Je te rejoins sur tes constats à propos des électroniques les plus simples qui sont souvent un régal pour le résultat à l'écoute.Klemp a écrit :Ceux qui connaissent un peu mes goûts en matière d' Audio savent que j' apprécie avant tout la simplicité des circuits, gage logique d' un minimum d' altération du signal .... et de fiabilité à long terme.
Si vous jetez un oeil sur les rares commentaires du net concernant cet appareil, c' est " l' antithèse du fil droit avec du gain" ... une usine à gaz quoi ! .... et pourtant .
Tout comme toi, je n'aime pas trop les usines à gaz.
Mais il faut avouer que Yamaha, puissante entreprise, est capable d'élaborer de beaux produits. Il suffit d'écouter ses pianos.
Ses nombreuses possibilités et la recherche du résultat sonore expliquent sa complexité.
Tout est bien pensé et étudié dans ce préampli. Il n'y a aucune concession.
A brancher au coeur d'un système de haut vol. Un avion de chasse à mettre au Panthéon de la hifi vintage.
Quant à l'expédition pour aller le chercher, je suis certain que cela restera un très bon souvenir.
Il faut le noter car trop souvent, on hésite à faire des kilomètres pour aller chercher un tel appareil. c'est une erreur ! Il faut foncer.