Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Comparatif de cassettes métal
- chris
- Membre no life
Re: Comparatif de cassettes métal
L'excellence
c'est noté dessus 
- Fichiers joints
-
- P1050201.JPG (115.4 Kio) Vu 2332 fois
-
- P1050200.JPG (120.15 Kio) Vu 2332 fois
Chris
- Ulrich
- Membre no life
C'est toujours délicieux de voir ces belles photos 
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
-
JiDé
- Super membre
J'en ai qqes-unes de celles-là... mais en version 60 minutes.
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20
B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
- patchou81
- Super membre
Jean-marc.
"Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer sont âme..." (Yasmina Khadra).
"Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer sont âme..." (Yasmina Khadra).
- bluesfrérots
- Membre spécial
Salut les casseteux
Ben moi ce jour, je teste pour la première fois une Précieuse pour laquelle j'ai cassé ma tire-lire : une That's METAL, exactement une MG-X60, en direct import de Californie.
Alors le test, c'est copie d'un CD de ma médiathèque préférée, avec mon deck TEAC V-6030S, tous Dolby enlevés bien sûr
(ceux qui me connaissent savent mon aversion pour les compresseurs en tous genre
)La source est un ARCAM CD 72+convertisseur Audiomat Tempo! (premier modèle fabriqué par Mr Clarisse en 1995).
Et bien , je dois dire , après ré-écoute comparative du CD , que le résultat est parfait
. Pas un pet de souffle et aucune perte dans aucun registre, grâce à la déconnexion des Dolby.
En tous cas That's , je n'avais jamais testé, et pour tout dire je suis plus fan des TypeII haut de gamme (TDK SA-X et Denon surtout) que des Metal, mais là je suis séduit !! J'en ai deux autres qui attendent dans la réserve et je crois qu'elles serviront pour mes prochains enregistrements.
Une photo, mais désolé, elle est pas fameuse, et de toutes façons pour s'aligner sur les merveilles de chris , il faudrait y laisser une partie de la raison

Cordialement, bluesfrérots.
Ben moi ce jour, je teste pour la première fois une Précieuse pour laquelle j'ai cassé ma tire-lire : une That's METAL, exactement une MG-X60, en direct import de Californie.
Alors le test, c'est copie d'un CD de ma médiathèque préférée, avec mon deck TEAC V-6030S, tous Dolby enlevés bien sûr
Et bien , je dois dire , après ré-écoute comparative du CD , que le résultat est parfait
En tous cas That's , je n'avais jamais testé, et pour tout dire je suis plus fan des TypeII haut de gamme (TDK SA-X et Denon surtout) que des Metal, mais là je suis séduit !! J'en ai deux autres qui attendent dans la réserve et je crois qu'elles serviront pour mes prochains enregistrements.
Une photo, mais désolé, elle est pas fameuse, et de toutes façons pour s'aligner sur les merveilles de chris , il faudrait y laisser une partie de la raison
Cordialement, bluesfrérots.
Enceintes = JMR Studio3 et Studio2
Amplis = Copland CSA-14/Yamaha A-550
Magnétos = Teac V-6030s, Naka 582, Naka 480Z, DCC Marantz DD-82
Vinyle = Beogram 1600/MMC20E (EP) mais pour les LP, sorry tout est "moderne"
Amplis = Copland CSA-14/Yamaha A-550
Magnétos = Teac V-6030s, Naka 582, Naka 480Z, DCC Marantz DD-82
Vinyle = Beogram 1600/MMC20E (EP) mais pour les LP, sorry tout est "moderne"
- voodoo man
- Membre confirmé
salut Richard, je ne vois pas bien la photo.
C'est vrai qu'elles sont chères ces that's, moi il me reste des tdk ma-x qui sont tellement quasi-parfaites que je n'ose pas trop les utiliser
a+
C'est vrai qu'elles sont chères ces that's, moi il me reste des tdk ma-x qui sont tellement quasi-parfaites que je n'ose pas trop les utiliser
a+
Laurent
- thierrybzh
- Membre honoraire
laurent72 a écrit :salut Richard, je ne vois pas bien la photo.
C'est vrai qu'elles sont chères ces that's, moi il me reste des tdk ma-x qui sont tellement quasi-parfaites que je n'ose pas trop les utiliser![]()
a+
des souvenirs !!!
http://vintagecassettes.com/index.htm
Pré ampli Dynaco Pas 3 & 4 - Ampli Dynaco ST 120 a
Pierre Étienne Leon M 1
Tuner Quad FM4 - Pré ampli Quad 34 Ampli Quad 303
Monitor Audio MA 4
Pierre Étienne Leon M 1
Tuner Quad FM4 - Pré ampli Quad 34 Ampli Quad 303
Monitor Audio MA 4