Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Uher 4200 Report Stereo
-
Beauson
- Membre confirmé
Re: Uher 4200 report stereo
Bonsoir,
j'ai pas mal travaillé avec ces petites machines, principalement en reportage. C'est vrai qu'à condition de faire usage d'un bon micro le résultat était très valable même en 9,5 cm/sec. On les avaient même surnomées "Le Nagra du pauvre" !
Un jour que je m'apprêtais à enregistrer un trio de jazz, un des musiciens est venu me demander ce que je comptais faire avec l'enregistrement, ce à quoi j'ai répondu que c'était uniquement pour en diffuser des extraits à la radio en ajoutant "bah, ce n'est qu'un petit Uher". Le gars, pas rassuré à alors dit : "Hum, ouais un petit Uher" Comme quoi il connaissait bien la valeur réelle de ces appareils...
j'ai pas mal travaillé avec ces petites machines, principalement en reportage. C'est vrai qu'à condition de faire usage d'un bon micro le résultat était très valable même en 9,5 cm/sec. On les avaient même surnomées "Le Nagra du pauvre" !
Un jour que je m'apprêtais à enregistrer un trio de jazz, un des musiciens est venu me demander ce que je comptais faire avec l'enregistrement, ce à quoi j'ai répondu que c'était uniquement pour en diffuser des extraits à la radio en ajoutant "bah, ce n'est qu'un petit Uher". Le gars, pas rassuré à alors dit : "Hum, ouais un petit Uher" Comme quoi il connaissait bien la valeur réelle de ces appareils...
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
De bons appareils ,mais, malheureusement je n'en ai pas trouvé dans les cash et autres trocs.... ou ailleurs..
dommage!!
dommage!!
- jeanmarie54
- Membre honoraire
on en trouve pas mal sur ebay.dephil du 95 a écrit :De bons appareils ,mais, malheureusement je n'en ai pas trouvé dans les cash et autres trocs.... ou ailleurs..
dommage!!
l'interet de ces machines c'est que comme c'est compact et assez leger , ça peut voyager facilement
jeanmarie
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
- jeanmarie54
- Membre honoraire
ouais c'est beau aussi , mais à cassettes apparement
je me suis trouvé 3 beaux micros vintage pas trop chers , 1 uher et 2 saba avec pieds
pourquoi 3 parceque , 1 tout seul pour mes uher 4000
et 2 identiques pour mes 4200 ou 4400
jeanmarie
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Je ne fais plus grand chose avec ,si je le regarde et le fais tourner....quand j'y pense ..et quand je l'ai vu.!!
mais un bon petit enregistreur, plus d'un ,il y a longtemps ,le regardait avec de grands yeux d'envie et d'étonnement, ça coutait cher à l'époque ces machines....
mais un bon petit enregistreur, plus d'un ,il y a longtemps ,le regardait avec de grands yeux d'envie et d'étonnement, ça coutait cher à l'époque ces machines....
-
JeanMarie
- Membre confirmé
Bonjour,
Vous trouverez ci-après la photo de mon Uher 4200 "monitor" (c'est à dire qu'il comporte une tête d'enregistrement et de lecture séparées), et, sur la deuxième photo trois Uher: à partir du bas:
- un Uher 4000 monophonique,
- un Uher 4400 stéréophonique 4 pistes,
- un Uher 4200 stéréophonique 2 pistes.
Ces trois appareils ne permettent pas le monitoring, c'est à dire d'écouter ce qui est en train d'être enregistré sur la bande, car la tête d'enregistrement sert également à la lecture.
On notera également une évolution: la grille de sélection des vitesses, à droite est différente entre le 4200 et les autres. La grille du haut est plus ancienne que celle des deux appareils du bas.
Bien cordialement,
Jean-Marie.
Vous trouverez ci-après la photo de mon Uher 4200 "monitor" (c'est à dire qu'il comporte une tête d'enregistrement et de lecture séparées), et, sur la deuxième photo trois Uher: à partir du bas:
- un Uher 4000 monophonique,
- un Uher 4400 stéréophonique 4 pistes,
- un Uher 4200 stéréophonique 2 pistes.
Ces trois appareils ne permettent pas le monitoring, c'est à dire d'écouter ce qui est en train d'être enregistré sur la bande, car la tête d'enregistrement sert également à la lecture.
On notera également une évolution: la grille de sélection des vitesses, à droite est différente entre le 4200 et les autres. La grille du haut est plus ancienne que celle des deux appareils du bas.
Bien cordialement,
Jean-Marie.
- Fichiers joints
-
- Uher4200Monitor.jpg (148.39 Kio) Vu 4877 fois
-
- Uher4000.jpg (174.79 Kio) Vu 4877 fois
-
studer
- Membre éminent
- joel38
- Membre spécial
Bonjour,jeanmarie54 a écrit :merci pour ce lienEtienne59 a écrit :Quelques informations sur ce site Tchèque:
http://www.elektroakustika.cz/uher.html"
Si ça peux aider...
tres interessant
Un grand merci pour ce lien, on peut y trouver les notices et schémas de ces beaux petits magnéto,
Cela faisait 3 jours que je cherchais, quand je pense que ça se vends une vingtaine d'euros sur certains sites.....
Merci encore.....
- joel38
- Membre spécial
En ce moment, sur leboncoin, il s'en vends pas mal, tous modèles, de 49,00€ (pour les Limougeauds) à ........ 300 euros!!!!!phil du 95 a écrit :De bons appareils ,mais, malheureusement je n'en ai pas trouvé dans les cash et autres trocs.... ou ailleurs..
dommage!!
profitez en.....