Oui oui :mrgreen:chris a écrit :
Pourquoi ..... il fait du vélo![]()
![]()
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Isolant sol-sol...
- Berurier
- Membre no life
Re: Isolant sol-sol...
Et donc, quelle solution ?
Enceintes sur pointes + plaque de granit ?
Enceintes sur pointes + pointes sous le granit
Enceintes sans pointe sur granit + pointes sous le granit ??
Alors, le secret, le vrai .... :mrgreen:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois

- Clavette
- Membre V.I.P
L’expérimentationBerurier a écrit :Et donc, quelle solution ?

Cedric
:helloman:saul a écrit :Trop d'accéssoires , tue l'accéssoire
des fois en voulant s'approcher du bonheur , on s'en éloigne..... malheureusement
Change d' avatar Serge, tu te mets à parler comme les politiques :mrgreen:
- victor
- Super membre
J'ai acheté ma mousse isolante chez Leroy-Merlin pour 6 euros, 60x60cm. Très facile à découper en carrés de 30x30 pour ceux qui ont des pieds un peu plus petits.
Je peux aussi affirmer que c'est très efficace, cela permet en plus de réduire les basses parasites, de bien stabiliser la dalle sur les sols glissants.
Et comme dit Saul Balladur, trop d'accessoires tue l'accessoire...
Je peux aussi affirmer que c'est très efficace, cela permet en plus de réduire les basses parasites, de bien stabiliser la dalle sur les sols glissants.
Pointes sous le granit, cela semble logique, je n'ai personnellement jamais tester, mais il faut pouvoir découpler le poids des enceintes vers l'extérieur de la dalle, j'ai un ami qui a cassé sa dalle ainsi car tous le poids était centré, et il n'y avait que le vide en-dessous pour supporter le poids des enceintes.Berurier a écrit :Et donc, quelle solution ?
Et comme dit Saul Balladur, trop d'accessoires tue l'accessoire...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- Clavette
- Membre V.I.P
Pour en revenir au sujet, aujourd'hui j'ai été chercher un sac de quartz pour remplir mes pieds. Pourquoi du quartz? Quand j'ai demandé du sable fin spécial sablage on m'a dit qu'il n'y en avait plus, que maintenant l'équivalent c'était du quartz.
Et pourquoi je voulais du sable comme ça? Tout simplement parce que sec et conditionné en sachet.
J'ai des sablières à 3km de chez moi, mais sable brut et humide, je voulais pas que les pieds rouilles de l'intérieur.
Enfin soit, j'ai rempli les pieds, et posé la dalle de marbre directement au sol, sans les amortissants.
Pas eu trop le temps d'écouter la différence, la journée fut chargée et rude en émotions.
Et pourquoi je voulais du sable comme ça? Tout simplement parce que sec et conditionné en sachet.
J'ai des sablières à 3km de chez moi, mais sable brut et humide, je voulais pas que les pieds rouilles de l'intérieur.
Enfin soit, j'ai rempli les pieds, et posé la dalle de marbre directement au sol, sans les amortissants.
Pas eu trop le temps d'écouter la différence, la journée fut chargée et rude en émotions.
Cedric
- Clavette
- Membre V.I.P
Bonsoir Jean,
Je m'en doute
Et demain je me refait un meuble, j'ai vendu ce matin mon ancien meuble tv qui me servait en attendant. Ca sera un retour au tiges filetés et planche, mais cette fois ci lamellé collé en 40mm
Je m'en doute

Et demain je me refait un meuble, j'ai vendu ce matin mon ancien meuble tv qui me servait en attendant. Ca sera un retour au tiges filetés et planche, mais cette fois ci lamellé collé en 40mm

Cedric
- Ulysse
- Super membre
Bonsoir à tous, :helloman:Clavette a écrit : J'ai des sablières à 3km de chez moi, mais sable brut et humide, je voulais pas que les pieds rouilles de l'intérieur.
heu, et si tu avais attendu quelques jours qu'il sèche, plutôt que d'acheter quelque chose que l'on trouve gratuitement...

Mic