Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips GA 308

Pour lire nos grandes galettes.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Philips 22 GA 308

Message par phil du 95 »

Alain! :lol: :lol:
Tu as oublié qu'on était chez les félés!!!
Pour toi ,comme pour moi!ce sont des souvenirs vivaces!!
Pense à nos petits jeunes qui n'ont pas connu ou par l'intermédiaire de la chaîne de Papa!!et qui recherche ce genre de matos parce qu'il est bon!bien meilleur que la derniére chaine sortie de chez Grandin!!ou Bluesky!!
Bon, je sais,je fais fort!!!Dieu ,merci ,il reste encore des marques très fréquentables!! ;) ;) ;) :) :) 8-) 8-)
dd83
Membre no life

Re: Philips 22 GA 308

Message par dd83 »

Avec la cellule GP 400 tu dois utiliser l'entrée phono standard(magnétique)de ton ampli.
Ce preamp qui est dans le socle est pour la raccorder aux "vieux"amplis avec entrée cellule céramique,qui ne suivent pas la courbe RIAA.
Au mieux ,débranche le.
gwir
Membre éminent

Re: Philips GA 308

Message par gwir »

Je déterre le sujet. J'ai mise en route la petite ce week-end (oui je sais, c'est pas bien de la laisser prendre la poussière, mais trois enfants entre 2 et 4 ans je préfère la planquer), nouvelle courroie, diamant neuf, nettoyé quelques vinyles parmi ceux que l'on m'a donnés, et là... bof :? Sur les quatres disques essayés, toujours la même impression, pas d'aigus, un son terne. J'aurais mal mis le diamant? le pré-amp phono de l'ampli est tout pourri? Les disques sont complétement rincés?

Pour info mon système : Technics SA-300L et Siare Gamma 400.
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Ca peut être l'accord cellule-bras, la cellule en elle même, tes disques, le preamp... beaucoup de choses. Tu as une autre platine comparative à brancher sur le préamp histoire d'isoler le problème?
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour Gilles...

Sur la GA308, il y a normalement une cellule Philips GP400... :) ... ce n' est pas montrueusement mauvais, mais pas non plus un foudre de guerre :(

Si tu as démonté le diamant, c' est pour le nettoyer ... la tête et son support se retirent sur cette platine.... vérifie si tu l' as bien remise en place...

Si le son est vraiment "mauvais", c' est que le diamant a rendu l'âme..
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

Je n'ai pas d'autre platine sous la main pour comparer, mais je regarderais de plus près si j'ai bien remis en place tout ça. Pour le diamant, il est neuf, à moins d'avoir remis l'ancien par inadvertance... Je regarde ce soir.

Merci
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
chris
Membre no life

Message par chris »

salut , pour info :!: sur ma GA 308 d'origine avec la téte GP 400 donne des résultats à l'écoute satisfaisant du grave à l'aigu , un message bien lisible :)
Chris
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

Bon, nouvelle écoute, sur un autre ampli pour voir, et sans les enfants qui tournent autour, j'aurais plutôt l'impression que l'ensemble ne tourne pas assez vite. J'ai imprimé un disque strobo comme ceux dispo ici viewtopic.php?f=83&t=4838&hilit=disque+stroboscopique" et je n'ai pas de ligne fixe. Par contre faut-il les imprimé à l'échelle 1:1, dans ce cas je devrais recommencer, et est-ce que ça marche avec un hallogène?
Klemp

Message par Klemp »

gwir a écrit :Bon, nouvelle écoute, sur un autre ampli pour voir, et sans les enfants qui tournent autour, j'aurais plutôt l'impression que l'ensemble ne tourne pas assez vite. J'ai imprimé un disque strobo comme ceux dispo ici viewtopic.php?f=83&t=4838&hilit=disque+stroboscopique" et je n'ai pas de ligne fixe. Par contre faut-il les imprimé à l'échelle 1:1, dans ce cas je devrais recommencer, et est-ce que ça marche avec un hallogène?

Bonjour gilles,
Ca ne fonctionne qu' avec une lampe alimentée par le courant secteur alternatif 50 Hertz ..
ALAIN GILLES
Membre spécial

Message par ALAIN GILLES »

une idée peut être saugrenue
cette platine a une contre platine suspendue comme sur les thorens
généralement il est prévu de pouvoir bloquer cette contre platine pour le transport
si c'est le cas, est ce que la contre platine a bien été débridée
sinon cela pourrait expliquer le son "terne"
pour le vérifier il suffit d'appuyer sur le plateau et de relacher, l'ensemble bras/plateau doit sautiller allègrement
Répondre