Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
La collins est aussi robuste que la russco , d ' ailleurs il y a beaucoup de pieces qui sont identique comme le moteur .Le moteur est silencieux .Pour la poulie proposé , il faut s ' assurer que le moteur est un moteur de marque bodine , car les autres moteurs n' ont pas forcement le meme diametre d ' axe pour installer la poulie .
Tes trouvailles sont toujours aussi belles après tes restaurations
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs...
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
J'imagine que le compteur électrique va tourner !
La consommation du moteur ne doit pas être négligeable. J'avais, il y a longtemps, récupéré une platine de l'O.R.T.F. elle consommait de mémoire 1 kW et était alimenté en triphasé. J'ai préféré laissé tomber !
De toute façon ce genre de platine n'a d’intérêt qu'historique, pour écouter ses disques dans son salon il à mieux et plus sobre.
f1tay a écrit :J'imagine que le compteur électrique va tourner !
La consommation du moteur ne doit pas être négligeable. J'avais, il y a longtemps, récupéré une platine de l'O.R.T.F. elle consommait de mémoire 1 kW et était alimenté en triphasé. J'ai préféré laissé tomber !
De toute façon ce genre de platine n'a d’intérêt qu'historique, pour écouter ses disques dans son salon il à mieux et plus sobre.
Bonsoir ... Il y a des chances que ta mémoire te joue des tours
Bonsoir ... Il y a des chances que ta mémoire te joue des tours[/quote]
Pour le triphasé j'en suis certain, pour le kilowatt je serais moins affirmatif; mais le principal problème que j'avais avec cette platine pour la remettre en service c'est qu'il y avait plein de commutation par relais... et que je n'avais aucun schéma.
Daniel
Je n'ai malheureusement pas la Collins 12s (pas encore) mais en étant propriétaire des tables de lecture de ce type (comme Russco, ROK et Sparta), je peux dire qu'elles sont excellentes. Par ailleurs, Elles ne vont jamais remplacer ma td124, par exemple. Si vous avez l'occasion d'en trouver une, ne la ratez surtout pas!
Bonsoir ... Il y a des chances que ta mémoire te joue des tours[/quote a écrit :
Pour le triphasé j'en suis certain, pour le kilowatt je serais moins affirmatif; mais le principal problème que j'avais avec cette platine pour la remettre en service c'est qu'il y avait plein de commutation par relais... et que je n'avais aucun schéma.
Daniel
C' est bizarre comme reflection de penser a la consommation électrique comme toute les platines US elles fonctionnent en 110 v branché sur un transfo 110/220 v branché tout simplement au secteur .Avoir un avis aussi tranché en disant que ce n ' est pas performant sans posséder une des ces platines c ' est une chose qui me dépasse ...