Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Uher 4200 Report Stereo

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Beauson
Membre confirmé

Re: Uher 4200 report stereo

Message par Beauson »

Bonsoir,

j'ai pas mal travaillé avec ces petites machines, principalement en reportage. C'est vrai qu'à condition de faire usage d'un bon micro le résultat était très valable même en 9,5 cm/sec. On les avaient même surnomées "Le Nagra du pauvre" !
Un jour que je m'apprêtais à enregistrer un trio de jazz, un des musiciens est venu me demander ce que je comptais faire avec l'enregistrement, ce à quoi j'ai répondu que c'était uniquement pour en diffuser des extraits à la radio en ajoutant "bah, ce n'est qu'un petit Uher". Le gars, pas rassuré à alors dit : "Hum, ouais un petit Uher" Comme quoi il connaissait bien la valeur réelle de ces appareils...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

De bons appareils ,mais, malheureusement je n'en ai pas trouvé dans les cash et autres trocs.... ou ailleurs..
dommage!!
jeanmarie54
Membre honoraire

Message par jeanmarie54 »

phil du 95 a écrit :De bons appareils ,mais, malheureusement je n'en ai pas trouvé dans les cash et autres trocs.... ou ailleurs..
dommage!!
on en trouve pas mal sur ebay.de
l'interet de ces machines c'est que comme c'est compact et assez leger , ça peut voyager facilement

jeanmarie
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:helloman: Jean Marie
j'ai cela
viewtopic.php?f=23&t=4188"
jeanmarie54
Membre honoraire

Message par jeanmarie54 »

phil du 95 a écrit ::helloman: Jean Marie
j'ai cela
viewtopic.php?f=23&t=4188"
ouais c'est beau aussi , mais à cassettes apparement

je me suis trouvé 3 beaux micros vintage pas trop chers , 1 uher et 2 saba avec pieds
pourquoi 3 parceque , 1 tout seul pour mes uher 4000
et 2 identiques pour mes 4200 ou 4400

jeanmarie
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Je ne fais plus grand chose avec ,si je le regarde et le fais tourner....quand j'y pense ..et quand je l'ai vu.!!
mais un bon petit enregistreur, plus d'un ,il y a longtemps ,le regardait avec de grands yeux d'envie et d'étonnement, ça coutait cher à l'époque ces machines....
JeanMarie
Membre confirmé

Message par JeanMarie »

Bonjour,

Vous trouverez ci-après la photo de mon Uher 4200 "monitor" (c'est à dire qu'il comporte une tête d'enregistrement et de lecture séparées), et, sur la deuxième photo trois Uher: à partir du bas:
- un Uher 4000 monophonique,
- un Uher 4400 stéréophonique 4 pistes,
- un Uher 4200 stéréophonique 2 pistes.

Ces trois appareils ne permettent pas le monitoring, c'est à dire d'écouter ce qui est en train d'être enregistré sur la bande, car la tête d'enregistrement sert également à la lecture.
On notera également une évolution: la grille de sélection des vitesses, à droite est différente entre le 4200 et les autres. La grille du haut est plus ancienne que celle des deux appareils du bas.

Bien cordialement,
Jean-Marie.
Fichiers joints
Uher4200Monitor.jpg
Uher4200Monitor.jpg (148.39 Kio) Vu 4877 fois
Uher4000.jpg
Uher4000.jpg (174.79 Kio) Vu 4877 fois
studer
Membre éminent

Message par studer »

:yes!: un bien bel empilement
joel38
Membre spécial

Message par joel38 »

jeanmarie54 a écrit :
Etienne59 a écrit :Quelques informations sur ce site Tchèque:
http://www.elektroakustika.cz/uher.html"
Si ça peux aider...
merci pour ce lien
tres interessant
Bonjour,

Un grand merci pour ce lien, on peut y trouver les notices et schémas de ces beaux petits magnéto,
Cela faisait 3 jours que je cherchais, quand je pense que ça se vends une vingtaine d'euros sur certains sites.....
Merci encore.....
joel38
Membre spécial

Message par joel38 »

phil du 95 a écrit :De bons appareils ,mais, malheureusement je n'en ai pas trouvé dans les cash et autres trocs.... ou ailleurs..
dommage!!
En ce moment, sur leboncoin, il s'en vends pas mal, tous modèles, de 49,00€ (pour les Limougeauds) à ........ 300 euros!!!!!

profitez en.....
Répondre