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Nouvelle cellule reçu et installée (quelle galère à installer ce trucs !!!), bras de nouveau réglé avec cell-ci et j'ai testé avec l'ampli Kenwood KA300 récupéré hier soir pour 35€ !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Quelqu'un m'a dit......
Donc......
Equipée d'une petite Audio-technica elliptique,avec en plus un diamant d'origine neuf,courroie en état.
La voici ,à peine at home...........
Modifié en dernier par dd83 le lun. 30 sept. 2013 12:46, modifié 1 fois.
Au dessus d'un joli petit AT esart! Effectivement, ça fait bien français tout ça
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs...
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
pardon de m'insérer dans le sujet, je suis embêté avec ma 6066. J'ai sorti le bras de son axe, puis je l'ai remonté mais j'ai perdu le démarrage du moteur (avec le petit "tic") lorsque je tourne le bras. Actuellement la platine démarre dès qu'elle est branchée sur le secteur. Avez vous une piste possible ?
Concernant le contrepoids du skating, il m'a fallu acheter une 2ieme platine, pour l'avoir et tourner une copie...
Ses cotes sont 6,5 mm de haut et 6 mm de diamètre, et il fait très précisément 1,5 grammes, il pendouille au bout d'un fil de nylon très très fin de 6,5 cm de long
Celà sera certainement utile a tous ceux qui l'on égaré !!
Bye
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "
Michel Audiard
Mais c'est si bon...
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En relisant les divers post, je me rend compte que personne n'a jamais donné les cotes de la courroie, c'est assez critique sur cette platine et sur les autres ERA avec le système de changement de vitesse a poulie-guide a rebord.
En effet, une courroie trop large ou trop épaisse ne permettra pas au systus de fonctionner correctement, la courroie monte sur la base de la poulie entraineuse et la vitesse s'en trouve faussée.
Donc, la courroie a plat doit mesurer 26.5 cm soit 530 mm de circonférence et 168.7 mm de diamètre.
Sa hauteur et de 3,7 mm d'origine, 4 mm est plus facile a trouver et convient, pas plus.
Son épaisseur d'origine est de 0.7 mm, 0,8 mm est plus standard et convient, pas plus.
Là vous aurez une courroie assez peut tendue mais qui ne patine pas et ne génère aucun bruit de friction.
Pour finir, les codes couleurs du cablage du porte cellule ne sont pas standard.
De gauche a droite, platine porte cellule vu de dessus, nous avons:
Gris = masse droite
Orange (variante : rouge) = signal droit
Blanc = signal gauche
Vert = masse gauche
Aussi, l'axe-pivot est de tres bonne qualité et totalement silencieux, il est en bronze fritté, autolubrifiant, il faut le huiler, une huile automobile de synthese 100% convient parfaitement....
Bye
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Michel Audiard
Mais c'est si bon...