Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Akai AP-206C
- Modératube
- Super Modérateur
- michel29
- Membre éminent
Re: AKAI -model-AP-206C
alors c'est tout bon
j'ai eu 2 Akai qui n'allaient plus à la bonne allure suite au vieilissement d'un condo
j'ai eu 2 Akai qui n'allaient plus à la bonne allure suite au vieilissement d'un condo
-
- Membre débutant
Re: Akai AP-206C
salut
j'ai trouvé cette platine pour un prix dérisoire il y a quelques mois et je l'adore
j'ai juste acheté un nouveau diamant (à un marchand allemand, parce que près de mon boulot, derrière la gare de Lyon, c'était hors de prix)
par contre la vitesse pour les 45T n'est pas correcte du tout, elle varie et le potentiomètre est presque au maxi
ça me fait peur de la démonter parce que je ne vois pas par où commencer et j'ai peur d'abimer un truc
est-ce que c'est facilement réparable ?
j'ai trouvé cette platine pour un prix dérisoire il y a quelques mois et je l'adore
j'ai juste acheté un nouveau diamant (à un marchand allemand, parce que près de mon boulot, derrière la gare de Lyon, c'était hors de prix)
par contre la vitesse pour les 45T n'est pas correcte du tout, elle varie et le potentiomètre est presque au maxi
ça me fait peur de la démonter parce que je ne vois pas par où commencer et j'ai peur d'abimer un truc
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Un bon coup de KF 2 dans le potard de réglage ...devrait suffire!
Autrement il faut vérifier la partie électronique et ses composants.
Autrement il faut vérifier la partie électronique et ses composants.
- chris
- Membre no life
MCo a écrit :salut
Salut ! pas grave docteur , démonte tranquillement par le dessous et délicatement tu donne un coup de produit type KF/F2 dans les petits trous des potards comme sur la photos (recommandé)
- Fichiers joints
-
- P1080585.JPG (55.38 Kio) Vu 3659 fois
-
- P1080586.JPG (107.2 Kio) Vu 3659 fois
-
- P1080587.JPG (64 Kio) Vu 3659 fois
-
- P1080588.JPG (117.2 Kio) Vu 3659 fois
Modifié en dernier par chris le sam. 12 nov. 2011 19:06, modifié 1 fois.
Chris
-
- Membre débutant
merci pour le conseil illustré !
je n'ai pas le produit sous la main, je vais essayer de trouver ça la semaine prochaine et viendrai raconter la suite
par contre les potentiomètres tournent très bien, le produit c'est pour les décoincer ou ça aura un effet sur l'irrégularité de la vitesse ?
pour les 33T y'a aucun problème
je n'ai pas le produit sous la main, je vais essayer de trouver ça la semaine prochaine et viendrai raconter la suite
par contre les potentiomètres tournent très bien, le produit c'est pour les décoincer ou ça aura un effet sur l'irrégularité de la vitesse ?
- chris
- Membre no life
j'ai eu le même souci et après traitement les choses ce sont améliorés concernant la régularité de vitesse , ce produit ne fait pas tout mais peut améliorer sensiblement les choses

Modifié en dernier par chris le sam. 5 déc. 2015 12:33, modifié 1 fois.
Chris
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
ça ne decoince rien ,mais nettoie la surface des pistes en carbone qui sont bien sales après X dizaines d'années...MCo a écrit :merci pour le conseil illustré !
phil du 95 a écrit :ça ne decoince rien ,mais nettoie la surface des pistes en carbone qui sont bien sales après X dizaines d'années...MCo a écrit :merci pour le conseil illustré !

Juste une chose a retenir, effectivement ça nettoie mais a ne pas réitérer trop souvent, le KF-F2 entame les pistes au carbone, il existe un KF spécifique pour ça.
-
- Membre débutant
super conseil ! je viens de le faire et maintenant je peux écouter Kim Wilde et Michael Jackson
pour tout dire j'ai visité plusieurs magasins parce que je trouvais un peu trop cher le produit KF/F2 et finalement en haut du boulevard Diderot j'ai trouvé une bombe d'une autre marque, mais le propriétaire du magasin est digne de confiance. Au passage oui, c'est plutôt le KF/Linear qu'il faut acheter pour faire ça, et surtout pas le KF/Contact.
merci encore !
pour la postérité, deux petites photos de l'intérieur. J'ai été bluffé par la qualité de fabrication, vraiment une autre époque !

pour tout dire j'ai visité plusieurs magasins parce que je trouvais un peu trop cher le produit KF/F2 et finalement en haut du boulevard Diderot j'ai trouvé une bombe d'une autre marque, mais le propriétaire du magasin est digne de confiance. Au passage oui, c'est plutôt le KF/Linear qu'il faut acheter pour faire ça, et surtout pas le KF/Contact.
merci encore !
pour la postérité, deux petites photos de l'intérieur. J'ai été bluffé par la qualité de fabrication, vraiment une autre époque !

-