Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Philips GA-212 Electronic
- Alain wagneur
- Super membre
Re: Philips GA 212 electronic suite mais pas fin...
Donc, lors des derniers messages, la situation n'était pas brillante. La 212 avait son bras cassé réparé à "l'arrache" avec de la colle et l'interrupteur ne fonctionnait plus. Vous vous souvenez que Pétronne m'avait proposé très gentiment une 208 au bras semblable mais hélas trop court d'un bon centimètre et demi.
Je m'apprêtais donc à en acheter une seconde sur le bon coin lorsqu'un membre de notre forum, Alain 91, m'en offrit une.
Hier je suis donc allé "au sud d'Orly" ce qui m'a permis de revisiter les lieux de ma jeunesse, de passer à proximité d'un musée de l'air qui semblait abandonné entre pistes et parking de supermarchés et de revoir le groupe scolaire où il y a plus de trente ans, bientôt quarante, je fus un temps instituteur stagiaire... Enfin de rencontrer Alain du 91 qui m'attendait avec mon cadeau, une GA212 première génération, celle avec la béquille pour tenir le capot ouvert.
Sympa non? Très sympa...
Et je suis reparti vers mon vingtième.
Cette platine, j'ai décidé de l'appeler Audivintage. Jugez un peu. C'est un cadeau d'Alain, je l'ai dit, mais elle tourne avec la cellule et le porte-cellule récupéré sur la 208 de Pétronne, cellule qui est équipée d'un styler offert à Pétronne par Kikook lui-même.
Audiovintage, je vous dis!!
Alors pour vous remercier tous, quelques photos de la belle néerlandaise... Sur ce, je boucle mes valises pour m'en aller rejoindre la Charente maritime où j'aurais sans doute l'occasion de faire quelques brocantes et vide-greniers, l'occasion de boire un verre ou deux avec Thierry, l'occasion de vous lire, tous, et peut-être, à la faveur d'une trouvaille avec bois et alu, de vous adresser un petit sujet.
Bien amicalement...
Et bel été à tous!!!
Alain... du 75!
Je m'apprêtais donc à en acheter une seconde sur le bon coin lorsqu'un membre de notre forum, Alain 91, m'en offrit une.
Hier je suis donc allé "au sud d'Orly" ce qui m'a permis de revisiter les lieux de ma jeunesse, de passer à proximité d'un musée de l'air qui semblait abandonné entre pistes et parking de supermarchés et de revoir le groupe scolaire où il y a plus de trente ans, bientôt quarante, je fus un temps instituteur stagiaire... Enfin de rencontrer Alain du 91 qui m'attendait avec mon cadeau, une GA212 première génération, celle avec la béquille pour tenir le capot ouvert.
Sympa non? Très sympa...
Et je suis reparti vers mon vingtième.
Cette platine, j'ai décidé de l'appeler Audivintage. Jugez un peu. C'est un cadeau d'Alain, je l'ai dit, mais elle tourne avec la cellule et le porte-cellule récupéré sur la 208 de Pétronne, cellule qui est équipée d'un styler offert à Pétronne par Kikook lui-même.
Audiovintage, je vous dis!!
Alors pour vous remercier tous, quelques photos de la belle néerlandaise... Sur ce, je boucle mes valises pour m'en aller rejoindre la Charente maritime où j'aurais sans doute l'occasion de faire quelques brocantes et vide-greniers, l'occasion de boire un verre ou deux avec Thierry, l'occasion de vous lire, tous, et peut-être, à la faveur d'une trouvaille avec bois et alu, de vous adresser un petit sujet.
Bien amicalement...
Et bel été à tous!!!
Alain... du 75!
- Modératube
- Super Modérateur
- Clavette
- Membre V.I.P
Re: Philips GA 212 electronic
:helloman: Alain, et merci à Alain, Philippe et Thierry pour cette platine "Audiovintage" !
:respect:
Plutôt sympa cette béquille...
Passe de bonnes vacances

