Ben ,justement de me séparer de quelque appareils .Clavette a écrit :Tu lui a promis quoi en retour?
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Dual CV40
- capricorne
- Membre no life
Re: Dual CV 40
Jean-Philippe
- capricorne
- Membre no life
:helloman:
un petit nouveau à la maison ( ça en fait donc deux
) .Je sais que certains diront c'est le même en couleurs , ce qui est vrai .
Celui - ci avait un problème au niveau de la carte d'alimentation.
Problème qui fut résolu grace à Jean
qui me fit don d'un condensateur Roederstein .
Les éléments remplacés sont dans l'ordre :
le 5000µf remplacé par le Roederstein
le pont de diode ,ramené d'Allemagne par un ami identique à l'origine
les deux condos de 100µf et 220µf remplacés par du Roederstein sur les conseils de Jean (j'aime leur couleur orange, trés vintage). Vous remarquerez la taille du nouveau condo ,j'ai cru qu'il ne rentrerait pas.
Je teste actuellement cet ampli avec une platine Dual 1218 .
Peut-ètre une impression mais il semble plus péchu que le premier que je possède .
J'ai aussi modifié lle filtrage secteur .
Lorsque je place le volume à fond sur la position vinyle (pourquoi faire
), j'entendais le 50 hz dans les enceintes ,j'avais déjà remarqué cela avec l'autre ampli .
J'ai donc placé un filtre TDK récupéré sur une imprimante décédé et joie et bonheur plus de ronflement dans les enceintes .
un petit nouveau à la maison ( ça en fait donc deux

Problème qui fut résolu grace à Jean

Les éléments remplacés sont dans l'ordre :
le 5000µf remplacé par le Roederstein
le pont de diode ,ramené d'Allemagne par un ami identique à l'origine
les deux condos de 100µf et 220µf remplacés par du Roederstein sur les conseils de Jean (j'aime leur couleur orange, trés vintage). Vous remarquerez la taille du nouveau condo ,j'ai cru qu'il ne rentrerait pas.
Je teste actuellement cet ampli avec une platine Dual 1218 .
Peut-ètre une impression mais il semble plus péchu que le premier que je possède .
J'ai aussi modifié lle filtrage secteur .
Lorsque je place le volume à fond sur la position vinyle (pourquoi faire

J'ai donc placé un filtre TDK récupéré sur une imprimante décédé et joie et bonheur plus de ronflement dans les enceintes .
Jean-Philippe

Bien vu le coup du filtre.

- capricorne
- Membre no life
Bonjour Jean ,
sans ton aide ,il n'en serait pas là . Merci encore pour ton geste .
Je suis assez content de moi pour le filtre . :cpasmoi!:
Il existe bien des embases secteur avec filtre pour chassis mais je n'arrive pas à me résoudre à percer les boitiers d'origine de mes appareils ...
sans ton aide ,il n'en serait pas là . Merci encore pour ton geste .
Je suis assez content de moi pour le filtre . :cpasmoi!:
Il existe bien des embases secteur avec filtre pour chassis mais je n'arrive pas à me résoudre à percer les boitiers d'origine de mes appareils ...
Jean-Philippe
- capricorne
- Membre no life
:helloman:
Je suis dans ma série , je révise .
Changement des condos ayant bougés , 2-3 résistances peu de choses en fait .
Je recape en Roederstein pour leur qualité et le look (je suis tuning ) .J'en ai commandé assez pour les appairer .
Pour être objectif , je n'avais modifié que la voie gauche et par étape , phono puis préampli puis ampli .
Tous les "gros" condos à partir de 100µf ont été accouplés avec des 100nf MKS (montés coté piste pour le look à l'ancienne
).
Lorsque possible (place disponible) , j'ai montés en parallèle 2 condos .
L'écoute s'est fait en mono .
Première écoute , pas mal .
Il s'est rodé et depuis c'est réellement mieux , graves plus percutants moins "trainants" .Médiums plus détaillés . Le tout est plus ouvert.
Là où j'ai ressenti le plus de différence c'est la mise en parallèle de condos (plus de vivacité ) et le remplacement des tantales par des chimiques (plus de détails ,moins sec) .
Je ne penses pas ètre plus doué que les concepteurs de cet intégré , mais qu'il avait besoin de cette petite réfection pour retrouver son aisance.
Je suis dans ma série , je révise .
Changement des condos ayant bougés , 2-3 résistances peu de choses en fait .
Je recape en Roederstein pour leur qualité et le look (je suis tuning ) .J'en ai commandé assez pour les appairer .
Pour être objectif , je n'avais modifié que la voie gauche et par étape , phono puis préampli puis ampli .
Tous les "gros" condos à partir de 100µf ont été accouplés avec des 100nf MKS (montés coté piste pour le look à l'ancienne

