Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lenco L75

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
americanradios
Membre éminent

Re: Lenco L75

Message par americanradios »

C'est aussi dans ce soucis de la laisser le plus proche de l'origine que je ne l'ai pas fait.
Je suis comme ça ! même si ce n'est pas justifié, je me fais suer à remplir les can des condensateurs alu avec du neuf pour que visuellement cela reste comme à l'origine.

Par contre, à propos de cette L75, comment faites-vous pour régler l'anti-skating avec le tout petit poids fait pour ça ?
Marc
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

que se soit du point de vue technique ou de celui de l'audio , je ne vois pas du tout l'intérêt de faire cette modif . de plus en terme de conservation du matériel dans l'état le plus proche de l'origine, cette opération est pour le moins discutable....
ça peut éviter des accidents.
et si on doit considérer l'aspect pécuniaire de la chose, une telle transformation fait perdre de la valeur au produit .
Dans son état d'origine, une Lenco L75 ne vaut pas grand chose, ce n'est ni une Thorens TD-124, ni une Garrard 301.
Garde ça simple, imbécile !
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

J'ai eu cette platine et franchement , je ne l'ai pas appréciée , des réglages trop fréquents, qui se déréglé vite fait ...

Mon avis , à chacun de voir !
banzai
Membre honoraire

Message par banzai »

bonjour à tous

1) absolument aucun réglages à faire régulièrement, cette platine si en bon état est d'une stabilité exemplaire ; après c'est sur chacun ses goûts

2) tant mieux que ça vaille pas grand chose, ça permet au plus grand nombre de pouvoir acquérir une platine sympa pour pas cher... après s'il y a des gens prêt à investir des sommes colossales pour se payer des reliques ça reste leur choix... mais tant qu'a dépenser y a des engins modernes qui au moins eux sont beaux à regarder

3) pour l'anti skating je suis reglé à : 2e cran sur la tige et 2e cran sur la queue de cochon ; en théorie compte tenu du poids du bras et de la cellule on pourrait se passer d'anti skating, il suffit d'ajuster avec précision le contre-poids et de regler son ballant excentrique d'un coté ou de l'autre , tu as surement remarqué que ce contre-poids n'est pas positionné axialement sur l'arrière du bras.

très bon après midi
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
americanradios
Membre éminent

Message par americanradios »

Ouh lala...
Merci Banzai.
Pour le poids:
Pour ma part, je règle le gros poids (arrière) à l'équilibre lorsque le petit (latéral) est en position minimum. Puis je remonte le petit sur sa tige d'une graduation pour 0.25 gr...
Là tu me parles de ballant excentrique : je suis paumé. Et maintenant je sais aussi que je ne fais pas ce qu'il faut !

Pour l'anti-skating : OK
Marc
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

Tss tss Phil, tu n'es pas sérieux...
J'ai une L 78 et je prétends que c'est une très bonne platine. Il est vrai que pour le prix d'une Thorens TD 124 tu dois pouvoir t'offrir une bonne dizaine voire douze Lenco... :-)
Mais ce n'est pas le sujet!
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Le sujet est de savoir si la L75 est tellement un objet parfait qu'elle ne mérite aucune modification.

Et bien non, il y a du rumble, le bras d'origine n'est pas le meilleur, la base non plus, etc. bref, en état original ce n'est pas une pièce de musée, comme nous l'a montré Vendin dans son poste DIY sur la L75...

Et tant mieux ! Cela permet de la modifiER sans crainte de perdre des centaines d'euros pour obtenir une platine absolument killer !

Allez voir ce qu'en fait Jean Nantais : http://www.idler-wheel-drive.com/models ... classicmk2

Superbe pièce. Me risquerais-je avec une Thorens ou une Garrard. Non, car elle ne vaudrait plus rien et si elle ne nous plait pas, c'est beaucoup d'argent jeté au trou.
Garde ça simple, imbécile !
vendin
Membre éminent

Message par vendin »

phil du 95 a écrit :J'ai eu cette platine et franchement , je ne l'ai pas appréciée , des réglages trop fréquents, qui se déréglé vite fait ...

