Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui SR-838

Pour lire nos grandes galettes.
vroum
Membre confirmé

Re: Sansui SR838

Message par vroum »

Bonjour à tous,

Pour compléter cette très belle présentation je vais vous faire part aussi de mon expérience avec cette très bonne platine. En effet elle est très lourde... D'ailleurs ça m'a fait tout drôle de la prendre dans les bras le jour ou je l'ai acheté.

10 Euros sur une brocante, d'ailleurs pendant que j'y suis je fais appel de pièces, il me manque:

Les pieds (j'en ai que 2 complet, mais le caoutchouc a mal vécu les années... Il est parti :pleure2: )
Le centreur 45 T (parce que j'aimerais vraiment la remettre d'origine.
Le contre point additionel pour le bras.

A part ça j' y ai mis une cellule Grado blue, réglé comme il faut avec un pro machin tor et je dois dire que le son m'a épaté...

Si le vinyle est de bonne qualité le silence entre les titres est fantastique, le rendu global vraiment bien, je compare à une vieille Marlux que j'ai mais aussi avec une BST de 5 6 ans mais très très peu servis et franchement y'a pas photo!!!

Bref je suis emballé, et la technologie de gestion du moteur est vraiment interressante.

Aller quand même une ou deux petites photos! (la réno n'est pas finit...)

Quand même un petit problème à l'achat... La lampe strobo ne fonctionnait plus et le transfo chauffait à mort! Après plusieurs recherche et discussion avec un membre de ce forum (que je remerci d'ailleurs :merci: ) j'ai pu identifier une diode en cc. La diode que l'on voit sur la photo en dessous de mes gros doigts!

Maintenant ce que du plaisir!!
Fichiers joints
Hou la méchante!
Hou la méchante!
P1010260.JPG (91.95 Kio) Vu 8193 fois
P1010301.JPG
P1010301.JPG (69.94 Kio) Vu 8193 fois
2sc1030

Message par 2sc1030 »

La sansui sr838 a 4 points faible (mais d'autres surement...)

1-les pieds sont fragile

2-Le maintient du bras est aussi assez fragile..

3-Panne du stroboscope liée a la destruction d'une diode

4-risque de vitesse non conforme (juste a néttoyer le disque ajouré et sa repart..)

pour toi ;)
VUE.JPG
VUE.JPG (78.11 Kio) Vu 8183 fois
VUE (1).JPG
VUE (1).JPG (89.93 Kio) Vu 8183 fois
:helloman:
vroum
Membre confirmé

Message par vroum »

Hello,

Merci pour les infos et le photos... Du coup je sais que je vais avoir du mal à "bricoler" le vérouillage du bras!!

Pour la vitesse de quel disque ajouré parles-tu?

Merci encore :merci: :merci:

A bientôt.
2sc1030

Message par 2sc1030 »

Là ,tu peus voir ce disque qui est a l'interireur du moteur.Il es ajouré par des petites fente.C'est par la fréquence du passage lumineux a travers ces fentes que la vitesse se regle.Si un peu sale,un petit passage au coton tige (sans rien d'autre)
IMGP3891.JPG
IMGP3891.JPG (102.71 Kio) Vu 8172 fois
IMGP3893.JPG
IMGP3893.JPG (84 Kio) Vu 8172 fois
vroum
Membre confirmé

Message par vroum »

Salut,

Merci pour cette info, je n'étais pas aller jusque là sur la gestion de vitesse du moteur, je n'ai pas de problème du côté vitesse mais l'info technique m'interressais...

De ce que j'ai pu voir nous n'avons pas le même vérouillage du bras, je prendrais une ou deux photos...

Bonne journée
2sc1030

Message par 2sc1030 »

Pour le vérouillage du bras j'attends de voir ta photo car sur ma deuxieme platine,le verrouillage du bras est différent,comme sur la première platine mais comme s'il manquait un morceau??

oui pour la vitesse,tand que rien ne le justifie,pas besoin de toucher.Moi j'ai juste ouvert pour voir :dingue:prendre des notes et du coup faire des photos pour ce forum :dingue:

vroum
Membre confirmé

Message par vroum »

Saloute,

Voilà j'ai pris une photo, il semblerait que ce soit comme sur ta deuxième, on dirait qu'il manque quelque chose mais quand on regarde de près à priori rien de cassé...
Fichiers joints
P1010337.JPG
P1010337.JPG (50.82 Kio) Vu 8148 fois
2sc1030

Message par 2sc1030 »

Ben oui,comme toi ?? y plusieurs version apparemment.Comme le bras était mal maintenu j'ai mis un petit morceau de caoutchouc de 1 mm carré environ (provenant d'un joint pour tuyauterie).
C'est bon tu as un contrepoids pour l'antiskating.
bras.JPG
bras.JPG (77.03 Kio) Vu 8141 fois
bras (1).JPG
bras (1).JPG (83.31 Kio) Vu 8141 fois
vroum
Membre confirmé

Message par vroum »

Oui en effet c'est une bonne idée le petit bout de caoutchouc... Je vais voir ce que je peux faire de ce côté là.
En effet j'ai le contre poid,j'ai presque tout sauf les pieds, enfin j'ai les ressorts mais pas tout les pieds, je planche
sur une solution en ce moment cela dit.
Il me manque aussi le centreur pour le 45 tour et sinon c'est bon.

Vu que j'ai principalement des 33 ça me gène moins... J'ai vu que tu avais un bras de nettoyage sur une des photos
j'ai compris comment ça marchait mais j'ai une question bête, vu la taille de la brosse de ce bras comment le bras se
déplace sur le sillon ? Parce qu'il faut bien qu'il nettoie le disque avant que la cellule passe dessus non?

J'essaie le petit bout de plastique sur le vérouillage, encore merci pour les infos...

Bonne soirée.
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Splendide ce noir laqué sur le dessus !

:love:
Ohm Sweet Ohm
Répondre