Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer FX330

Communément appelés "receivers"
rocknrach
Membre éminent

Re: Et un pitit quiz!

Message par rocknrach »

En effet Alain je me suis fait la même réflexion. C'est le seul de la série fx à priori.
Niveau puissance j'ai trouvé 2*10w sous 4ohms, autant dire pas grand chose. Mais sur des enceintes à rendement "normal" comme les grundig pas besoin de pousser le volume plus que ça, et sur les dinghy encore moins.
dadatimi a écrit :J' ose espérer qu' il est plus musicale que ses successeurs
Méchant David! :merci:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Pour une fois que je trouve la marque!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
ça me suffit!!!moi ,qui perd tout le temps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et je ne vais pas m'en plaindre!!comme quoi ,tout arrive!!
Merci pour le quiz!!
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

Joli le piopio :love:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Très joli, quelle gueule vraiment une belle trouvaille encore Rachid, un de plus pour février à la maison, gardes le au chaud...
Une question de Denis, manquerais tu de place pour faire des photos dans ta douche??? :lol:

Edit:
Je rejoint Cedric sur le Sansui AU 101 (j'ai pas de 2015) je met quand même un bémol car ce soir j'ai relancé la grosse cavalerie avec Sony et Technics et là quand même ça envois.... :mrgreen:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

hoplat a écrit :Très joli, quelle gueule vraiment une belle trouvaille encore Rachid, un de plus pour février à la maison, gardes le au chaud...
Une question de Denis, manquerais tu de place pour faire des photos dans ta douche??? :lol:

Edit:
Je rejoint Cedric sur le Sansui AU 101 (j'ai pas de 2015) je met quand même un bémol car ce soir j'ai relancé la grosse cavalerie avec Sony et Technics et là quand même ça envois.... :mrgreen:
Je dis pas Jean-Luc, j'en suis même convaincu. Mais c'est pas comparable je pense. Deux écoutes différentes et complémentaires.
Cedric
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Merci à toi Phil pour ton enthousiasme, ainsi qu'à David, Cédric et tous les autres :merci: .
Non Jean Luc c'est pas ma salle de bain :mdr2: juste ma cuisine où l'on voyait mieux l'éclairage de plein jour, un vrai Cartier Bresson :)
Bon, branché ce soir sur les cabasse, va falloir que je re re nettoie le potard du volume qui crachote encore un peu et ne permet pas d'avoir tout le temps la balance au milieu.
Comme tu dis Cédric, un petit ampli qui ne doit pas rougir à côté d'autres plus prestigieux. Non pas que j'ai eu la chance d'écouter un AU101 (pas encore), mais j'ai déjà écouté un autre at dans ce style (peut être un autre quizz un jour) et ce petit pio envoie vraiment! On ne ressent pas ce creux qui pourrait être le signe d'un manque de puissance et de présence, bien au contraire.
Ce qui me surprend au premier abord c'est sa grande musicalité, en particulier sur les cordes, les violons.
Ce que j'aime moins pour l'instant c'est son côté un peu trop montant sur les aiguës, sur les cabasse ça peut vite fatiguer.
Je vais l'écouter quelques jours à la place du H/K pour lui permettre de se refaire une santé, mais je pense que vu son grand âge certains composants auront la chance de partir à la retraite avant moi. Mais on en n'est pas encore là!
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Ce coté montant n'est pas un "signe" Pioneer? :) ;)

Je suis sûr que niveau musicalité il doit être bon, j'écoute en ce moment, depuis quelques temps même, le 2015 sur les Saba. Et je te promets que c'est surprenant comme le couple va bien. Des basses point trop n'en faut, jolis médiums-aigus, pas d'agressivité dans aucun registre...Il a une sacré pêche ce ptit, et un peu plus de réserve que le 101 je pense. Niveau sonorité ils sont proches, un poil plus de sécheresse sur le Marantz.

Toujours est il, pour en revenir au sujet, qu'à écoute normale les 2*15W me suffisent largement, la qualité en prime :casque:
Cedric
grievousangel
Super Modérateur

Re: Pioneer FX330

Message par grievousangel »

Bonsoir à tous ...

Cet après-midi, j'ai trouvé ce joli Receiver chez l'Abbé ...
Pas pu l'essayer, il n'y avait pas de prise donc prix très doux ...
Arrivé à la maison, on lui met une petite prise, un petit contrôle, un petit nettoyage et on branche ... rien, pas de lumière en tous cas ... vérification, l'ampoule principale est grillée et seule l'ampoule latérale droite fonctionne ... mais faiblement !
Bon, je prends le risque et branche les enceintes suicide, position FM et là le miracle se produit, le son jaillit ...
ça marche pas mal et le voyant stéréo est même allumé, que demande le peuple ?
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Oh , pu ...n , tu as beaucoup de chances , Robert ....
une petite merveille celui ci !
il y a en d'autres , mais là , chapeau ! :respect: :respect:
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

C'est vrai qu'il est appréciable ce petit receiver Pioneer, même à niveau sonore réduit, un joli son bien nuancé, je l'ai branché sur des petites enceintes Scott 2 voies et suis bluffé par la qualité de la restitution de ce beau disque de Sandy Denny : The North Star Grassman and the Ravens
Fichiers joints
sandy denny.jpg
sandy denny.jpg (101.62 Kio) Vu 2465 fois
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Répondre