Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Où trouver des bandes magnétiques neuves

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
pcnum
Membre confirmé

Re: Où trouver des bandes magnétiques neuves

Message par pcnum »

oui mais les bandes ne sont pas référencés sur leur site.
www.super8france.com
jacky34
Membre confirmé

Message par jacky34 »

Merci pour l'info, effectivement leur site est orienté photos et films super 8
Jacky
pcnum
Membre confirmé

Message par pcnum »

Orienté films super8, video, transfert, mais comme sur le film super 8 sonore était couché une bande magnétique et il y avait des bandes magnétiques perforées au pas du super 8. J'ai payé pour recevoir les nouvelles bandes Pyral 1/4 pour magnetophone Revox.
azama

Message par azama »

Bonjour,

M'intéressant également aux bandes magnétiques récentes et de qualité, voici les prix que je viens de relever aujourd'hui sur le site de Thomann pour les bandes LPR 35 et SM911:

RMG LPR 35 1/4" 549M (bobine plastique Trident 18 cm): 18,60€
RMG LPR 35 1/4" 1100M (Eco, pas de bobine, sur noyau NAB): 28€
RMG LPR 35 1/4" 1100m (bobine plastique trident 10,5 pouces): 29€
RMG LPR 35 1/4" 1100m (bobine alu NAB 10,5 pouces): 45€

RMG SM911 1/4" 366m (bobine plastique Trident 18 cm): 13,60€
RMG SM911 1/4" 762m (bobine plastique trident 10,5 pouces): 23,60€
RMG SM911 1/4" 762m (bobine alu NAB 10,5 pouces): 46€

Il y a aussi de la SM900 et je crois que RMG produit également de la SM468 (mais pas disponible chez Thomann).

J'ai essayé de comparer avec les prix de TRM, mais il n'indiquent ni la longueur des bandes, ni le support (bobine plastique, métal...) : on dirait qu'ils n'ont pas envie de les vendre !!!!

Visiblement, leur prix ne sont pas compétitifs par rapport à ceux de Thomann (dont les frais de port sont 15€ / livraison UPS quelle que soit la commande).

Nous verrons cela dans un futur proche, mais je ne suis pas sûr que la fabrication en France va se traduire par une baisse de prix pour nous...

Enfin, si les prix obtenus pour la commande groupée sont inférieurs à ceux de Thomann, je suis des votres pour me joindre à l'opération ! (pour de la Sm911).
chremilos
Membre spécial

Message par chremilos »

azama a écrit :Bonjour,

M'intéressant également aux bandes magnétiques récentes et de qualité, voici les prix que je viens de relever aujourd'hui sur le site de Thomann pour les bandes LPR 35 et SM911:

RMG LPR 35 1/4" 549M (bobine plastique Trident 18 cm): 18,60€

J'ai essayé de comparer avec les prix de TRM, mais il n'indiquent ni la longueur des bandes, ni le support (bobine plastique, métal...) : on dirait qu'ils n'ont pas envie de les vendre !!!!

Visiblement, leur prix ne sont pas compétitifs par rapport à ceux de Thomann (dont les frais de port sont 15€ / livraison UPS quelle que soit la commande).

).
Effectivement, quand tu passes chez TRM à BB 92, tu comprends en voyant le matos photos/video que la bande magnétique c'est pas leur "core business".
Il faut donc commander au moins 4 bandes .chez Thomann pour que les frais d'expé s'équilibrent avec les 22 € sur place.
Et comme on a des besoins différents, je doute du succès d'une commande groupée
Riccardo
Membre honoraire

Message par Riccardo »

Des bandes neuves à petits prix ici:
http://www.leboncoin.fr/image_son/319693178.htm?ca=12_s
Patrick77

Message par Patrick77 »

Bonjour,
C'est en lisant cette rubrique que j'ai eu envi de m'inscrire...
Voici d'autres adresses :
MVT Revox,196 rue Legendre, 75017 tel: 01 42 26 55 06. Il rouvre en Septembre et leur site Internet n'est actuellement pas actif. Je viens de faire réparer de belles machines afin de pouvoir enregistrer en live...
Je dois les recontacter en Septembre pour voir si je peux avoir un prix en les commandant par 10.

Divers types de bandes sur bobine alu, plastique ou en pancake.
Accessoires que l'on trouve aussi chez MVT Revox
http://www.audioware.fr/
Je pense qu'ils sont equivalent à Thomann.

Une autre adresse que j'ai trouvé il y a 3 jours mais la personne ne m'a pas répondu.
http://www.leboncoin.fr/image_son/353988216.htm?ca=12_s

Je viens de découvrir celle-ci
http://www.leboncoin.fr/image_son/354474083.htm?ca=12_s

RMG International avait repris la fabrication des bandes avec les licences BASF.
Pyral devrait faire la même chose et je l'espère car j'ai acquis des bandes Pyral, à l'ORTF lorsque j'etais étudiant... Je confirme elles sont un peu (beaucoup) abrasives !

Bon 15 Août
chremilos
Membre spécial

Message par chremilos »

Gaffe aux bandes du coin coin. J'y acheté des BASF neuves...fabriquées en 198x.
Ce sont celles que je passe au four avant de les utiliser tellement elle encrassent.
Riccardo
Membre honoraire

Message par Riccardo »

chremilos a écrit :Gaffe aux bandes du coin coin. J'y acheté des BASF neuves...fabriquées en 198x.
Ce sont celles que je passe au four avant de les utiliser tellement elle encrassent.
J'ai acheté plusieures bandes sur le bon coin et je n'ai rencontré aucun problème.
Il faut poser des questions au vendeur.
Surtout concernant le stockage des bandes, savoir si celles-ci ont été stocker dans le placard du salon ou dans l'amoire de la cave
car une bande, même scellée, qui à passée 20 ans dans une cave humide n'en ressort jamais en bon état ;-)
Patrick77

Message par Patrick77 »

Concernant le passage au four... je ne l'ai jamais pratiqué. Je n'en ai jamais eu besoin non plus.
En lisant ceci :
http://audio-restoration.com/baking.php
Il est intéressant d'apprendre que ce n'est pas durable et que, une fois sorti du four et revenu à température ambiante, il vaut mieux faire une copie de la bande.
Bonne lecture
Verrouillé