Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bang & Olufsen 42V
- chartz
- Membre no life
Re: B&O 42V
OK, je vois avec mon ami Danois ! Je viens de lui envoyer un email.
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- hoplat
- Membre V.I.P
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- el blue
- Membre honoraire
Up pour prendre des nouvelles de ta belle, et aussi comme promis l'occasion de présenter la mienne, même modèle mais avec le bras "classique".
le tapis épais en caoutchouc fait stroboscope, malin et en plus ça marche bien. Le réglage de la vitesse se fait sur le petit bouton central du réglage de vitesse le protège cellule BO un élastique de transport pour tenir le bras au cas ou... Dans le support de bras, dans le bas du "C", il y a un tout petit bouton/interrupteur qui déclenche la mise en route du moteur et fait tourner le plateau. Donc dès que l'on rentre le bras, le moteur s'arrête, dès qu'on le sort et se met en marche. bref, ça marche plutôt très bien, une bonne et belle petite platine
Plutôt dans la catégorie des hauts de gamme de l'époque, contemporaine et présentée comme "concurrente" des 124 et 301
un bémol sur les fixations ajoutées pour un capot un bois fait en contreplaqué (vu la taille des fixations, il était pas près de s'envoler
grrrrr )
Et ce petit lifte, DIY ou un accessoire d'époque?
le tapis épais en caoutchouc fait stroboscope, malin et en plus ça marche bien. Le réglage de la vitesse se fait sur le petit bouton central du réglage de vitesse le protège cellule BO un élastique de transport pour tenir le bras au cas ou... Dans le support de bras, dans le bas du "C", il y a un tout petit bouton/interrupteur qui déclenche la mise en route du moteur et fait tourner le plateau. Donc dès que l'on rentre le bras, le moteur s'arrête, dès qu'on le sort et se met en marche. bref, ça marche plutôt très bien, une bonne et belle petite platine
Plutôt dans la catégorie des hauts de gamme de l'époque, contemporaine et présentée comme "concurrente" des 124 et 301
un bémol sur les fixations ajoutées pour un capot un bois fait en contreplaqué (vu la taille des fixations, il était pas près de s'envoler
Et ce petit lifte, DIY ou un accessoire d'époque?
LB.
- Clavette
- Membre V.I.P
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
La céllule est bien une SP1/2 ?
- Klemp
- Administrateur du site
Oui David ... une SP2 en fait ... la SP1 est la version avec fixation internationale 1/2".
Bel exemplaire cette B&O
... et photos sympa .. merci le Bleu
..
Tu nous ferais une petite vue de l' entrainement ?
Bel exemplaire cette B&O
Jean
- pionroi
- Super Modérateur
- el blue
- Membre honoraire
Merci pour elle.
Oui SP2 comme le dit Mr Jean, quoi que suivant les docs on y voit le contraire, bref une est pour les fixations standard de PC, l'autre pour les bras B&O. La cellule est la même, seul la fixation change.
J'ai déjà eu de temps en temps des SP1 sur des Lenco, des PE et parfois des Thorens.
Photo SP1 - SP2
En fait on y voit rien, pas de petit plateau, donc dès qu'on vire le plateau, la courroie tombe. La mécanique est dessous, il faut que je l'ouvre pour la voir, je ferai des photo dès que je l'open à nouveau, promis.
---------
Ai trouvé 2 doc d'époque, une de 1963
et une de 1965
Oui SP2 comme le dit Mr Jean, quoi que suivant les docs on y voit le contraire, bref une est pour les fixations standard de PC, l'autre pour les bras B&O. La cellule est la même, seul la fixation change.
J'ai déjà eu de temps en temps des SP1 sur des Lenco, des PE et parfois des Thorens.
Photo SP1 - SP2
Tu sais Jean, j'ai arrêté le sport, la gym, alors l'en....Klemp a écrit :......
En fait on y voit rien, pas de petit plateau, donc dès qu'on vire le plateau, la courroie tombe. La mécanique est dessous, il faut que je l'ouvre pour la voir, je ferai des photo dès que je l'open à nouveau, promis.
---------
Ai trouvé 2 doc d'époque, une de 1963
et une de 1965
LB.
- el blue
- Membre honoraire
Quelques info supplémentaire trouvé sur le web, doc du bras de Mr Hoplat
c'est un ST-A
les autres suivant leurs longueurs sont des ST-M, ST-L ou ST-P
c'est un ST-A
les autres suivant leurs longueurs sont des ST-M, ST-L ou ST-P