Plutôt sympa cette béquille...
Passe de bonnes vacances

Cedric
- alayn91
- Membre no life
Bonjour,
Et, je suis content que tout le monde soit content, ah, ah ah.
(Ange)
Et, je suis content que tout le monde soit content, ah, ah ah.
(Ange)
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
- gwir
- Membre éminent
En même temps si tu veux écouter un 33 tours, soit tu utilises la béquille soit tu enlève le couvercle.Clavette a écrit :Plutôt sympa cette béquille...
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
- alex cougar
- Membre confirmé
Salut,
je me joins à ce fil car j'ai acheter cette platine il n'y a pas longtemps et je vais enfin pouvoir la mettre en route dans la chambre de mon futur enfant, dès que je lui aurait refait une beauté. A la platine, évidement
J'ai aussi une question, j'ai la cellule d'origine mais je voudrais mettre quelque chose de neuf, donc j'hésite : j'ai une cellule ortofon OM 5E neuve dispo, ou je rachète de quoi remettre la cellule à neuf. Et comme je n'y connais rien, j'ai besoin d'aide.
Comme sur les photos d'Alain Wagneur il y a marqué "Philips 400" et pis c'est tout. Ou faut que je cherche une autre indication ?
Quelle solution me conseillez-vous ? Une référence à proposer ?
merci d'avance pour vos avis
je me joins à ce fil car j'ai acheter cette platine il n'y a pas longtemps et je vais enfin pouvoir la mettre en route dans la chambre de mon futur enfant, dès que je lui aurait refait une beauté. A la platine, évidement

En fait non, les 33 tours passent tout à fait avec le couvercle, on peut même aisément le refermer. Photos à l'appui dès que c'est tout beau !gwir a écrit :En même temps si tu veux écouter un 33 tours, soit tu utilises la béquille soit tu enlève le couvercle.Clavette a écrit :Plutôt sympa cette béquille...
J'ai aussi une question, j'ai la cellule d'origine mais je voudrais mettre quelque chose de neuf, donc j'hésite : j'ai une cellule ortofon OM 5E neuve dispo, ou je rachète de quoi remettre la cellule à neuf. Et comme je n'y connais rien, j'ai besoin d'aide.
Comme sur les photos d'Alain Wagneur il y a marqué "Philips 400" et pis c'est tout. Ou faut que je cherche une autre indication ?
Quelle solution me conseillez-vous ? Une référence à proposer ?
merci d'avance pour vos avis

- Alain wagneur
- Super membre
A ta place, mais je ne le suis pas:-) je mettrai l'ortofon neuve ou j'achèterais une cellule neuve de qualité mais pas chère (je pense une Adiotechnica AE 95)
Sympa cette platoche, non?
Cordialement
Alain
Sympa cette platoche, non?
Cordialement
Alain
- alex cougar
- Membre confirmé
bon, j'ai installé l'ortofon et c'est déjà nettement mieux. J'envisage tout de même de changer, peut-être pour la AT95E, mais surtout pour des raison esthétiques : l'aspect carré ressortirait mieux sous le porte cellule massif, la couleur verte se marierait sans doute pas mal avec les boutons lumineux.
Je ne me souviens plus de ce que tu as monté, c'est une AT ? Tu as pu comparer avec d'autres cellules ?
Encore une question, mais je ferai peut-être un fil dédié car ce n'est pas spécifique à cette platine : il y a une sorte de couronne en métal très léger (avec un motif stroboscopique) sur le plateau. Cet anneau est légèrement tordu/décollé et le plateau, le couvre plateau en plastique et la dite couronne sont tous collés les uns aux autres. Une idée pour tout bien rendre plan ?
Je ne me souviens plus de ce que tu as monté, c'est une AT ? Tu as pu comparer avec d'autres cellules ?
Encore une question, mais je ferai peut-être un fil dédié car ce n'est pas spécifique à cette platine : il y a une sorte de couronne en métal très léger (avec un motif stroboscopique) sur le plateau. Cet anneau est légèrement tordu/décollé et le plateau, le couvre plateau en plastique et la dite couronne sont tous collés les uns aux autres. Une idée pour tout bien rendre plan ?
- Alain wagneur
- Super membre
Comme je me sers très peu de la platine, j'ai laissé la cellule venue de Kikook.
Pour fiexer la couronne du stroboscope sur le couvre-plateau, je dirais de la colle type Bostik mais bon... A mon avis, tu ne risques pas grand chose...
Amitiés.
Pour fiexer la couronne du stroboscope sur le couvre-plateau, je dirais de la colle type Bostik mais bon... A mon avis, tu ne risques pas grand chose...
Amitiés.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Comme dit par Alain ,une colle néoprène ..mais avant il faut remettre l'ensemble à "plat" ..
-