Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony PS-X60

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
babaas
Membre honoraire

Re: Sony PS-X60

Message par babaas »

hoplat a écrit :Le bras de cette platine est assez lourd et pour avoir eu une PSX 75 j'ai fait l'expérience avec plusieurs cellules.
Les cellule genre SHURE V 15 ou ADC ne sont pas très compatible car leur compliance est trop élevée, ce bras préfère les cellules "raide".
La compliance de la Denon DL 110 est assez basse, inférieur à 10 et devrait bien convenir, c'est d’ailleurs ce que tu dis.
La PS-x75 n'utilise pas le PUA-7 mais le Biotracer. ;)

Mais sinon, oui, la masse du bras est assez élevé. Ceci dit, je pense qu'on peut y mettre plusieurs types de cellules.
babaas
Membre honoraire

Message par babaas »

hoplat a écrit :Heu boulette de ma part, c'était une PSX-65 :oops:
Et tu l'as remplacé par quoi ?
Car pour vraiment avoir mieux, il faut sortir le porte monnaie, à mon avis.
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

babaas a écrit : Et tu l'as remplacé par quoi ?
Car pour vraiment avoir mieux, il faut sortir le porte monnaie, à mon avis.
Ceci
Jean
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Comme dit Jean, une TTS 3000, et je crois bien que je suis pas prêt de la changer ;)
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
babaas
Membre honoraire

Message par babaas »

Belle platine, beau bras. Cela doit fonctionner du tonnerre. :shock:
Félicitations ! ;)

Mais on sort du budget d'une PS-X60.
Quoiqu'il en soit, les firmes japonaises savaient, à l'époque, sortir du matos qui tiennent encore aujourd'hui la route.

Pourrais-tu nous dire la différence, à l'écoute, qu'il y a entre les deux Sony ?
Merci.
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

babaas a écrit : Pourrais-tu nous dire la différence, à l'écoute, qu'il y a entre les deux Sony ?
Merci.
Trop de paramètres entrent en jeu pour exprimer quelconques nuances ou subtilités entre deux produits dont les technologies sont aux antipodes, mais chacune de qualité ... encore faut-il partir sur des bases communes, c' est à dire une cellule HDG d' installée, bras identiques et support/base de table de lecture résilient ... sans même évoquer d' autres paramètres comme le reste de l' installation et l' acoustique de la pièce.
Jean
babaas
Membre honoraire

Message par babaas »

Heifetz a écrit :
babaas a écrit : Pourrais-tu nous dire la différence, à l'écoute, qu'il y a entre les deux Sony ?
Merci.
Trop de paramètres entrent en jeu pour exprimer quelconques nuances ou subtilités entre deux produits dont les technologies sont aux antipodes, mais chacune de qualité ... encore faut-il partir sur des bases communes, c' est à dire une cellule HDG d' installée, bras identiques et support/base de table de lecture résilient ... sans même évoquer d' autres paramètres comme le reste de l' installation et l' acoustique de la pièce.
Nous sommes bien d'accords. ;)

Toujours est-il que, parfois, les différences sont très perceptibles et que l'on peut en tirer certaines conclusions. A condition d'y avoir passé du temps.
JGN
Membre honoraire

Message par JGN »

Je confirme pour la DL110, est sans le contrepoids supplémentaire sur la PS-X60.
Je n'ai d’ailleurs pas eu de pb pour utiliser cette cellule, avec des thorens 166 160 ... et le TP11 ou 16 mk2 avec la plaquette de lestage, comme avec une Lenco L75 stock ou (surtout) un micro seiki sur ma Lenco DIY

Du tout bon cet ensemble, c'est vrai que ce bras, en dehors de son confort à des qualités de conception plus que convenables.
Plein de ouate, pour le confort.
Répondre