Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Magnifique platine canadienne, elle m'a toujours fasciné avec sa suspension très étudiée. Une présentation plus raffinée, à l'époque elle représentait un ovni dans le monde des platines à part MIicro Seiki.
Comme un produit bien conçu ne peut être délaissé, il existe les pièces détachées même du premier modèle dont les suspensions qui peuvent être usées dans certains cas. Je vous communique un lien sur ces pièces détachées. http://www.sonicartaudio.com/Oracle_upgrades.htm
Rien ne vaut le fil droit avec du gain, si cela reste possible !
Rien de plus naturel, c'est tout l'intérêt d'un forum passionnant !
En tout cas excellente platine cette Oracle Delphi, je possédais une revue Canadienne Hifi magazine qui interviewait le constructeur à l'époque de la création de cette platine. Que de bonnes idées ont permis de la réaliser, je regrette de ne plus l'avoir en ma possession.
Car je l'aurai scanné, afin d'en faire profiter à tous.
Et moi, j'avais la notice d'utilisation dans le carton d'origine de l'Oracle, malheureusement les couvreurs consciencieux travaillant
sur ma toiture avaient malencontreusement écrasé le carton sous une solive... Ils ont ensuite consciencieusement nettoyé les
dégats et jeté le carton et son contenu !...
Il est à noter que le bras Koetsu est en fait un clone de Jelco mais en beaucoup plus chère, il coutait un "bras" pour ainsi dire, c'est dire les qualités intrinsèques des produits proposés par Jelco et aujourd'hui à des prix plus qu'abordables.
PS: En relisant ce fil, je suis à la fois très content pour toi, bien-sûr, mais ce fils qui se sépare d'une telle pièce, surtout venant de son père...enfin j'ai pas de mot!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
PS: En relisant ce fil, je suis à la fois très content pour toi, bien-sûr, mais ce fils qui se sépare d'une telle pièce, surtout venant de son père...enfin j'ai pas de mot!
Je suis d'accord avec toi mais en même temps, j'aurais regretté de ne pas la prendre puisqu'il l'aurait de toute façon vendue à un autre...
J'ai déjà le regret de ne pas avoir eu plus la fibre "audiovintageux" et surtout plus de kopecks pour lui acheter le reste du matériel
du même acabit.
Sincèrement, je suis "ultra" content pour toi et je suis plus que certain que tu sauras apprécier à sa juste valeur ce superbe produit et qu'entre tes mains un peu de la mémoire d'un homme que l'on ne connait pas" flottera" au cours d'écoutes musicales.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
EMT938 a écrit :I
Bonjour à tous,
Je suis très touché comme toi et je n'imagine même pas qu'un jour mon propre fils serait capable de vendre ma collection de disque, chose qui est mon bien le plus précieux et qui me représente le mieux musicalement. Mais mon système ne passera pas la deuxième génération car trop compliqué pour lui et il le trouve très capricieux (les heures passées aux réglages!)
Conserve le plus longtemps cette excellente platine, tu ne retomberas pas deux fois sur une telle chance !
Cordialement,
Mais mon système ne passera pas la deuxième génération car trop compliqué pour lui et il le trouve très capricieux
Tu as déjà une chance : il trouve ça trop compliqué... Pour ma part, mes filles ne trouvent même pas ça... puisque qu'elles ne sont
absolument pas intéressées .
J'espère seulement que cela changera avec le temps ?...
Pour l'instant, et ce depuis 2004, j'en profite pleinement de ma belle Canadienne (quelque fois au grand désepoir du Waf ! )