Salut
Pour noël je me suis décidé a monter en gamme et je me suis donc lancé dans la fabrication de caisse pour ces jolis hp.
J’ai utilisé les outils de calculs que Mr Petoin met gracieusement a dispo. Résultat deux caisses de 158L ayant pour dimensions extérieures HxLxP : 71.1x52.3x60.1 en medium de 30 mm.
Ces caissons sont accompagnées pour le moment d’enceintes (pas vintage …) actives Behringer Truth B3031A le tout filtré par un filtre actif de même marque DCX 2496. J’espère plus tard trouver des compressions.
Elles sont drivées par un ampli luxman M-120a et le préamp chef d’orchestre de tout ce petit monde est un Aurex SY-C15.
La partie menuiserie ne m’aura pas posé trop de problème ( malgré que j’ai dû faire quelques erreurs de conception et de choix de matériaux) mais maintenant, autre paire de manche, il faut s’attaquer aux réglages du filtre. ( Désolé je n’ai pas fais de photos lors de la fabrication mais rien de folichon a l’intérieur : tasseaux sur toute les arrêtes, vissé collé, face avant démontable si un jours je veux changer d’hp, pas d’amortissement et il n’y a pas l’air d’en avoir besoin ).
Enfin voilà le résultat :

- image004.jpg (175.95 Kio) Vu 2039 fois

- image005.jpg (159.23 Kio) Vu 2039 fois

- image006.jpg (156.37 Kio) Vu 2039 fois

- image010.jpg (151.34 Kio) Vu 2039 fois

- image011.jpg (233.13 Kio) Vu 2039 fois

- image013.jpg (169.65 Kio) Vu 2039 fois
Pour le moment les réglages du filtre sont simplement en Linkwitz-Riley a 12 dB/octave a 150 hz. Pas encore de réglage sur les délai ni de correction. Je vais essayer de faire venir mon oncle avec des appareils de mesure pour régler tout cela si il a le temps.
Pour l’écoute avec se peu de réglage ca sonne pas trop mal : les basses sont propres, assez rapides, ça descend bien ( et même très bien ), petit manque de rondeur mais cela ne me dérange pas. Ca ne tape pas comme des casses de sonos.
Allié aux behringer ça se passe pas trop mal, le son est très pur et clair. Je les ais atténuées de – 2 db ce qui a l’oreille équilibre le système.
Voilou donc a voir plus en détail avec de bon réglages