Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SL-1500

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Technics SL-1500

Message par phil du 95 »

Bonne solution,je régle l'anti -skating avec un disque sans sillon,c'est efficace!

Y a t'il une autre solution:je ne sais pas!
Klemp

Message par Klemp »

Jean Much 17 a écrit :J'ai la même à la maison, achetée neuve dans les années 70, je ne m'en suis jamais séparée...on s'attache

j'ai un doute sur le réglage de l'anti-skating, je le faisait à partir d'un vinyle sans sillon, est-ce une bonne solution, ou bien il y en a-t'il une autre ??
Le disque sans sillon permet une approximation du réglage de l' anti-skating ...
Ce réglage peut être optimisé à l' aide d' un disque de fréquence, un oscilloscope et un distortiomètre ... Je sais bien que cet équipement n' est pas à la portée de l' amateur, mais c' est pour répondre à la question ....
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Merci Jean! et :helloman:

mais ,il en faut du matos!!!
Klemp

Message par Klemp »

A partir de 3 grammes environ de force d' appui, la correction anti-skating ne se révèle plus nécessaire..
J.R.
Membre confirmé

Message par J.R. »

Je possède également un SL-1500 et en procédant a son nettoyage j'ai remarqué que sous le plateau il y avait un petit récipient contenant de l'huile.

Celui-ci n'étant plus vraiment étanche toute l'huile s'en est échappée en me laissant une belle petite flaque.

Apparemment il s'agit d'une huile "spéciale" avec laquelle il est conseillé de lubrifier l'axe.
(2 a 3 goutes toute les 2000 heures)

S'agit-il vraiment d'une l'huile "spéciale" ou peut on utiliser un autre type d'huile.

Si oui, qu'elle huile utilisez vous pour vos platines ?
Jean Much 17
Membre honoraire

Message par Jean Much 17 »

Moi j'utilise ça, mais je pense que ça ne doit plus se trouver

Mais je pense que de l'huile pour machine à coudre devrait faire également l'affaire
Fichiers joints
huilit.jpg
huilit.jpg (19.17 Kio) Vu 3116 fois
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
victor
Super membre

Message par victor »

Bonjour! Mon meilleur ami a récupéré cette platine dans la cave des parents, enfin va-t-on dire... Après test, il s'avère qu'elle fonctionne toujours bien si ce n'est que'elle ne joue qu'en 45 tours :genial:

Le mécanisme de changement de vitesse semble rester coincé sur 45 malgré qu'on sélectionne 33. S'agissant d'une directe drive, d'où le problème pourrait venir ?

N'y connaissant rien, tout comme moi, mon ami se demande si la réparation du problème par un professionnel ne serait pas trop onéreuse...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

Réponse: Si!!! Probablement.
Ça vaut la peine d'ouvrir avec un tournevis, et de réfléchir au problème.
Sinon rendez-vous sur le bon coin ou pour le prix de la réparation, il y a beaucoup de platines qui attendent un disque et une paire d'oreilles!
Cordialement
AW
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Mieux vaut essayer soi même!
c'est gratuit!et si tu butes sur un problème,il y a la rubrique "en panne" !! ;)

Ce serait le diable que personne ne puisse t'aider! ;) ;)

Salut Alain et Philippe! :helloman:
Répondre