Phare_à_dés a écrit :Salut
Avec mon 930, pas de "ploc" au démarrage. Par contre, un léger bruit à l'extinction... Mais je pense que c'est normal.
On se régale, hein ? avec un HK 930

:helloman:
As tu déja regardé la membrane du HP,a l'allumage de l'ampli ,elle ne fait pas un grand va et vient avant de se stabiliser??
Pour le son,j'ai retaurer en parallele un marantz 2230,et je dois dire que le marantz est vraiment "meilleur a mon gout",vraiment doux,ouvert,sa coule tout seul,le harman lui
en sent qu'il a du coffre et que la membrane est bien maitrisé,trop même au detriment de l'ouverture du message sonore.Je soupconne une alimentation trop musclé.
De ma petite experience un ampli qui possède une alim musclé suivi de grosses capa ont toujours "bridé" le message musical,
le plus se situant dans le grave bien tenu. mais membrane trop tenu pour des fréquences de faible amplitude
Il serait bien de remplacer les condos par des valeurs plus faible,
juste pour voir !!! sa va faire grincer les dents

mais pourtant...
sansui 9500 a seulement 4x4700uf,: un 555a 1x2200uf :akai am2400 2x6800uf : marantz 2230 1x4700uf : sansui au-101 y'en a pas....enfin si 1000uf ,ceci est
vraiment un petit exemple et tous très musical.Le harman 4x6800uf .
ATTENTION toutefois j'ai fais mon chieur nian nian,mais ce harman est un excellent amplificateur,justement de part son grave qui porte la musique....
Je pense que sa place serait idéal en multi amplification active dans le registre grave