Lorsque possible (place disponible) , j'ai montés en parallèle 2 condos .
L'écoute s'est fait en mono .
Première écoute , pas mal .
Il s'est rodé et depuis c'est réellement mieux , graves plus percutants moins "trainants" .Médiums plus détaillés . Le tout est plus ouvert.
Là où j'ai ressenti le plus de différence c'est la mise en parallèle de condos (plus de vivacité ) et le remplacement des tantales par des chimiques (plus de détails ,moins sec) .
Je ne penses pas ètre plus doué que les concepteurs de cet intégré , mais qu'il avait besoin de cette petite réfection pour retrouver son aisance.
- Fichiers joints
-
- 50 % en plus ,j'ai de la chance .
- DSCN5673.JPG (89.7 Kio) Vu 9144 fois
Jean-Philippe
- grievousangel
- Super Modérateur
Voilà, je possède moi aussi mon Dual CV 40 trouvé cet après-midi chez l'abbé ... Il est tout pimpant, on dirait un jeune homme ...
Il était accompagné d'une platine Dual 1019 que j'ai également emmenée ... un peu poussiéreuse mais en parfait état ... il manque cependant le capot ...
J'ai essayé ce joli monde sur les enceintes 3A Adagio trouvées la semaine dernière.
J'ai été bluffé par les qualités de ce petit ampli
Il était accompagné d'une platine Dual 1019 que j'ai également emmenée ... un peu poussiéreuse mais en parfait état ... il manque cependant le capot ...
J'ai essayé ce joli monde sur les enceintes 3A Adagio trouvées la semaine dernière.
J'ai été bluffé par les qualités de ce petit ampli
Robert (59)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
- grievousangel
- Super Modérateur
:helloman: Jeanklemp a écrit :Bonnes trouvailles Robert .
Je me faisais, à tort, une mauvaise idée de Dual ... Et c'est en te lisant sur différents posts que je me suis dit que j'aimerais faire l'essai ...
L'occasion faisant le larron et le prix étant doux, je me suis laissé tenter ... Merci Maître Jean !
Robert (59)
Ce petit ampli est équipé de 2N3055, ou leurs équivalents, en transistors de puissance... Ils ne sont pas poussés, car cet ampli fourni 2 X 18 watts, alors que ces transistors peuvent en délivrer facilement le double... Beaucoup de Roederstein et de Siemens, des composants de qualité Allemande 

- grievousangel
- Super Modérateur
Je viens de me faire quelques écoutes de CD ... Diana Krall(The Girl in the Other Room), S.R.Vaughan (Tin Pan Alley), Can (monster Movie) ...
J'avoue être bluffé de la qualité du son de cet ampli, dire que ces dernières années j'en avais snobé plusieurs exemplaires ...
Je vais me mettre au courant des modèles supérieurs dans la gamme ... et peut-être aussi lui trouver un Tuner assorti ...
J'avoue être bluffé de la qualité du son de cet ampli, dire que ces dernières années j'en avais snobé plusieurs exemplaires ...
Je vais me mettre au courant des modèles supérieurs dans la gamme ... et peut-être aussi lui trouver un Tuner assorti ...
Robert (59)
-