Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

SAE 1000LT

Répondre
Olorin
Membre no life

Re: SAE 1000LT

Message par Olorin »

klemp a écrit :
Olorin a écrit ::+1: c'est jolie

(En plus c'est même pas un objectif macro je paris :cpasmoi!:, mais c'est suffisant pour voir l'état du diamant )
Pour vérifier l' état d' un diamant là où il y a appui sur les flans du sillon, il faut un grossissement X 100 ... au moins ..... pour le polissage au microscope électronique, X 250
C'est vrai, on avait parlé d'un microscope sur internet qui grossissait pas mal à petit prix... Tu as essayé ? :cpasmoi!:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Ixtlan

Message par Ixtlan »

klemp a écrit :
Ixtlan a écrit :Ben ça alors... Je suis déçu, personne pour nous dire à quoi ressemble la taille (hautement sophistiqué) du diamant "Line-Trace" :? :gne:

C' est un diamant multi-facettes qui doit être proche en angles de coupe du Line-Contact ..

Je ne peux faire de photo au microscope ..
Effectivement, la taille ressemble très fortement au Linear-Contact d'Audio Technica
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

cellule de Nico sur mon bras DIY sur la TTS 3000, le pied cette cellule, la pêche malgré le niveau de sortie pas aussi élevé que la Blue.
Je ferais plus ample CR après des écoutes sur des disques connus de ma pomme.
Facile à monter sur le porte cellule JVC, un excellent rendu sur la première écoute.

872344P1100701.jpg
872344P1100701.jpg (74.22 Kio) Vu 2313 fois
382946P1100704.jpg
382946P1100704.jpg (84.16 Kio) Vu 2313 fois
Chouette hein ;) je me laisserai tenter peut être, en trouve-t-on encore???
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Klemp

Message par Klemp »

Oui, on en trouve encore..... mais si tu veux vraiment te faire plaisir, et sauter le "pas", prends donc une "vraie" cellule à bobines mobiles ... :)
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

N'empêche elle fonctionne bien la bestiole avec mon modeste système, un peu montante dans le médium aigu par rapport à la Blue,un chouette équilibre, plus silencieuse on dirait aussi.
Perso j'aime bien, y a mieux mais en rapport qualité/prix ça tient la route.
Certains disques passent mieux, plus de détails, le profil du diamant y est pour quelque chose je pense.

Al Jarreaux, Bob, The voice, Ray Charles.....je me régale depuis ce matin.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Klemp

Message par Klemp »

Oui, c' est d' un bon rapport qualité / prix.... Mais je t' avoue que chez moi, elle est dans sa boite, bien au chaud, car je la trouve "tristounette" par rapport à bien d' autres que j' ai sous la feuille :spamafote:
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

klemp a écrit :Oui, c' est d' un bon rapport qualité / prix.... Mais je t' avoue que chez moi, elle est dans sa boite, bien au chaud, car je la trouve "tristounette" par rapport à bien d' autres que j' ai sous la feuille :spamafote:
Moins vivante que la 103?
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Beaucoup Cédric :helloman: , et c' est normal .... Mais une 103 ne peut fonctionner toute seule, il lui faut des transfos .
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

klemp a écrit :Beaucoup Cédric :helloman: , et c' est normal .... Mais une 103 ne peut fonctionner toute seule, il lui faut des transfos .
J'en conviens :respect:
Cedric
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Moi aussi j'en conviens, donc transfo plus cellule à acheter je met ça sur ma liste de courses qui s'allonge dangereusement :stress:
SONY addict-j'assume
Répondre