Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Perpetuum Ebner PE 2001T
- dd83
- Membre no life
Re: Perpetuum Ebner PE 2001T
Essaie de trouver un tube alu ou plastique bien rigide,légèrement plus grand que tu puisse rentrer d'un coté et le faire coulisser,tu bourres de colle araldite les 2 morceaux et tu positionne ce tube au milieu. 

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
:helloman: André
oui,c'est ce que je pense faire..autrement l'emplâtre en "répare tout"!!
oui,c'est ce que je pense faire..autrement l'emplâtre en "répare tout"!!
- Olorin
- Membre no life
Pour les métaux c'est sûr, je n'ai pas grande expériencecapricorne a écrit :Sans vouloir te vexer , si tu as du doigté avec les femmes ça ne semble pas être le cas avec les "métaux".Olorin a écrit :Ce genre de platine c'est comme les femmes, il faut avoir du doigté pour en prendre soin.
Sinon pour ce genre de pièces, tu peux prendre de la soudure à froid. Très efficace, mais à manipuler avec précaution, sinon tu te retrouves avec les doigts collés, ce serait bête, tu ne pourrais plus prendre soin de ta platine :mrgreen:
Si la pièce était en métal, un coup de soudure (à l'arc) sera le plus efficace.![]()

Merci pour tes conseils

La qualité n'arrive jamais par accident!
- capricorne
- Membre no life
:helloman:Olorin a écrit :Pour les métaux c'est sûr, je n'ai pas grande expériencecapricorne a écrit :Sans vouloir te vexer , si tu as du doigté avec les femmes ça ne semble pas être le cas avec les "métaux".Olorin a écrit :Ce genre de platine c'est comme les femmes, il faut avoir du doigté pour en prendre soin.
Sinon pour ce genre de pièces, tu peux prendre de la soudure à froid. Très efficace, mais à manipuler avec précaution, sinon tu te retrouves avec les doigts collés, ce serait bête, tu ne pourrais plus prendre soin de ta platine :mrgreen:
Si la pièce était en métal, un coup de soudure (à l'arc) sera le plus efficace.![]()
Car tous est plastique aujourd'hui, et l'araldite est ce que j'utilise le plus pour refaire des pièces.
Merci pour tes conseils
Bonjour, c'est bien pour ça que j'aime les "vieux" appareils et les vieux ratagaz (motos) ce n'est pas blindé de plastique fait pour ètre jeté a la fin de la garantie.
Je ne sais pas si le matos actuelle deviendra 1 jour Vintage ....

Jean-Philippe
- capricorne
- Membre no life
Si la pièce était en métal, un coup de soudure (à l'arc) sera le plus efficace.[/quote]
Sans vouloir te vexer , si tu as du doigté avec les femmes ça ne semble pas être le cas avec les "métaux".
[/quote]
Pour les métaux c'est sûr, je n'ai pas grande expérience
Car tous est plastique aujourd'hui, et l'araldite est ce que j'utilise le plus pour refaire des pièces.
Merci pour tes conseils
[/quote]
:helloman:
Bonjour, c'est bien pour ça que j'aime les "vieux" appareils et les vieux ratagaz (motos) ce n'est pas blindé de plastique fait pour ètre jeté a la fin de la garantie.
Je ne sais pas si le matos actuel deviendra 1 jour Vintage ....
[/quote]
L'araldite a déjà aidé pas mal de monde
Sans vouloir te vexer , si tu as du doigté avec les femmes ça ne semble pas être le cas avec les "métaux".

[/quote]
Pour les métaux c'est sûr, je n'ai pas grande expérience

Merci pour tes conseils

:helloman:
Je ne sais pas si le matos actuel deviendra 1 jour Vintage ....

L'araldite a déjà aidé pas mal de monde

Jean-Philippe
-
- Membre confirmé
Elle est jolie cette platine . Il y a en effet un air de ressemblance avec celle que j'ai chiné ce Week end.
A+
A+
-