Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Dual 1019
- Edouard-
- Membre éminent
-
- Membre spécial
Re: Dual 1019
C est quoi cette dual a deux bras ? Si ça a existé j'en veux une !
- hoplat
- Membre V.I.P
C'est écrit au dessus qu'elle appartient à un producteur audio, il ne peuvent dire qui mais pourquoi comme indiqué dessous.
C'est donc un bitza fabriqué à partir de pièces (bras) de 1019.
C'est donc un bitza fabriqué à partir de pièces (bras) de 1019.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- Klemp
- Administrateur du site
Voici les 2 gabarits de montage pour les porte-cellules de la série 10xx (TK12) et de la série 12xx (TK14)
Les 2 sont reproductibles aisément
Les 2 sont reproductibles aisément
Jean
- Jo775
- Membre no life
Voilà plusieurs jours que je me délecte à lire ces dizaines de pages consacrées aux belles et solides Dual. Bien qu'une 1209 soit déjà dans l'une de mes aires de jeu -1209 qui d'ailleurs va être intégralement nettoyée et graissée selon les recommandations de Dual et de Jean, en espérant avoir une bonne demie journée à lui consacrer - je vais certainement craquer très vite pour une 1229 ou cette 1019 dont le côté historique et tranchant avec la période antérieure et postérieure me séduit au plus haut point, à défaut d'avoir les finances pour une TD 135 -124, ou une technics sl10... Si tant est qu'une comparaison puisse être faite sur d'autres critères que celui du "désirable"!
La seule restriction me paraît être le plateau qui n'a pas le diamètre d'un 33 tours, bien que ce ne soit pas non plus rédhibitoire. .. Et d'un autre côté, les 1229 semblent plus onéreuses... Le choix se fera en fonction des occasions! Mais il y a de grandes hanches (chances) que ce soit pour ce galet de 1019!
Merci pour ces lignes et aussi pour l'originalité positive de la perception de Sargon, la petite histoire d'Alain aussi! Un beau voyage bien vintage que ces Dual
La seule restriction me paraît être le plateau qui n'a pas le diamètre d'un 33 tours, bien que ce ne soit pas non plus rédhibitoire. .. Et d'un autre côté, les 1229 semblent plus onéreuses... Le choix se fera en fonction des occasions! Mais il y a de grandes hanches (chances) que ce soit pour ce galet de 1019!
Merci pour ces lignes et aussi pour l'originalité positive de la perception de Sargon, la petite histoire d'Alain aussi! Un beau voyage bien vintage que ces Dual

Jonathan
- shoot
- Membre débutant
Bonjour,
Je me décide à poster car j'ai parcouru pas mal de pages du forum et j'avoue être un peu confus.
Je n'ai aucune expérience du vinyle ou d'une platine j'ai donc beaucoup à apprendre.
Il y a pas mal de temps que je voulais acheter une platine d'occasion et dernièrement j'ai hérité d'une Dual 1019 blanche, elle a d'après ce que je sais été achetée à l'époque par le père de mon parrain qui est Hollandais (Je suis Belge).(Je vais essayer d'avoir plus d'infos prochainement)
J'aimerais redonner vie à cette platine et qu'elle reste dans la famille encore 50 ans.
Je pense qu'un belge 100% débutant avec une platine Hollandaise c'est déjà une bien belle histoire qui commence
Voici une photo de la bête:
Première question, le blanc est une couleur d'origine ? ou la platine à été repeinte à votre avis ?
(mon intérieur est noir et ce blanc m’ennuie, c'est un détail me direz-vous).
J'ai déjà identifié quelques trucs obligatoires à corriger:
Corrosion assez impressionnante (mais courante d'après ce que j'ai pu lire sur le forum)
Le câble (Din) est coupé +- en son milieu et le câble d'alimentation est comment dire léger en plus la prise ne rentre pas dans nos blocs prises.
J'ai découvert que la platine possède un préampli TVV46 en soulevant le châssis, c'est très lourd et j'ai pas eu le temps de voir autre chose
.
J'ai énormément de questions qui me viennent et je ne sais pas si je peu tout poster ici ou si il vaut mieux voir ça par MP avec un pro du forum (si quelque un veut bien m' aider).
Je n'ai encore rien fait sur la platine, et je pense faire une check list avant de débuter les hostilités, puis-je le faire ici ?
Voila j'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance.
Edit: J'ai modifié le manuel de la 1019 dispo ici viewtopic.php?f=33&t=2708&start=10
Je me décide à poster car j'ai parcouru pas mal de pages du forum et j'avoue être un peu confus.
Je n'ai aucune expérience du vinyle ou d'une platine j'ai donc beaucoup à apprendre.
Il y a pas mal de temps que je voulais acheter une platine d'occasion et dernièrement j'ai hérité d'une Dual 1019 blanche, elle a d'après ce que je sais été achetée à l'époque par le père de mon parrain qui est Hollandais (Je suis Belge).(Je vais essayer d'avoir plus d'infos prochainement)
J'aimerais redonner vie à cette platine et qu'elle reste dans la famille encore 50 ans.
Je pense qu'un belge 100% débutant avec une platine Hollandaise c'est déjà une bien belle histoire qui commence

Voici une photo de la bête:
Première question, le blanc est une couleur d'origine ? ou la platine à été repeinte à votre avis ?
(mon intérieur est noir et ce blanc m’ennuie, c'est un détail me direz-vous).
J'ai déjà identifié quelques trucs obligatoires à corriger:
Corrosion assez impressionnante (mais courante d'après ce que j'ai pu lire sur le forum)
Le câble (Din) est coupé +- en son milieu et le câble d'alimentation est comment dire léger en plus la prise ne rentre pas dans nos blocs prises.
J'ai découvert que la platine possède un préampli TVV46 en soulevant le châssis, c'est très lourd et j'ai pas eu le temps de voir autre chose

J'ai énormément de questions qui me viennent et je ne sais pas si je peu tout poster ici ou si il vaut mieux voir ça par MP avec un pro du forum (si quelque un veut bien m' aider).
Je n'ai encore rien fait sur la platine, et je pense faire une check list avant de débuter les hostilités, puis-je le faire ici ?
Voila j'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance.
Edit: J'ai modifié le manuel de la 1019 dispo ici viewtopic.php?f=33&t=2708&start=10
Jamais peur, Toujours soif !!!
Dual 1019 + Nad 162+ Nad 272 + Nad 542 + Sony DVP-Ns955V QS + Conectique HMS (Duetto, Alcinema) JBL Studio L 830.
Little Dot MKIII + Sennheiser HD650+ GRADO Prestige HEC.
Dual 1019 + Nad 162+ Nad 272 + Nad 542 + Sony DVP-Ns955V QS + Conectique HMS (Duetto, Alcinema) JBL Studio L 830.
- Pougatchoff
- Membre no life
- Jo775
- Membre no life
C'est fou ce que le "co-branding" (quel nom dégueulasse dans les vocables du marketing! ) marchait déjà dans les années 60!
Une platine de Reine!

Une platine de Reine!

Jonathan
- Klemp
- Administrateur du site
C' est d' origine ... ce socle blanc a pour dénomination CK5Wshoot a écrit :
Jean
- shoot
- Membre débutant
Sympa la Saba
@Klemp: merci pour l'info
Bon il faut vraiment que je m'y mette à restaurer cette 1019 polaire
depuis le mois de mars j'ai même pas fini le support
Motivation motivation !!!
@Klemp: merci pour l'info

Bon il faut vraiment que je m'y mette à restaurer cette 1019 polaire

Motivation motivation !!!
Jamais peur, Toujours soif !!!
-