Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Quad 405
- Clavette
- Membre V.I.P
Re: Quad 405
J’éviterais de m'en servir avant d'avoir jeté un œil a l’intérieur. Si les condos de filtrage sont dans le même état que ceux de Flo avant changement c'est risqué...
Cedric
- nada84
- Membre spécial
Mince, je craignais cette réponse...
Du point de vue de l'aspect, tout semble niquel. Il y avait juste des dépôts maronâtres sur quelques soudures des cartes que j'ai néttoyées. Les condensateurs ne semblent pas en mauvais états...
Les photos ont été prises avant nettoyage.
Du point de vue de l'aspect, tout semble niquel. Il y avait juste des dépôts maronâtres sur quelques soudures des cartes que j'ai néttoyées. Les condensateurs ne semblent pas en mauvais états...
Les photos ont été prises avant nettoyage.
- Clavette
- Membre V.I.P
Ils commencent a cloquer...
Il serait bon de les remplacer, ceux des cartes aussi d'ailleurs.
Cedric
- nada84
- Membre spécial
Quel oeil !
Merci pour le diagnostic. Je songeais de toute manière à le faire réviser. Même éventuellement par un membre du forum. Après c'est une question de coût, voir à combien me reviendrait la petite chirurgie.
Merci pour le diagnostic. Je songeais de toute manière à le faire réviser. Même éventuellement par un membre du forum. Après c'est une question de coût, voir à combien me reviendrait la petite chirurgie.
- cartland
- Membre honoraire
J'ai répondu en tenant compte de la description de Nada84, qui disait sans rien de branché.
Dans ce cas, à part le transfo, je vois pas ce qui peut produire ce type de bruit.
Marc.
Dans ce cas, à part le transfo, je vois pas ce qui peut produire ce type de bruit.
Marc.
- zimzum
- Membre honoraire
Voici le mien.
Pas encore de compte rendu car je ne l'ai écouté que quelques heures, mais sur le Sansui AU-999 et avec des Ditton 66, ça promet, j'ai déja bien remué la tête!!
Pas encore de compte rendu car je ne l'ai écouté que quelques heures, mais sur le Sansui AU-999 et avec des Ditton 66, ça promet, j'ai déja bien remué la tête!!
Sansui AU-999 / Marantz 6200 / Celestion Ditton 66 / Denon DCD 1300
-
- Membre confirmé
Bonjour,Clavette a écrit :Ils commencent a cloquer...
S'il vous plait, quels sont ceux ( Cx ?) qu'on peut remplacer sur les cartes. Avez-vous aussi une idée de leurs spécifications en micro ou nano Farad et de leur voltage.
Je ne veux pas modifier l'ampli, juste remplacer les condos chimiques.
Cependant, je changerai bien la diode rouge pour une jaune en ajoutant une résistance. Avez-vous gardé des photos de cette installation, j'aimerais bien savoir ou s'installe la résistance.
D'avance merci

Lecteur CD Denon 500AE, Quad 44 et 405, Cabasse Aviso, d'une part, lecteur CD-DVD Oppo 983H, Ampli HC Yamaha RX-V2700, JBL 220L d'autre part, pour le moment.
-
- Membre débutant
Bonsoir,
je suis occupé à upgrader mon quad en vu d'un faire un ampli de monitoring super transparent..
aller on se lance, il faut donc un quad. Le miens est de 1980
On enlève à peut près tout, sauf le 220v.
attention pour déssouder là il faut chauffer fort, je suis monté à +de 400° et ça tenait encore..
Les nouveaux condo ici des superbes BHC 22000 uf ALS30
Bon maintenant on peut s'attaquer au cartes : remplacement des chimiques et Nouvel OPA627 svp parfait pour un traitement hyper transparent.
Voici les cartes d'origines:
à tout de suite..
François
je suis occupé à upgrader mon quad en vu d'un faire un ampli de monitoring super transparent..
aller on se lance, il faut donc un quad. Le miens est de 1980
On enlève à peut près tout, sauf le 220v.
attention pour déssouder là il faut chauffer fort, je suis monté à +de 400° et ça tenait encore..
Les nouveaux condo ici des superbes BHC 22000 uf ALS30
Bon maintenant on peut s'attaquer au cartes : remplacement des chimiques et Nouvel OPA627 svp parfait pour un traitement hyper transparent.
Voici les cartes d'origines:
à tout de suite..
François
- floderennes
- Super membre
miam, super reportage, vivement la suite
le mien devrait être remis en route cette semaine après quelques mois de repos.

le mien devrait être remis en route cette semaine après quelques mois de repos.
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
-
- Membre débutant
Voilà les cartes sont mis à jour, j'attends le dernier moment pour mettre les OPA 627 vu le prix des bêtes
un peu de lecture en attendant le remontage et nouveau câblage..
http://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-p ... 627AP.html

un peu de lecture en attendant le remontage et nouveau câblage..
http://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-p ... 627AP.html
-