Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pour les amoureux des grandes bobines
- patchou81
- Super membre
Re: Pour les amoureux des grandes bobines
Excellente trouvaille
,si à tous les deux on continue à trouver plain d'astuce,je te propose d'écrire un bouquin (spéciale système D Audio Vintage)à nous la gloire et la fortune!!!;) bon allez j’arrête de dire des bêtises,j'ai lue un article dédier à "Willi Studer"je pense que c'étai le même.Me faudrait le retrouver 
Jean-marc.
"Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer sont âme..." (Yasmina Khadra).
"Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer sont âme..." (Yasmina Khadra).
- chartz
- Membre no life
Pour ceux qui ne connaissent pas... photos prises pendant la restauration...
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- patchou81
- Super membre
Jean-marc.
- chartz
- Membre no life
Je prends le compliment et le transmets à Herr Studer !
Je viens de récupérer une bande enregistrée (sur un B77) en 86 je crois sur la BBC du concert à Moscou - en direct - de Vladimir Horovitz. J'ai le 33T depuis longtemps et là... La claque !
Je viens de récupérer une bande enregistrée (sur un B77) en 86 je crois sur la BBC du concert à Moscou - en direct - de Vladimir Horovitz. J'ai le 33T depuis longtemps et là... La claque !
Jacques
-
Beauson
- Membre confirmé
Bonjour Chartz,
Superbe le Revox qui semble avoir été très bien entretenu. Il est assez rare que des appareils aussi anciens soient encore dans un aussi bon état cosmétique. Merci pour les photos et...bons enregistrements.
Beauson
Superbe le Revox qui semble avoir été très bien entretenu. Il est assez rare que des appareils aussi anciens soient encore dans un aussi bon état cosmétique. Merci pour les photos et...bons enregistrements.
Beauson
- chartz
- Membre no life
Merci. Il était à un pépé qui enregistrait son groupe. Il ne devait pas y avoir de fumeur...
Il avait aussi un F36 dans le même état...
Jacques
- jfgarenne
- Membre confirmé
Je constate que je ne suis pas le seul à aimer les magnétos à bandes. De bien beaux appareils en effet, sur ce fil, ainsi que des amateurs avertis en ce qui concerne la restauration.
Petite question, notamment à "Beauson" qui parle de lubrification: Quel produit utilise tu principalement?
Cordialement à tous.
J-F.
Petite question, notamment à "Beauson" qui parle de lubrification: Quel produit utilise tu principalement?
Cordialement à tous.
J-F.
- Rinaldo
- Membre honoraire
chartz a écrit :Merci. Il était à un pépé qui enregistrait son groupe. Il ne devait pas y avoir de fumeur...![]()
Il l'a toujours le F36 ?
Ca m'intéresse sacrément.
J'ai la collection de tous les machines depuis que reVox fait des magnétos (du T26 au B77mkII)
Les plus représentatifs seront d'ailleurs exposés le week-end de la Toussaint à Lille lors du "Lille Vintage Weekend" les 1er, 2 et 3 Nov. prochains dans la cadre de l'expo que va présenter Epoqu'Audio. Il y aura les T26, A36, D36 et G36 pour la gamme x36 et les inévitables A77 et B77.
Le T26 (1952) est le premier magnéto sous le nom reVox (il y a eu le Dynavox avant mais ce n'était pas un reVox bien que conçu par Willi Studer)
Le A36 (1956) est le 1er représentant de la fameuse mécaniques 3 moteurs qui va rester virtuellement inchangée jusqu'à la fin.
Le D36 (1960) est le 1er magnéto Stéréo.
Le G36 (1966) est l'aboutissement de la gamme. je le considère comme la TD124 des magnétos... Une machine extraordinaire.
Venez voir tout ça... On vous accueillera avec plaisir.
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
-
Beauson
- Membre confirmé
Bonjour jfgarenne et mille excuses pour avoir tardé à répondre à ta question au sujet du choix de l'huile pour l'entretient des Revox (ou de toutes autres marques d'ailleurs). En fait il y en a une qui est recommandée par Studer-Revox : il s'agit de l'ISOFLEX PDP 65 que l'on trouve facilement sur Ebay Allemagne (Voir le lien ci-dessous)
Attention à ne pas en mettre trop car c'est une huile longue durée et à haut pouvoir lubrifiant : une micro goutte suffit généralement.
Personnellement j'en utilise pour l'entretien de mon Studer A710.
Bon travail
Beauson
http://www.ebay.de/itm/Studer-Capstan-B ... 1c3740c48c
Attention à ne pas en mettre trop car c'est une huile longue durée et à haut pouvoir lubrifiant : une micro goutte suffit généralement.
Personnellement j'en utilise pour l'entretien de mon Studer A710.
Bon travail
Beauson
http://www.ebay.de/itm/Studer-Capstan-B ... 1c3740c48c
- jfgarenne
- Membre confirmé
Cordialement.
J-F.