Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Setton RS 440
-
- Membre débutant
Re: Setton RS 440
Bonsoir,
J'ai un Setton 440 et il est excellent. Notamment en termes de radio, son proche du tube,
chaleureux mais défini. D'aucuns le trouveront clinquant, moi je le trouve beau et qualitatif, même si j'apprécie bien d'autres styles.
J'ai un Setton 440 et il est excellent. Notamment en termes de radio, son proche du tube,
chaleureux mais défini. D'aucuns le trouveront clinquant, moi je le trouve beau et qualitatif, même si j'apprécie bien d'autres styles.
-
- Membre éminent

- Kikook
- Administrateur du site
J'ai un avis quasiment inverse au tiens :
Mou, peu défini et pas vraiment équilibré, que ce soit pour le tuner ou le reste d'ailleurs. Bref, à part son esthétique très réussie,pas grand chose à se mettre sous la dent...
Mou, peu défini et pas vraiment équilibré, que ce soit pour le tuner ou le reste d'ailleurs. Bref, à part son esthétique très réussie,pas grand chose à se mettre sous la dent...

Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-
- Membre confirmé
J'en possède un, la gueule est d'enfer effectivement, par contre je reconnais la différence de sons entre les différentes entrées, un peu ennuyeux à régler. C'est un coup à prendre mais au global il plait à tous les gens qui passent à la maison...
-
- Membre débutant
Moi, j'en garde un très bon souvenir, cela reste très personnel : il faudrait que je le remette en service pour vérifier mes impressions d'alors. Mou ? Rond, plutôt, la radio fut un plaisir en ce qui me concerne, avec une très bonne sensibilité. Equilibré, ça ne me parle pas trop. C'est-à-dire "neutre", sans aspérités ? Je ne me rappelle pas sur quelles enceintes je l'ai écouté. Sans doute des KEF, des Grundig ou des Auditor.Kikook a écrit :J'ai un avis quasiment inverse au tiens :
Je ne l'ai jamais testé en entrée phono. A l'occasion, si je le remets en service et qu'il fonctionne, je vous dirai si je persiste et signe !
-
- Membre débutant
Si je l'ai écrit...studer a écrit :son proche du tube! tu es sur ?
J''ai beaucoup d'amplis à tubes (anciens) et j'ai trouvé à l'époque que ce Setton s'en rapprochait, effectivement, avec une meilleure définition/précision, mais pas agressive. Cela dit, ce n'est qu'une façon de dire les choses, qui ne veut somme toute...pas dire grand chose... mais permet de donner une référence, un climat, à une perception. Excellent souvenir sur la section radio, chaleureuse, et les enceintes font leur part du travail à l'évidence... Je retrouve cette "qualité" avec mes électroniques scott 255 et 636 S, et plus accentuée encore avec un saba 8100 par exemple ou un vieux poste combiné grundig des 70s ou encore mon sonab r 4000 couplé à des colonnes sirius de supravox ou un petit receiver sanyo couplé à des kef 303 . En matière de tube, j'adore mon Fisher X 100 B. J'aime moins mon Pioneer 83... Après, cela ne reste que des appréciations...
- higgins
- Membre honoraire
t'as raison toujours faire la pub de son matos (en cas de revente)
S1 Naim Nac 42 Nap 160 Marantz CD 63SE Royd Audio Conyston
S2 HK3700 QNap TS251 JMR Micromegas
S2 HK3700 QNap TS251 JMR Micromegas
-
- Membre éminent
Yann57 a écrit :Si je l'ai écrit...studer a écrit :son proche du tube! tu es sur ?
J''ai beaucoup d'amplis à tubes (anciens) et j'ai trouvé à l'époque que ce Setton s'en rapprochait, effectivement, avec une meilleure définition/précision, mais pas agressive. Cela dit, ce n'est qu'une façon de dire les choses, qui ne veut somme toute...pas dire grand chose... mais permet de donner une référence, un climat, à une perception. Excellent souvenir sur la section radio, chaleureuse, et les enceintes font leur part du travail à l'évidence... Je retrouve cette "qualité" avec mes électroniques scott 255 et 636 S, et plus accentuée encore avec un saba 8100 par exemple ou un vieux poste combiné grundig des 70s ou encore mon sonab r 4000 couplé à des colonnes sirius de supravox ou un petit receiver sanyo couplé à des kef 303 . En matière de tube, j'adore mon Fisher X 100 B. J'aime moins mon Pioneer 83... Après, cela ne reste que des appréciations...

-
- Membre débutant
Humour ?higgins a écrit :t'as raison toujours faire la pub de son matos (en cas de revente)
En fait, je ne (re)vends rien, c'est bien un problème, mais juste pour l'encombrement, car ce que je cite est bien loin d'ête exhaustif...
-
- Membre débutant
C'est très particulier. Tu parles de postes anciens à tubes avec leur FM mais souvent, c'est aussi, au-delà des tubes, un coffret bois qui contient directement des merveilles en termes de HP. Le tube étant puissant et chaleureux, cela fait des associations très sympathiques, surtout si on aime baisser un peu les aigus et que l'on flatte les graves à l'aide des correcteurs de tonalité de ce genre d'appareils qui sont assez puissants et parfois dotés d'ambiances de son sélectionnables (parole, musique, ...), cela existe au moins depuis les années 50. Mais j'ai retouvé aussi ce son dans une radio boston FM mono récente et aussi dans une radiocassette philips de la fin des années 70, dotée de haut-parleurs elliptiques, juste en poussant un peu les graves. le son est peut-être coloré, mais quel plaisir sur les voix notamment, sans agressivité, avec rondeur si ce mot peut exprimer le ressenti. Sur mes amplis de puissance à lampes (anciens), cary ou vtl, drivés par des préamplis également "tubés", c'est très bon et pas "coloré" a contrario et surtout cela donne le sentument d'une forte puissance, sans effort.studer a écrit :Yann57 a écrit :Si je l'ai écrit...studer a écrit :son proche du tube! tu es sur ?
J''ai beaucoup d'amplis à tubes (anciens) et j'ai trouvé à l'époque que ce Setton s'en rapprochait, effectivement, avec une meilleure définition/précision, mais pas agressive. Cela dit, ce n'est qu'une façon de dire les choses, qui ne veut somme toute...pas dire grand chose... mais permet de donner une référence, un climat, à une perception. Excellent souvenir sur la section radio, chaleureuse, et les enceintes font leur part du travail à l'évidence... Je retrouve cette "qualité" avec mes électroniques scott 255 et 636 S, et plus accentuée encore avec un saba 8100 par exemple ou un vieux poste combiné grundig des 70s ou encore mon sonab r 4000 couplé à des colonnes sirius de supravox ou un petit receiver sanyo couplé à des kef 303 . En matière de tube, j'adore mon Fisher X 100 B. J'aime moins mon Pioneer 83... Après, cela ne reste que des appréciations...j ai eu l occasion de discuter avec des collectionneurs de postes anciens et d ecouter brievement il est vrai des modeles tres cotes(telefunken opus 8 )' et franchement je n ai pas trouve a l ecoute la magie sonore auquel je m attendai je m imaginai vraiment un enorme fosse entre les amplis a tubes et a transistors .peut etre celui ci est il plus tenu que je ne le pensai