Mon avis , à chacun de voir !
C'est exactement le genre de problèmes qui arrivent quand les Vblocs sont morts, je ne dis pas que c'était ton problème mais il faut chercher par la en premier, de toute façon ce qui t'est arrivé n'est pas normal.

Je trouve que c'est une très bonne platine telle qu'elle avec une possibilité d'évolution impressionnante, pour ceux qui sont tentés, à moindre coût, c'est déjà pas mal.
Modifié en dernier par vendin le ven. 10 juin 2016 07:55, modifié 1 fois.
Pascal.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Oui , mais au bout de 1, 2 ans , elle faisait des siennes ...
Pas logique tout ça , maintenant des nanards , on en a partout ...La faute à pas de chance :spamafote:
banzai
Membre honoraire

Message par banzai »

SidSmith a écrit :Le sujet est de savoir si la L75 est tellement un objet parfait qu'elle ne mérite aucune modification.

Et bien non, il y a du rumble, le bras d'origine n'est pas le meilleur, la base non plus, etc. bref, en état original ce n'est pas une pièce de musée, comme nous l'a montré Vendin dans son poste DIY sur la L75...
.
bonjour

non le sujet n'est pas de savoir si la Lenco 75 est tellement parfaite qu'elle ne mérite aucune modification ! la question évoquée est :" remise en état " et " des réglages trop fréquents, qui se déréglaient vite fait ; au bout de 1, 2 ans , elle faisait des siennes "

donc la réponse est : d'origine et en bon état cette platine est extrêmement silencieuse et parfaitement stable dans ses réglages . s'il y a du rumble alors il faut chercher la cause et réparer c'est aussi simple que ça. ceux qui prétentent au rumble n'ont jamais écouter de 75 en bon état c'est aussi simple que ça.

pour le reste c'est pareil: V-block mort ? impossible de régler une 75; porte-cellule en mauvais état ? impossible de régler; bras en mauvais état ? impossible de régler..... mais tout ceci va sembler un peu normal à tous nos lecteurs.

le bras d'origine ? s'il est d'origine en bon état avec une cellule qui s'accorde avec lui, (au hasard D103 ou 1042 ) et bien il est excellent il faut arrêter de dire n'importe quoi . oui un bras fatigué ou bricolé ne sera pas bon.... mais quoi de plus normal ? de nombreux utilisateurs ont changé ce bras, oui mais ...il était en mauvais état donc ils n'ont pas pu le comparer sérieusement ! c'est un peu trop simple comme argumentation. Après bien sur on peut toujours coller un bras Audio Note à 1500 € et même des câbles audio à 3000 €, tout est permis .

une base de travail se doit d'être saine un point c'est tout.

une 124 ou une 301 en mauvais état , et j'en ai vu des pelles , ça vaut pas mieux, c'est une grosse daube !

pour ce qui est de modifier : et bien oui pourquoi pas ; mais conserver en état original ou modifier, sont deux approche totalement différentes. je conçois tout à fait le travail de Vendin ou Jean le Nantais pour ne nommer que les deux personnes citées et j'admire leurs résultats . et je dis bravo . mais, une chose est sure : ils ne sont pas parti de la base d'une 75 en se disant : ce truc ça vaut rien , je vais le bricoler et ça va être de la balle... non non on ne fait jamais un cheval de course avec un âne ! ! ! ça c'est une réalité.

pour ceux qui chercheraient de plus amples renseignement je remet un lien qui à déjà été partagé qui sera toujours utile : http://lenco.reference.clicforum.fr/index.php une mine d'information .

soyons sérieux : si je vous disais que je vais transformer ma Nec 350 pour en faire une platine de compet' on est bien d'accord que tout le monde éclaterait de rire en se roulant par terre..... non ? :tinostar:

très bonne journée à tous
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
Répondre