Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 1122DC

"Solid State" uniquement
Répondre
Quiose
Membre spécial

Re: Marantz 1122DC : Et ça repart !

Message par Quiose »

Corrigez-moi si je me trompe. D'après ce que je lis depuis le début de la journée sur le net, le DC serait risqué dès lors qu'on sépare préamp et amp, car le préamp envoie un signal DC spécifique. Ayant un modèle Intégré, le signal ne comporte donc pas de risque, étant donné qu'on ne passe pas par un autre préamp.

Reste donc à savoir si, ensuite, l'utilisation à long terme sur un HP l'abime.

PS: Je viens d'observer mon Technics SU-8044, et sa dénomination m'interpelle : Stereo Integrated DC Amplifier. J'ai bien regardé, il n'y a pas de switch AC/DC sur l'appareil.
Serait-il natif dans ce mode ?
Guillaume
nono
Membre honoraire

Message par nono »

En fait si tes sources fonctionnent correctement et que ton préampli aussi, il n'y pas de risque à passer en direct, c'est juste qu'en cas de défaillance sur l'un de ces éléments tes enceintes n'aprécieront peut etre pas...
C'était mieux avant...
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Quiose a écrit :Corrigez-moi si je me trompe. D'après ce que je lis depuis le début de la journée sur le net, le DC serait risqué dès lors qu'on sépare préamp et amp, car le préamp envoie un signal DC spécifique. Ayant un modèle Intégré, le signal ne comporte donc pas de risque, étant donné qu'on ne passe pas par un autre préamp.

Reste donc à savoir si, ensuite, l'utilisation à long terme sur un HP l'abime.

PS: Je viens d'observer mon Technics SU-8044, et sa dénomination m'interpelle : Stereo Integrated DC Amplifier. J'ai bien regardé, il n'y a pas de switch AC/DC sur l'appareil.
Serait-il natif dans ce mode ?
Il y a des ampli dis " direct coupled " ( couplé en direct ) et "capacitance coupled" ( capacité couplé )
l' un a deux capas de filtrage ( ex: marantz 22 :) ) et l' autre, trois ( ex :marantz 1060 ) mais là c'est pour la partie puissance

or, sur ton ampli ça se passe sur le préampli ... donc je ne' en sais pas plus ^^ là :? ...
valere
Membre no life

Message par valere »

Ben oui j'ai appellé à 22h mais tu avais déjà pris les devant... :-?
:cow:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

si je dis pas de bêtise: direct coupled c'est mieux(moins y a dans le chemin du son mieux c'est dans l'absolu), mais avec certains preamplis on a pas le choix, si une tension continue en sort l'ampli apprécie généralement pas.

certains preamplis ont déjà des capa en sortie, alors mettre en capa-coupled n'a pas de sens non plus, ca ferais 2 capa en série pour le même rôle.

bref cette option permet une plus grade versatilité de l'usage de la partie ampli.
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

Pour nono
C est pareil sur le 1122 sauf que le commutateur est placé avant les cavaliers de liaison préampli-ampli
J ai trouvé un schéma ,la protection des haut parleurs est montée sur la carte alim et sert aussi a la tempo d enclenchement des HP
Fichiers joints
1122 protection.jpg
1122 protection.jpg (40.58 Kio) Vu 3618 fois
Quiose
Membre spécial

Message par Quiose »

Désolé Valère :mrgreen:

Merci Vinc pour l'explication, c'est plus clair pour moi comme ça ;)

C'est vrai qu'avec le DC, le son a encore une dimension, ça aurait été dommage de pas l'utiliser.

Il trône au dessus de mon DCX 4000L pour le moment :)

Image
Guillaume
nono
Membre honoraire

Message par nono »

henricot a écrit :Pour nono
C est pareil sur le 1122 sauf que le commutateur est placé avant les cavaliers de liaison préampli-ampli
J ai trouvé un schéma ,la protection des haut parleurs est montée sur la carte alim et sert aussi a la tempo d enclenchement des HP
Merci henricot, pour cette précision, c'est plus clair maintenant.
C'était mieux avant...
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Un superbe 1122 ! bravo !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Quiose
Membre spécial

Message par Quiose »

( Merci d'avoir placé le sujet au bon endroit Kikook :mrgreen: )

Le 1122DC ne se lasse pas de James Brown pour la soirée à priori :jesors:
Guillaume
Répondre