Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
De votre ordinateur à votre ampli...
- crousti
- Membre confirmé
Re: De votre ordinateur à votre ampli...
Étant donné que c'est un portable, plus probablement par la case DAC externe par USB même 

- CREAM
- Membre éminent

Le HDMI est aussi un transport numérique audio pour cd/sacd/5.1+, blindé et capable de faire transiter des signaux audio numérique à de plus hautes fréquences que celle d'un cd avec les formats audio des bluray (...et les méga fréquences vidéo)
JE NE VOIS PAS OU EST LE PROBLEME

en tout des cas je ne l'entends pas sur mon systéme et la puce de décodage HDMI ( =DAC ) du signal audio numérique chante pas trop mal

(pour rappel le HDMI est une "simple évolution" de l'usb et du firewire...(et du coax)...tous des transports numériques...aussi de l'audio)
Pour la polémique je m'interrogerai plus sur la double conversion électrique/optique du transport optique d'un signal numérique, celui-ci ayant quand même un point fort, un transport non pollué magnétiquement mais pas tout à fait une isolation électrique sur le signal audio???

Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
- Edouard-
- Membre éminent
HDMI c'est plutôt une évolution du la péritelle non ?
Pour ton pc, il te faut acheter une carte qui se glisse dans ton port express card.
Pour ton pc, il te faut acheter une carte qui se glisse dans ton port express card.
Edouard
- CREAM
- Membre éminent
La péritel Edouard c'est du numérique :mrgreen: même si tu as aussi raison
Express card cela peut être intéressant pour les débits mais en voie d'extinction ou changement
Le HDMI est bien là pour remplacer
- le chainage du Firewire voué à disparaitre malgré ses performances de stabilité mais limité, le hdmi est son réel remplaçant
- l'Usb qui n'as pas le débit pour supporter ces nouveaux formats
et la péritel :mrgreen:
N'oubliez pas que le HDMI devrait fonctionner en échange aller/retour donc bientôt entrée et sortie, mais d'ici là
Comment communique votre ordi avec votre home-ciné pour le son
Express card cela peut être intéressant pour les débits mais en voie d'extinction ou changement
Le HDMI est bien là pour remplacer
- le chainage du Firewire voué à disparaitre malgré ses performances de stabilité mais limité, le hdmi est son réel remplaçant
- l'Usb qui n'as pas le débit pour supporter ces nouveaux formats
et la péritel :mrgreen:
N'oubliez pas que le HDMI devrait fonctionner en échange aller/retour donc bientôt entrée et sortie, mais d'ici là
Comment communique votre ordi avec votre home-ciné pour le son

- fafa
- Membre honoraire
D'autant que pas de panique, on pense sérieusement à l’Ethernet pour supplanter l'HDMI si les débits video montent trop vite .. Il est déja présent sur certaines TV 4K... pour la video 

- victor
- Super membre
avec l'USB3 on est tout de même à 5Gb par seconde. C'est quand-même pas mal... Un film DVD par seconde, ou 6 secondes pour transférer un BlurayCREAM a écrit : - l'Usb qui n'as pas le débit pour supporter ces nouveaux formats
Sinon en réponse à ce qui précède, je préférerai toujours un cable, un port dédié au son, et pareil pour la vidéo.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- Edouard-
- Membre éminent
Attention il y a méprise. 1 dvd = 4.7Go o pour octet et 1 octet c'est 8 byte, (c'est pareil que pour les watt c'est commercial), donc 5gb/s = 650Mo/s. donc un dvd en 7-8 sec et un blu ray 40sec. Mais bon ces débits sont théorique. Un disque dur de pc portable écrit à 30Mo/s voir 40Mo/s, par contre il lit 100-200Mo/s ( la ça varie beaucoup ). Pour les disque dur normaux ( 7 200tr/min) c'est 50-70Mo/s en écriture et 200-300Mo/s en lecture. Le mieux qu'on fait actuellement en écriture c'est les SSD et les 15 000tr/min. Avec 250Mo/s en ecriture et 500-600Mo/s en lecture.
Donc c'est purement commercial et jamais réalisable.
j'espère que j'ai perdu personne.
Donc c'est purement commercial et jamais réalisable.
j'espère que j'ai perdu personne.
Edouard
- CREAM
- Membre éminent

@Edouard j'ai relu 2 fois mais c'est bon et tu as raison sur le côté théorique, le tampon, la synchro... à l'arrivée du HDMI il n'y avait que l'USB2 et pour travailler la vidéo voir audio on préférait dèjà les échanges firewire plus stables
@Victor bien sûr dans l'idéal un câble dédié (le pro c'est AES/EBU) mais la prise coax des ordi a presque disparu remplacée/supprimée entre autre par le hdmi (j'ai pas aimé moi non plus)
et je t'ai fait quelques remarques sur des conversions trés utilisées en audio comme électrique/optique, usb/coax...tout cela ça se passe comment, je ne sais pas

il y a un signal vidéo dans le HDMI quand il transporte que l'audio, multiplexé, je ne sais pas non plus

et les conversions en ondes pour ton systéme :cpasmoi!: des protocoles tous bien obscures
@fafa a bien raison l'Ethernet va remplacer tout ces transports câblés numérique (c'est déjà le cas chez les pro) avec un boite pour transformer tout ce qui rentre et une autre pour tout ce qui sort (boite=carte son=dac=puce hdmi...)
Je voulais juste dire que le HDMI est un transport numérique AUDIO comme un autre et je suis assez amusé que peu de DAC l'ont intégré, le SPECIAL audiophile :cpasmoi!:
- Edouard-
- Membre éminent
étant donné que le hdmi est capable de transporter de l'audio 7.1, je pense que du stereo c'est facile pour lui :p
Edouard
-
- Membre débutant
J'ai cherché dans ce sujet le terme "nuforce" mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Donc pour vous dire qu'en ce qui me concerne, j'utilise un DAC audio USB NuForce Icon µDAC-2 :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... Dac-2.html
Je trouve la qualité du son très bonne (surtout vu le prix), branché sur un iMac. Par contre, d'origine avec la sortie son de l'iMac, lorsqu'il n'y avait aucun son ou musique, j'entendais des mini-parasites en me rapprochant des enceintes, lors de déplacement de la souris, ou d'affichage qui bouge. Je pensais régler le souci avec un DAC USB, mais non, j'ai toujours ces petits désagréments, et pour l'instant je n'ai pas encore trouver de solution pour m'en débarasser...
Donc pour ceux qui comme moi penseraient qu'un DAC USB peut supprimer ce genre de parasites, en tout cas pour moi ça n'a pas fonctionné.
Donc pour vous dire qu'en ce qui me concerne, j'utilise un DAC audio USB NuForce Icon µDAC-2 :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... Dac-2.html
Je trouve la qualité du son très bonne (surtout vu le prix), branché sur un iMac. Par contre, d'origine avec la sortie son de l'iMac, lorsqu'il n'y avait aucun son ou musique, j'entendais des mini-parasites en me rapprochant des enceintes, lors de déplacement de la souris, ou d'affichage qui bouge. Je pensais régler le souci avec un DAC USB, mais non, j'ai toujours ces petits désagréments, et pour l'instant je n'ai pas encore trouver de solution pour m'en débarasser...
Donc pour ceux qui comme moi penseraient qu'un DAC USB peut supprimer ce genre de parasites, en tout cas pour moi ça n'a pas fonctionné.