Il est beau et propre ton PMA 501 et je partage tes impressions quant à la qualité du son qu'il produit.

Pour ce qui est du crosstalk, je te joins l'explication que francis6789 m'avait donné en MP (avec ta permission Francis... merci)
Re: Denon PMA 501
Envoyé: Mer 6 Mar 2013 10:15
De: Francis6789
À: chaphlip
Bonjour.
Il s'agit de la Diaphonie, (crosstalk en eng).
Bon, c'est pointu et concerne la platine phono. Il faut une bonne tête de lecture en parfait état et un bon vinyle.
Le meilleur exemple courant de diaphonie actuellement, c'est une communication téléphonique, surtout portable, avec l'effet de tonneau ou d’écho. Et aussi des émissions de TV, ou tout le monde parle en même temps.

Sur une platine, c'est le signal de droite qui se répercute sur le gauche et vis versa.
Cela se comprend aisément, rien qu'en posant la cellule sur le disque qui tourne sans l'ampli allumé, on entend, donc déjà au départ du phono une faible partie des signaux sont mélangés. La haute qualité de la cellule de lecture est un paramètre de séparation des signaux par le soin de l'isolement. Et aussi par exemple la force d'appui et l’équilibrage de la tête.
Les autres procédés pour corriger ce problème sont fonctions des fabricants d'amplis.
La fonction DENON est basée sur la séparation électrique complète des pré amplis-amplis, (tout est en double), et un module correctif double, avec aussi un commutateur de mise en service.
La procédure est expliquée dans le manuel, (un des derniers post sur ce matériel).
Le réglage se fait avec un vinyle spécial d'essais assez facile à trouver à l'époque. Peu importe la marque du disque.
Ces disques comportent de fabrication, (entre autres), une piste droite, et rien à gauche, la reproduction doit être identique. Et ensuite la même chose à l'inverse. Cela permet de n'entendre que la droite et ensuite que la gauche.

J’espère avoir été assez explicite sans faire trop de théorie.