Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 1122DC
- Quiose
- Membre spécial
Re: Marantz 1122DC : Et ça repart !
Corrigez-moi si je me trompe. D'après ce que je lis depuis le début de la journée sur le net, le DC serait risqué dès lors qu'on sépare préamp et amp, car le préamp envoie un signal DC spécifique. Ayant un modèle Intégré, le signal ne comporte donc pas de risque, étant donné qu'on ne passe pas par un autre préamp.
Reste donc à savoir si, ensuite, l'utilisation à long terme sur un HP l'abime.
PS: Je viens d'observer mon Technics SU-8044, et sa dénomination m'interpelle : Stereo Integrated DC Amplifier. J'ai bien regardé, il n'y a pas de switch AC/DC sur l'appareil.
Serait-il natif dans ce mode ?
PS: Je viens d'observer mon Technics SU-8044, et sa dénomination m'interpelle : Stereo Integrated DC Amplifier. J'ai bien regardé, il n'y a pas de switch AC/DC sur l'appareil.
Guillaume
- nono
- Membre honoraire
En fait si tes sources fonctionnent correctement et que ton préampli aussi, il n'y pas de risque à passer en direct, c'est juste qu'en cas de défaillance sur l'un de ces éléments tes enceintes n'aprécieront peut etre pas...
C'était mieux avant...
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Il y a des ampli dis " direct coupled " ( couplé en direct ) et "capacitance coupled" ( capacité couplé )Quiose a écrit :Corrigez-moi si je me trompe. D'après ce que je lis depuis le début de la journée sur le net, le DC serait risqué dès lors qu'on sépare préamp et amp, car le préamp envoie un signal DC spécifique. Ayant un modèle Intégré, le signal ne comporte donc pas de risque, étant donné qu'on ne passe pas par un autre préamp.
l' un a deux capas de filtrage ( ex: marantz 22
or, sur ton ampli ça se passe sur le préampli ... donc je ne' en sais pas plus ^^ là
- valere
- Membre no life
Ben oui j'ai appellé à 22h mais tu avais déjà pris les devant... 
- Vinc
- Membre no life
si je dis pas de bêtise: direct coupled c'est mieux(moins y a dans le chemin du son mieux c'est dans l'absolu), mais avec certains preamplis on a pas le choix, si une tension continue en sort l'ampli apprécie généralement pas.
certains preamplis ont déjà des capa en sortie, alors mettre en capa-coupled n'a pas de sens non plus, ca ferais 2 capa en série pour le même rôle.
bref cette option permet une plus grade versatilité de l'usage de la partie ampli.
certains preamplis ont déjà des capa en sortie, alors mettre en capa-coupled n'a pas de sens non plus, ca ferais 2 capa en série pour le même rôle.
bref cette option permet une plus grade versatilité de l'usage de la partie ampli.
- hencot
- Super Modérateur
Pour nono
C est pareil sur le 1122 sauf que le commutateur est placé avant les cavaliers de liaison préampli-ampli
J ai trouvé un schéma ,la protection des haut parleurs est montée sur la carte alim et sert aussi a la tempo d enclenchement des HP
C est pareil sur le 1122 sauf que le commutateur est placé avant les cavaliers de liaison préampli-ampli
J ai trouvé un schéma ,la protection des haut parleurs est montée sur la carte alim et sert aussi a la tempo d enclenchement des HP
- Fichiers joints
-
- 1122 protection.jpg (40.58 Kio) Vu 3618 fois
- Quiose
- Membre spécial
Désolé Valère :mrgreen:
Merci Vinc pour l'explication, c'est plus clair pour moi comme ça
C'est vrai qu'avec le DC, le son a encore une dimension, ça aurait été dommage de pas l'utiliser.
Il trône au dessus de mon DCX 4000L pour le moment

Merci Vinc pour l'explication, c'est plus clair pour moi comme ça
C'est vrai qu'avec le DC, le son a encore une dimension, ça aurait été dommage de pas l'utiliser.
Il trône au dessus de mon DCX 4000L pour le moment

Guillaume
- nono
- Membre honoraire
Merci henricot, pour cette précision, c'est plus clair maintenant.henricot a écrit :Pour nono
C'était mieux avant...
- Kikook
- Administrateur du site
Un superbe 1122 ! bravo !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- Quiose
- Membre spécial
( Merci d'avoir placé le sujet au bon endroit Kikook :mrgreen: )
Le 1122DC ne se lasse pas de James Brown pour la soirée à priori
Le 1122DC ne se lasse pas de James Brown pour la soirée à priori
Guillaume
-