:helloman:
@Olorin
Je les trouve très bien ces petites Pro-Ject, il y a indéniablement mieux, mais le rapport qualité prix est là !
C'est une très bonne platine pour commencer, et sa capacité d'évolution en font une bonne base d'apprentissage.
Première amélioration : un petit palet presseur Clearaudio,
ensuite la cellule MC Goldring Eroica-L neuve de 1975.
Son ancien proprio (un passionné, avec une installation de folie, TD 124, pré-ampli McIntosh, 225 McIntosh) m'a donné une seconde platine Pro-Ject que j'ai retapé (connecteurs de cellule coupés, courroie absente, et capot rayé, son remplaçant est sur le chemin en provenance d'Allemagne). Comme elle a le sélecteur auto 33/45trs et aussi la poulie pour les 78trs, c'est un parfait complément que je destine à une utilisation avec une cellule MM. Pour l'instant il y a dessus l'Ortofon 5E, mais je pense que ça va pas duré.
Pour bien affiner la force d'appui de la cellule MC, pour avoir un réglage et une écoute optimum, je viens d'acheter un "Arm load meter", une petit balance digitale, qui s'avère finalement indispensable tellement le réglage manuel était trompeur.
Des couvres plateau en liège, le Zerodust Onzow, brosse Apollo ; on devient vite accros à l'achat de petits accessoires.
D'ailleurs, je pense 2 plateaux acrylique vont pas tarder à se mettre rotation dessus.

Music was better when ugly people were allowed to make it.