Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Technics SP 25 + SME 3009
- Arch Stanton
- Super membre
Re: Technics SP 25 + SME 3009
Intéressant !
Je suppose que le cadre en aluminium est juste destiné à maintenir les pièces pendant le collage et qu'il sera retiré à la fin.
Je suppose que le cadre en aluminium est juste destiné à maintenir les pièces pendant le collage et qu'il sera retiré à la fin.
- pvphil
- Membre no life

Chapeau pour le capot en plexi refait

Comment as tu procédé pour la découpe du plexi qui semble être parfaite ?

Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
- maxrocha
- Membre honoraire
Alors plusieurs choses pour répondre aux questions. D'abord c'est pas nickel nickel, il y a par ci par là quelques défauts d'alignement de l'ordre du millimètre. Le cadre alu est malheureusement destiné à resté car c'est lui qui permet le collage des plaques entre elles. Pour le découpage du plexiglas de 2,5mm : faire une bonne trace au cutter puis casser. Je ne sais pas si ce serait possible avec un plexi plus épais... Notez que le collage est très facile avec la colle époxy cristal qui est presque transparente. J'ai bien dégraissé l'alu avant collage (acétone). Je n'en ai pas mis sur le plexi
.
Voilà, c'est un bricolage qui n'est pas trop moche, mais qui, si on regarde de près n'ai pas nickel. Il a surtout l'avantage de se faire en quelques heures et d'assurer la fonction.
En gros elle belle de loin mais elle est loin d'être belle !!!

Voilà, c'est un bricolage qui n'est pas trop moche, mais qui, si on regarde de près n'ai pas nickel. Il a surtout l'avantage de se faire en quelques heures et d'assurer la fonction.
En gros elle belle de loin mais elle est loin d'être belle !!!
- pvphil
- Membre no life
C'est très bien, c'est mieux que rien et c'est toi qui l'a fait
L'idée globale est bonne, reste à pouvoir faire la découpe proprement .....je vais y réfléchir...

L'idée globale est bonne, reste à pouvoir faire la découpe proprement .....je vais y réfléchir...

- Arch Stanton
- Super membre
Pour la découpe, une scie circulaire sur table convient très bien.
Ensuite un ponçage des champs à la cale à poncer permet de faire disparaître les inévitables traces laissées par la lame.
Si on est patient on même atteindre le polissage complet de cette façon.
Ensuite un ponçage des champs à la cale à poncer permet de faire disparaître les inévitables traces laissées par la lame.
Si on est patient on même atteindre le polissage complet de cette façon.
- maxrocha
- Membre honoraire
- pvphil
- Membre no life
Bah si c'est bien quand même et tu as un capot.
Tu as mis des petits patins en caoutchouc transparent aux 4 coins non ?
Notre pb c'est qu'on a pas toujours les bons outils, et dans ton cas, ta lame de scie à métaux ( pour l'alu ) était surement trop large et non parfaitement guidée, d'où la découpe perfectible ...
Une lame particulière ? une découpe à l'eau ?

Tu as mis des petits patins en caoutchouc transparent aux 4 coins non ?
Notre pb c'est qu'on a pas toujours les bons outils, et dans ton cas, ta lame de scie à métaux ( pour l'alu ) était surement trop large et non parfaitement guidée, d'où la découpe perfectible ...

J'aurais pensé que la température de coupe fasse fondre le plexi ...?Arch Stanton a écrit :Pour la découpe, une scie circulaire sur table convient très bien.

Une lame particulière ? une découpe à l'eau ?

- Arch Stanton
- Super membre
Rien de spécial, une lame carbure à denture fine, disons 80 dents pour un diamètre de 250 mm.
Avec une avance convenable.
Le Plexiglass ou Acrylique ce n'est pas du vinyle ou de la paraffine, ça ne fond pas d'un rien.
Pour info ça s'étuve à 85°C pendant 2 heures minimum si on veut le stabiliser et relâcher ses tensions internes après usinage.
Avec une avance convenable.
Le Plexiglass ou Acrylique ce n'est pas du vinyle ou de la paraffine, ça ne fond pas d'un rien.
Pour info ça s'étuve à 85°C pendant 2 heures minimum si on veut le stabiliser et relâcher ses tensions internes après usinage.
- pvphil
- Membre no life

Je ferai bien un capot pour ma Sparta

Hélas, je n'ai pas de scie sur table, mais j'ai pensé à une autre petite machine dont mon frangin dispose.
Je vais acheter un morceau de plexi pour faire un test et je vous dirai si ça fonctionne...
@ maxrocha,
On a du boulot

Peux tu me donner des précisons sur ta colle ? bi-composants ? Araldite CRISTAL ?

- maxrocha
- Membre honoraire
-