Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sony PS-X50
- Mateo
- Membre débutant
Re: Sony PSX 50
Bonsoir, cette platine à effectivement du charme.
Que reprochais tu à la 166 mk2?
Je te demande cela car j'ai une 166 mk2 et je ne l'ai jamais comparée à une autre platine, je précise que je suis débutant dans le vinyle.
Que reprochais tu à la 166 mk2?
Je te demande cela car j'ai une 166 mk2 et je ne l'ai jamais comparée à une autre platine, je précise que je suis débutant dans le vinyle.
- denis78640
- Super membre
Bonjour,
Le Baby Record est le premier disque qui m'est tombé sous la main pour faire la photo => Rondo Veneziano
Ce que je reproche a la TD 166, par grand chose si ce n'est la suspension discutable ( hein Jean ) et le manque d'automatisme de retour....et l'articulation de couvercle non amortie...
Je pense en plus que la cellule que j'avais choisie ne convenait pas trés bien...
Mis a part ces points elle est trés fiable ( 0 composants electroniques )
Amicalement
Denis
Le Baby Record est le premier disque qui m'est tombé sous la main pour faire la photo => Rondo Veneziano
Ce que je reproche a la TD 166, par grand chose si ce n'est la suspension discutable ( hein Jean ) et le manque d'automatisme de retour....et l'articulation de couvercle non amortie...
Je pense en plus que la cellule que j'avais choisie ne convenait pas trés bien...
Mis a part ces points elle est trés fiable ( 0 composants electroniques )
Amicalement
Denis
- Mateo
- Membre débutant
Merci pour ta réponse Denis.
Pour ma part ces points technique ne me dérange pas trop (un retour automatique serai appréciable).

Pour ma part ces points technique ne me dérange pas trop (un retour automatique serai appréciable).

- Bajalux
- Membre confirmé
Re: Sony PS-X50
Bonjour
Pour remplacer ma platine SONY PS-X40 qui c'est en"volée"
J'ai acheté celle-ci une SONY PS-X50 , le disign est superbe
Dommage que contrairement à la PS-X40, le bras à l'aller ne soit pas automatique
Elle est désormais montée avec un diamant SHURE
A+
Pour remplacer ma platine SONY PS-X40 qui c'est en"volée"

J'ai acheté celle-ci une SONY PS-X50 , le disign est superbe
Dommage que contrairement à la PS-X40, le bras à l'aller ne soit pas automatique

Elle est désormais montée avec un diamant SHURE
A+
Modifié en dernier par Bajalux le lun. 1 avr. 2013 16:38, modifié 1 fois.
- denis78640
- Super membre
Bonsoir,
Oui cette photo montre bien la PSX 50 qui a un retour auto du bras en fin de disque...
Elle est ou la photo de la PSX 60 ????
Amicalement
Denis
Oui cette photo montre bien la PSX 50 qui a un retour auto du bras en fin de disque...
Elle est ou la photo de la PSX 60 ????
Amicalement
Denis
- Bajalux
- Membre confirmé
Bonsoir
J'ai placé ma platine vinyl dans un meuble Hifi, mais pour celà j'ai du enlevé le capot pour l'inserer
Par faciliter les choses, j'ai mis une photo du net du modèle que j'avais pris pour identique à la mienne
Sampan m'a fait par de l'erreur et pour ne pas être hors sujet, j'ai enlevé la photo erronée ....
Si pas de souci, je peux la remettre pour comparaison ??
A+
J'ai placé ma platine vinyl dans un meuble Hifi, mais pour celà j'ai du enlevé le capot pour l'inserer

Par faciliter les choses, j'ai mis une photo du net du modèle que j'avais pris pour identique à la mienne

Sampan m'a fait par de l'erreur et pour ne pas être hors sujet, j'ai enlevé la photo erronée ....
Si pas de souci, je peux la remettre pour comparaison ??
A+
-
- Membre débutant
Moi aussi je les aime bien les platine sony....j'ai une ps-x7 !
-
- Membre débutant

Sansui AU-517 - Pioneer HPM 100 - Sony PS-X60 - Audio Technica AT95E - Sony CDP-17F - AKG K242 HD
Sony TA-2650 - Sansui AU-555A - Cabasse Galiote + compensateur actif M3 - Brandt DAD 001
Philips 22GF303 UFO Curling Pompon - Fisher Price #820
Sony TA-2650 - Sansui AU-555A - Cabasse Galiote + compensateur actif M3 - Brandt DAD 001
Philips 22GF303 UFO Curling Pompon - Fisher Price #820
- LeTOF
- Membre éminent
Une autre , arrivée ce week-end .....
Ce n'est pas ma première Sony de cette série , mais sa grande soeur ne veut plus rien savoir ...
Ca fait deux en peu de temps , mais bon elle me faisait envie aussi .
Je n'ai pas eu de capot avec , bien dommage mais il ne serait pas arrivé entier ...
Elle est arrivée , comment dire , plateau en vrac , contre-poids sur son support cassé , cellule bien esquintée , le capteur de régulation pour la vitesse avait été choqué par le plateau et donc elle tournait à fond en permanence et pour finir , les fixations de la base pourtant en alu sur cette platine ont cassées à certains endroits ...
J'y ai passé quelques heures , mais ça y est , elle tourne sans problème ...
Il faut vraiment faire attention pour l'achat d'une platine à un particulier ......
Ce n'est pas ma première Sony de cette série , mais sa grande soeur ne veut plus rien savoir ...
Ca fait deux en peu de temps , mais bon elle me faisait envie aussi .
Je n'ai pas eu de capot avec , bien dommage mais il ne serait pas arrivé entier ...
Elle est arrivée , comment dire , plateau en vrac , contre-poids sur son support cassé , cellule bien esquintée , le capteur de régulation pour la vitesse avait été choqué par le plateau et donc elle tournait à fond en permanence et pour finir , les fixations de la base pourtant en alu sur cette platine ont cassées à certains endroits ...
J'y ai passé quelques heures , mais ça y est , elle tourne sans problème ...
Il faut vraiment faire attention pour l'achat d'une platine à un particulier ......
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

ben , tu es tombé sur un gougnafier côté colis ...et c'est bien dommage !
Heureusement , tu as su la remettre en route ..Si Chris lit cela , il va être malade !!

Content pour toi d'avoir réussi à la faire repartir

-