Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Mon premier ampli DIY : le Poddwatt !
- Vinc
- Membre no life
Re: Mon premier ampli DIY : le Poddwatt !
2? ou sont les autres?
- klipschos
- Membre honoraire
Les 6 autres sont chez mes parents, mais les deux dont je parle sont ceux que j'ai commandé par la suite pour les EM81 
Klipsch RF 82, Cambridge Audio 740A, Technics SL-D2, Cambridge Audio 540P, et un iPod Mini survivant d'une lessive à 60°C !
- Vinc
- Membre no life
ici une noval on ne peut plus classique a 22 : http://www.jacmusic.com/sockets/Images/ ... oval-1.JPG
- klipschos
- Membre honoraire
A y regarder de plus près, il est vrai que le diamètre à la base est d'un tout petit peu plus de 21mm. Je pense que je vais plutôt voir pour m'acheter une mèche à bois en 22mm, le travail n'en sera que plus propre.
Klipsch RF 82, Cambridge Audio 740A, Technics SL-D2, Cambridge Audio 540P, et un iPod Mini survivant d'une lessive à 60°C !
- klipschos
- Membre honoraire
Bon j'ai un peu mesuré, gratté, me suis aussi remué un petit peu les méninges et voilà ce que je pense faire comme chassis :

Ce n'est pas forcément très lisible, mais c'est l'idée générale, avec les mesures qui me seront nécessaires pour les découpes.

Ce n'est pas forcément très lisible, mais c'est l'idée générale, avec les mesures qui me seront nécessaires pour les découpes.
-
Androdead
- Super membre
Quelles planches avec quelles matières ?klipschos a écrit :Bon j'ai un peu mesuré, gratté, me suis aussi remué un petit peu les méninges et voilà ce que je pense faire comme chassis :
J'imagine 3-5-6-7 en bois, 2-4 en alu poli et 1 je sais pas ? Ou autre chose peut-être ? 2 en PVC avec une vue sur les autres lampes à l'intérieur ? Ou alors les autres lampes sur le dessus comme initialement prévu, et donc sans protection ?
Absit reverentia vero
- klipschos
- Membre honoraire
Tout est en bois massif sauf 4 qui est en alu. Les transfos de sortie ainsi que les EL84 et 5751 sont sur le dessus. Seules les EM81 seront sur les deux planches 1. Le volume, l'interrupteur marche arrêt et celui de sélection de la source sont sur 6. Je n'ai pas encore décidé si le potentiomètre permettant le réglage des EM81 sera à l'extérieur ou non, mais je pense que oui. Si l'envie me prend un jour je pourrai rajouter un grand beau galvanomètre sur 7! 
La découpe la plus difficile devrait être celle de la planche 5 pour obtenir de belles "encoches" dans lesquelles viennent se caser les planches 2.
La découpe la plus difficile devrait être celle de la planche 5 pour obtenir de belles "encoches" dans lesquelles viennent se caser les planches 2.
- jacqueline
- Super membre
Je trouve que ça fait beaucoup d'ajustages, si tu n'es pas un pro de l'ébénisterie tu devrais simplifier.
Le moindre défaut va te sauter à la figure... Puis c'est pas beau de voir le bois de bout, il faudrait assembler en onglets, mais ça demande beaucoup de précision et une dégo.
Il vaut mieux un truc simple, mais net et tu te casseras moins la tête.
Le moindre défaut va te sauter à la figure... Puis c'est pas beau de voir le bois de bout, il faudrait assembler en onglets, mais ça demande beaucoup de précision et une dégo.
Il vaut mieux un truc simple, mais net et tu te casseras moins la tête.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Scott S177( 3 voies)
- klipschos
- Membre honoraire
Tu as sans doute raison... Je vais essayer de trouver un autre moyen plus simple pour casser cette allure de cube.jacqueline a écrit :Je trouve que ça fait beaucoup d'ajustages, si tu n'es pas un pro de l'ébénisterie tu devrais simplifier.
Le moindre défaut va te sauter à la figure...
J'aimerais que ça fasse quand même un petit peu travaillé...
- jacqueline
- Super membre
Travaillé , c'est pas un problème , mais il faut être un artiste.klipschos a écrit :Tu as sans doute raison... Je vais essayer de trouver un autre moyen plus simple pour casser cette allure de cube.jacqueline a écrit :Je trouve que ça fait beaucoup d'ajustages, si tu n'es pas un pro de l'ébénisterie tu devrais simplifier.
Le moindre défaut va te sauter à la figure...
J'aimerais que ça fasse quand même un petit peu travaillé...
Je ne fais que te dire ce que me disait mon père qui était du métier quand je lui apportais un dessin de ma conception.
Il vaut mieux un joli parallélépipède bien fini, surtout que ta caisse a l'air pas mal, qu'une forme tourmentée et mal ajustée parce que tu n'as pas les machines, ni les outils, ni le savoir faire :
Do it simple !
C 'est le bois, le ponçage , le vernis, le toucher qui en feront un objet agréable et unique. ( les effets de style ça ne vaut rien si la finition laisse à désirer ou montre ton "amateurisme ")
Il y a plein de matos HiFi qui est beau malgré la pureté des formes et leur simplicité, mais la finition est tip top.
Les deux yeux magiques , ( j'approuve ) ce sera un plus pour le look ( sauf si ton bois est mal coupé, mal jointé on ne verra que ça !!!! )
Je ferais juste une fenêtre rectangulaire sur la face avant, avec les angles arrondis, et je mettrais une façade alu en retrait en provisoire avec deux fenêtres pour les lampes magiques.
Si ton ampli marche bien, ensuite tu pourra lui offrir une façade "Schaeffer " sur mesure gravée avec des couleurs..... ( tu as le choix ),avec le nom de ta propre marque
Tu peux même mettre une double façade : la première supporte les potars et commutateurs, la deuxième devant pour la déco, qui cache tout le bazar.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Scott S177( 3 voies)
Scott S177( 3 voies)
-