Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Perpetuum Ebner PE 2020L
-
- Membre confirmé
Re: Perpetuum Ebner PE 2020L
Je me lance , je pense que cela valide ou pas la présence du disque sur le plateau . Comme cela dans le cas ou on lance par erreur la machine en automatique , le bras ne vienne pas faire glisser la pointe de la cellule sur la tapis du plateau et ainsi l'endommager ?
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Il permet d'assurer le point de départ du bras et de la cellule sur le début du disque, selon la taille du disque 33 ou 45 tours??
-
- Membre confirmé
Je viens de regarder sous le plateau , ce téton enfoncé ou pas ne touche rien , n'a pas l'air d'interagir avec quoique ce soit ...
Il ne servirait pas pour adapter un élément afin de pouvoir passer plusieurs disques les uns à la suite des autres ?( je sais pas comment ça s'appelle)
Il ne servirait pas pour adapter un élément afin de pouvoir passer plusieurs disques les uns à la suite des autres ?( je sais pas comment ça s'appelle)
Les différentes couronnes sur le tapis du plateau sont à des hauteurs différentes, décroissantes en fonction du diamètre ... la plus haute supportant un disque 30 cm, la seconde un disque 25 cm, la troisème enfin un disque 17 cm ..
Le petit palpeur se trouve donc enfoncé plus ou moins en fonction de la taille du disque ... et donc détermine son diamètre..
Le petit palpeur se trouve donc enfoncé plus ou moins en fonction de la taille du disque ... et donc détermine son diamètre..
- Clavette
- Membre V.I.P
Re: Pe 2020L: Perpetuum Ebner
D'après les photos de la platine de Phil le mécanisme semble très similaire à celui qu'on trouve sur les Dual. Il faut que tu regarde à proximité d'une grande pièce partant du disque cranté situé sur le même axe que le plateau, et qui part sous le bras.Bolek a écrit :Re bonjour à tous ;
J'ai pu la faire tourner .
C'est assez sympa. Le seul soucis est que la partie automatique déconne. Le bras se léve , se positionne et se relève . A voir .
Bonne journée à tous.
J'oubliais , quelle est la fonction du petit téton escamotable prés du centre du plateau ainsi que la fonction d'un autre en plastique se levant à côté du plateau sous le disque ?(je ne sais pas si je suis trés clair ..)
Merci.
En fin de disque cette pièce doit basculer, lever le bras, et faire un mouvement semi circulaire pour ramener le bras en position de repos initial. Cela se passe au niveau du plat situé sous le bras. Sur beaucoup de Dual, il y a un téton en liège faisant liaison entre une tige fixée sous le pivot du bras et ce plat. Avec le temps ce téton se désagrège et le contact ne se fait plus assez bien pour entraîner le retour du bras.
J'avais eu le même problème sur la 701 que j'avais trouvé pour Petronne, problème résolu avec un morceau de gaine électrique en remplacement dudit liège.
Y'a plus qu'à...
Cedric
- hoplat
- Membre V.I.P
Quizz platine
Pour les férus du forum pas dur
J'ai une base blanche, le dessus alu, assez lourde et vintage à souhait.
Surement une base connue mais d'une autre marque que la base
Qui suis je???
[img] [/img]
J'ai une base blanche, le dessus alu, assez lourde et vintage à souhait.
Surement une base connue mais d'une autre marque que la base

Qui suis je???
[img] [/img]
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- damien
- Membre no life
- hoplat
- Membre V.I.P
Re: Quizz platine
Nan 
Bonsoir Damien

Bonsoir Damien
SONY addict-j'assume
- Clavette
- Membre V.I.P
-