Avec les 105.2 un truc pas cher qui marche bien c'est ça : http://www.dcx2496.fr/quad405.php"Skyy a écrit :Hello Guys.
Pour l'instant je n'utilise pas les KEF 105.2 mais les Elipson 4240.
Le premier ampli que j'ai testé avec les 4240 était un intégré Sansui AU-417. Il me fallait une "petite" électronique facile pour commencer et je dois dire que le résultat était plus qu'honorable, y compris sur les basses qui, selon les enceintes sont un peu plus brouillon avec cet ampli.
En mode filtrage passif, j'alimente les 4240 avec le préamp Dynaco PAS2 + ampli de puissance Marantz 250M et ça chante plutôt agréablement.
Comme dit précédemment en version full tubes, c'est à dire Dynaco PAS2 + ST70 c'est également très musical mais je n'ai pas assez de retour d'expérience pour dire si c'est mieux qu'avec l'ampli Marantz car je n'ai pas beaucoup de temps (hélas) à consacrer à tous ces essais.
Pour les KEF 105.2 j'ai commencé par le couple Kenwood Basic M2 / C2 : puissant et dynamique mais le son était un poil trop brillant à mon gout. J'ai donc remplacé par la suite les électroniques Kenwood par le Dynaco PAS2 + ampli de puissance Luxman M02. Résultat intéressant et meilleur mais medium trop en avant.
Résultat meilleur encore avec le Préamp Marantz 3800 + ampli Marantz 250M.
En mode full tubes Dynaco, c'est très musical et feutré mais la montée en puissance reste limitée. Pour une écoute à fort niveau, le ST70 ne suit pas la cadence mais c'est bien normal...
En résumé je préconise donc le haut de gamme Marantz à transistors (3800 + 250M) pour alimenter les KEF 105.2
Pour alimenter les Elipson 4240, c'est plus simple et des électronique à tube peuvent convenir sans problème.
Coût tout compris : inférieur à 100€ si on se débrouille bien. Un des meilleurs amplis de puissance que j'ai jamais utilisé.