le kit de DADA a au moins l’intérêt de lister tout les composants et est lié avec un tuto* et comme je suis très loin d'être un expert...

Après je vais comparer les prix avec les composants que j'ai (résistances entre autres) de ceux que je dois acheter et où, des frais de trajet ou de port et je croiserai le tout avec des conseils dont les vôtres. Chez Dadaelectronics les frais d'envoi simple sont dans les 9 € pour ce kit de rénovation qui lui coute 48 €.

Si j’achète cet ampli, je ne m'occuperai de sa rénovation qu'en septembre,vous aurez donc tout le temps de me conseiller. :yes!:

*Tuto que j'ai téléchargé. 8-)
Gargouille
Membre spécial

Message par Gargouille »

AYÉ, :genial: :genial: j'ai retrouvé mon câble.

Un peu par hasard, il y avait une bonne probabilité qu'il se trouve dans cette pièce*, mais je ne l'imaginais pas posé là, d'ailleurs j'ai eu un doute.

Il est tout beaux :love: :love:, tout blanc, tout fin 1.7mm, d’ailleurs même doublé ça risque d'être trop fin pour le bloquer correctement sur la fiche DIN, pas grave si nécessaire je mettre un truc autour.

Donc si j’achète ce 303 je me ferrai un câble DIN/RCA quasi Vintage et oui soudure, câbles, fiches RCA d’avant 1990 et une fiche DIN de la fin du siècle dernier. :cheer:

*Ça fait presque un an que j'ai cette pièce pour enfin tout ranger.

Sinon bien plus important, question prix pour un 303 en bon état (enfin de visu) sans changement des composants ça se vend dans quelle fourchette ?
chartz
Membre no life

Message par chartz »

N'oublie pas : DIN 4 broches !
IMG_4279.JPG
IMG_4279.JPG (90.86 Kio) Vu 1199 fois
Pour le prix, c'est variable. Cent-cinquante euros semble très correct, ma foi. Il y a 15 ans, personne n'en voulait plus. Aujourd'hui il a regagné en popularité, donc les prix montent.

S'il est parfait au niveau de sa peinture et s'il marche correctement non révisé, c'est déjà bien. Si c'est celui d'Aurélien, il a l'air joli bien qu'il semble y avoir quelques éraflures.
Jacques

Gargouille
Membre spécial

Message par Gargouille »

Merci,

Oui 4 contacts la fiche, bizarre sur le mode emploi ils montrent un schéma de branchement avec une DIN 5 contacts ?
J'avais acheté un certains nombres de fiches multi-contacts dont des DIN 4 contacts pour construire un télescope, je voulais ne pas me tromper dans les divers connexions et le mieux de nuit c'est un type de fiche par connexion et il m'en reste d'inutilisées.

Oui c'est celui d'Aurélien, ces photos du 303 sont hyper-compressées et pas très grandes donc difficile de bien voir, il semblerait assez propre.
Sur place je me ferai un avis plus sûr.
Et puis s'il n'a pas été modifié c'est pas plus mal, reste à voir s'il fonctionne, je vais faire le cordons DIN/RCA avant le rdv des fois qu'il n'en ait pas pour pouvoir le tester.
Répondre