:helloman: En effet Jean si je branche la prise casque je n'ais plus aucune tension en sortie hps, j'ai un peu de mal avec le schema de la prise casque pour comprendre comment s'opère la jonction, d'après ce que je comprends avec le jack branché on se raccorde aux circuits juste avant les quatres gros transistors de puissance, donc je pense qu'il faut que je mesure la tension obtenu au niveau de la prise casque avec un jack dedans pour savoir si le problème vient de la carte de préamplification, exact ?klemp01 a écrit :Peux-tu brancher un casque (dans la prise casque) à la place de tes enceintes et vérifier la tension au bornier des HP's.....?
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sansui 300
- nono
- Membre honoraire
Re: Un petit quizz sansui
C'était mieux avant...
Attention aux court-circuits surtout si tu as 20 volts.... !! méfiance...
- nono
- Membre honoraire
Alors, quand je branche le jack je retrouve bien environ 6v au niveau de la prise casque, et quand je branche le casque au jack la tension chute à 0.26v (canal gauche ou droite) ça viendrait donc bien de la carte de "préamplification", mais que dois je chercher en priorité, les condos ou les transistors (j'ai déja remplacer sur cette carte une bonne dizaine de résistances qui avaient un peu déviés, les autres sont ok, et deux transistors 2sc458lg qui provoquaient un ronflement dans les canaux par des 2sc1775)

C'était mieux avant...
nono a écrit :Alors, quand je branche le jack je retrouve bien environ 6v au niveau de la prise casque, et quand je branche le casque au jack la tension chute à 0.26v (canal gauche ou droite) ça viendrait donc bien de la carte de "préamplification", mais que dois je chercher en priorité, les condos ou les transistors (j'ai déja remplacer sur cette carte une bonne dizaine de résistances qui avaient un peu déviés, les autres sont ok, et deux transistors 2sc458lg qui provoquaient un ronflement dans les canaux par des 2sc1775)
Dans quelle proportion les résistances avaient elles variées...?
Tu as le schéma, donc les tensions...... ?
- nono
- Membre honoraire
Malheureusement non, pour la carte F 1119b il ne donne aucune tension, les résistances n'avaient que peut déviés environ 10 à 20 % de mémoire et pour faire propre quant je changeais une résistance sur un canal je remplaçait aussi celle de l'autre canal, dailleur sur mon schema je n'est même pas la valeur du bias, que j'ai réglé arbitrairement à 5 mv...
- Fichiers joints
-
- IMG.jpg (87.95 Kio) Vu 2890 fois
C'était mieux avant...
As-tu vérifié D801 et D802, des diodes qui à l' époque étaient souvent Germanium, dans une petit enveloppe en verre...?
Soit prudent, elles sont en général trés fragiles, ont une résistance spécifique, et ne peuvent la plupart du temps n' être remplacées que par les mêmes...
Soit prudent, elles sont en général trés fragiles, ont une résistance spécifique, et ne peuvent la plupart du temps n' être remplacées que par les mêmes...

- nono
- Membre honoraire
Oui je les avaient déja controlées, elles étaient ok au test diode, je viens de les testées à nouveau et c'est ok, je ne pense pas que ce soit des germaniums, elles sont dans une coque en plastique vert (de part et autre des potars sur la photo).
J'avais également controlé les condensateurs en capacité (pour ceux qui ne dépassent pas le maxi du multimètre à 200µf) il étaient tous entre 10 et 20% au dessus de leur valeur voire encore plus (deux 100µf donnent 155 et 160µf) ainsi qu'avec un esr maison qui en plus d'une vague ordre d'idée de la résistance série, m'indique si ils ne sont pas en court jus, et je n'ais rien trouvé d'anormal...
J'avais également controlé les condensateurs en capacité (pour ceux qui ne dépassent pas le maxi du multimètre à 200µf) il étaient tous entre 10 et 20% au dessus de leur valeur voire encore plus (deux 100µf donnent 155 et 160µf) ainsi qu'avec un esr maison qui en plus d'une vague ordre d'idée de la résistance série, m'indique si ils ne sont pas en court jus, et je n'ais rien trouvé d'anormal...
- Fichiers joints
-
- carte sansui 008.jpg (43.65 Kio) Vu 2883 fois
C'était mieux avant...
- nono
- Membre honoraire
:helloman: ça y est, j'ai trouvé, c'était pas compliqué pourtant
vraiment nul le nono, il suffisait de mesurer les tensions sur les transistors de puissance!
Je m'étais contenté de les vérifier au test diode, et là tout était ok, comme quoi le test diode, seul, pour les transistors.......
J'ai quant même les boules je n'ose même pas allez voir ce que je vais trouver sur le net concernant des 2sc830... je pense connaitre la réponse

Je m'étais contenté de les vérifier au test diode, et là tout était ok, comme quoi le test diode, seul, pour les transistors.......
J'ai quant même les boules je n'ose même pas allez voir ce que je vais trouver sur le net concernant des 2sc830... je pense connaitre la réponse

C'était mieux avant...
Re: Sansui 300
Un petite pub de Novembre 1969, la version L.....
- Fichiers joints
-
- P1010243.JPG (128.37 Kio) Vu 2921 fois
-
- P1010246.JPG (149.16 Kio) Vu 2921 fois
- nono
- Membre honoraire
Re: Sansui 300
:helloman:, bonjour à tous, me voila de retour de deux semaines en Bretagne coupé du monde internet, et quelle bonne surprise de trouver ce document sur le 300, pas évident de trouver de la doc sur ce modèle
Jean.

C'était mieux avant...
-